Le bonheur ou le malheur des jeux politisés ?

Suite à l'appel à participation du jeu Zone A Défendre sur Ulule,
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 9&t=126598
Et pour éviter de pourrir le post avec un sujet politique, il est question de savoir ce que vous penser de se servir d'un jeu pour une cause politique, que ce soit pour le financement ou pour les idées à l'intérieur !
Je commence,
Personnellement, cela ne me dérange pas, on est libre de participer et/ou d'acheter le jeu. Le Jeu est un outil de communication et culturel et comme tous les autres outils, il peut servir de publicité.
Lorsque j'ai acheter Migrato, j'ai été fier de participer à un jeu éco-conçu : fabriqué en France, avec un thème fort et une participation de la LPO. Je le serais autant lorsque j’achèterais "Il était une Forêt" ou ZAD par exemple.
Et vous qu'en pensez-vous ?

Personnellement je m'en méfie autant que des jeux exploitant une licence ciné/série/autre truc à succès. On a autant de chance de se retrouver avec un truc nul se servant uniquement de son thème pour rameuter les acheteurs que d'avoir un jeu digne de ce nom...

Le gros hic, c'est que rien n'est vraiment définitif. Ils vendent un prototype, pas un jeu prêt à éditer.

Personnellement je m'en fout du moment que le jeu plaise à mes amis et moi.

j'en pense rien, c'est classique mais cela ne m'attire pas plus que ça,
d'une part parcequ'un thème ne fait pas un jeu et parceque le plus souvent, on se marre une fois puis par la suite, le jeu ne resort jamais.
Cependant, je différencie les jeux Opla qui, comme les jeux Bioviva, ont une éthique dans leur fabrication, mais le principal c'est le jeu, et lui n'est pas "politique" à mon sens. Construire une foret ou jouer avec des billes, leur crédo n'est pas le jeu "politique".
mrf