[LCG Western Multijoueurs] Doomtown Reloaded pour 08/09/14

peut être que tu as loupé le fait qu'on en peut pas être call out dans sa home ( sauf par l'effet de carte specifique qui souvent boot le perso et l’amène dans sa home, lui et ses potes ayant participé au job)

Ah oui forcément, j'avais zappé ça. ^^
Je vais relire les règles maintenant que j'ai fais quelques parties ! Le vocabulaire très atypique (super immersif) met à rude épreuve mes faibles "compétences" linguistiques. ^^ Une VF serait bienvenue !

N'hésites pas à retrouver la communauté Doomtown sur le forum R4G on sera là pour t'aider ;)

Je suis toujours tenté par sortir mon exemplaire Premium qui trône, toujous emballé, dans le coffre de ma voiture.
Autant je suis presque sûr que je vais aimer, autant je sais que j'aurai beaucoup de mal à trouver des partenaires, la langue de Shakespaere en repoussera plus d'un.
Vous pensez que je pourrais le revendre combien sur ebay?
C'est pas mon genre de spéculer, mais là, je suis bien tenté, histoire de rembourser une partie de mes achats d'Essen.
Allez-y moubourez-moi!

Firstnose

tu cherches à ce qu'on te dissuade ?
qu'on te motive à motiver des joueurs autour de toi ?
ou tu cherches à vendre ?

Pour ebay, j'en ai aucune idée. Par contre concernant la langue, le problème se pose surtout au niveau des règles. Les cartes en elle même me semble plutôt simples à comprendre. (je n'ai regardé que les deux premiers decks préconstruits pour l'instant)

Je sais qu j'aurais dû en prendre 2 exemplaires, histoire que le 1er me paye le 2e. Mais c'est pas mon genre...
Je l'ai acheté sur un coup de cœur, 5 minutes avant la fermeture.
Le jeu me tentais déjà mais je n'ai jamais approfondi.
S'il sortait en français, la question ne se poserait pas et je ne l'aurais certainement pas acheté.
Mon signe astrologique ne m'aidant pas, je suis un peu indécis...
Il est clair que s'il peut se vendre cher... Bin, je ne sais plus... Mince, qu'est-ce que je dois faire? (À part l'offrir bien sûr, je vous vois venir.)
J'ai aussi pris la petite extension. Elle apporte quoi?

Salut tout le monde,
je ne viens pas souvent ici partager car je ne voudrai pas déranger mais ça ne veux pas dire que le jeu n'est pas actif, loin de là.
On le sait, Doomtown est un jeu tellement atypique dans son domaine qu'il en est assez déroutant au premier abord alors on insistera jamais assez sur les principes de base d'autant plus que le jeu est encore très jeune et que le première extension n'est pas encore parue ( ça ne saurait tarder ceci dit)
Vous avez encore laaaargement le temps de vous y mettre !
ALors aujourd'hui je vous partage un article sur la prise d'initiative dans "DTR", le mouvement, et d'une manière un peu plus général: comment influencer le comportement de votre adversaire et le pousser à faire des erreurs :mrgreen:
http://run4games.com/dtr-prenez-linitiative/
++
Ludo.

Merci pour ces articles qui sont une aide précieuse.
J'ai quelques lacunes en anglais qui limitent mon intégration des règles.
Existe-t-il une traduction des règles quelque part?
Merci

il y avait un début de trad des règles qui avait été faites et postées sur RUn4Games mais je crois que le projet avait été abandonné.
ça fait maintenant presque un mois que je dois faire un tuto vidéo détaillé mais je n'ai pas trouvé le temps à cause de mes projets en cours :/

Salut tout le monde,
je suis très fier de vous présenter un SPOILER exclusif Run4Games du prochain Saddlebag Doomtown à paraître en Janvier !
http://run4games.com/dtr-spoiler-le-bur ... tremaitre/

;)

Au cas où ce soit utile...j'attends une VF et le dis ici ;)

Salut tout le monde !
Voici un nouveau spoiler du prochain pack à paraître en janvier dévoilé sur Run4Games avec un article explicatif ;)
http://run4games.com/dtr-il-est-arrive/


Bonne lecture !

Ah oui, c'est le sujet où je dis que l'article est incompréhensible pour le nouveau venu et pour lequel je me suis fait bannir sans autre forme de considération ni de procès.
Merci la communauté de Run4Games pour cette ouverture d'esprit :).

en meme temps c'est pas le coeur de cible de l'article non?
le mec qui a jamais joué a doomtown il va aller voir autre chose comme article (genre "comment jouer à dommtown") ce genre d'article n'est pas l'endroit pour faire de la "vulgarisation", t'es bien obligé d'etre tehcnique dans ce genre d'article.
(je ne fais aucun commentaire pour le ban, ce n'est pas le lieu)

Euh, non, pardon.
La communauté n'y est pour rien.
C'est l’administrateur du forum qui est seul responsable de ses actes.

noisettes dit:en meme temps c'est pas le coeur de cible de l'article non?
le mec qui a jamais joué a doomtown il va aller voir autre chose comme article (genre "comment jouer à dommtown") ce genre d'article n'est pas l'endroit pour faire de la "vulgarisation", t'es bien obligé d'etre tehcnique dans ce genre d'article.
(je ne fais aucun commentaire pour le ban, ce n'est pas le lieu)

C'est un point de vue. Que je respecte. Mais qui n'est pas le mien.
Il aurait fallu pas grand chose (quelques parenthèses pour expliciter certains termes) afin d'attirer encore plus de personnes et de leur donner envie de connaître ce putain de jeu qu'est DTR.
Encore une fois, ce n'est que mon point de vue ;).
Je te rejoins sur un point, noisettes, sur le fait que le débutant va aller voir ailleurs.
Mais le lien du surfer pointe juste sur l'article. Et je trouve dommage qu'il ne soit pas plus vulgarisateur :).

bon t'es ban combien de temps? que j'aille en profiter pour deverser mon fiel sur Edge tranquillement :p

noisettes dit:bon t'es ban combien de temps? que j'aille en profiter pour deverser mon fiel sur Edge tranquillement :p

[HS]
Métécon ! En fait, avec le recul, moins que ce que j'avais pu penser au départ. Comme quoi... :)[/HS]

Salut à tous,
Çà fait un moment, que ce jeu me fait de l'oeil.
Surtout que depuis Netrunner, j'ai beaucoup de mal à trouver un jeu avec un gameplay aussi profond, intelligent et original.
Il y a beaucoup de jeu que je n'apprécie pas car souvent on colle des dégâts sans avoir assuré de conditions.
Un exemple : j'ai testé (veuillez m'excuser pour cet exemple) HearthStone.
Bon ben pour moi, je trouve ca moyen de pouvoir poser une carte qui dit : "faites 8 pt de dégats" sans aucune condition...
Tu peux te faire flinguer juste à causes d'une carte. Sympa la partie !!!! XD
Dans Netrunner, la plupart des effets nécessitent d'assurer des conditions pour que ca marche.
Tu me colles des dégâts physique et tu me tues direct ? Ha ben oui mais tu as réussis à me foutre un tag donc... Ca me va bien !!!! J'avais qu'à faire gaffe et mieux jouer !!! (dans ce cas là je ne peux m'en prendre qu'à moi même !)
Enfin bref, vous l'aurez compris, difficile après un monstre comme Netrunner de trouver aussi bon (de mon point de vue).

De ce fait quels sont les éléments qui font que pour vous ce jeu vaut la peine d'être possédé ?
Les système one shot sans condition existe dans ce jeu ? ou pas comme Netrunner ? (car c'est vraiment un point qui peut faire qu'un jeu me saoule !)

Et autre question (et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai vu sur ce post), aucune VF prévue pour le moment ? Car je suis partant pour une VO mais peu de chance que ce soit le cas pour mes potes joueurs. (dommage car j'avais peut être possibilité d'avoir la version deluxe avec la boite en bois) Une deluxe VF serait top ;)
Merci pour vos retours,