Last Will : Extension fin 2013

[Last Will]

Salut à tous,
une extension de Last Wil est semble-t-il prévue pour cette fin d'année chez Iello, des infos...

Ha ce serait bien cool ça, enfin à voir ce qu'elle apporte ceci dit.
Ton "info" vient d'où ?

En cherchant pour l'extension de Dungeon Petz, j'ai trouvé ça concernant l'extension de Last Will: Il y aura de nouvelles cartes, de nouveaux buildings, et de nouveaux compagnons. Il ne s'agira plus seulement de dépenser son argent, mais aussi d'essayer de se faire virer du boulot: Une carte job sera remis à chaque joueur en début de partie. Le joueur va alors avoir un salaire régulier à chaque tour et une série de chose à faire pour se faire mettre à la porte... :wink:

S'il n'y a effectivement "que" ça, c'est la dernière partie qui peut se révéler intéressante et drôle.

Hello
La version originale de l'extension de Last Will est disponible à Essen.
Une date de sortie est-elle avancée pour l'édition Iello ?
A+

IELLO a annoncé lors du live du 2 octobre que les nouveautés CGE devraient sortir en novembre/décembre, tel que cette extension, celle de Tzolk'in...

il y aura aussi un système de plateau modulaire qui permet de changer le rythme d'arrivée des différents types de cartes à chaque partie.

Bonjour vous autres.
J'espère que les fêtes de Noel se sont bien passées pour vous.
Pour ma part, le père Noel m'a apporté cette extension tant attendue.
Ce Last Will me plait toujours autant, et il me tarde d'y inclure les petites nouveuatés. Je trouve la note toutefois un peu salée au regard de ce que la boite contient.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Idem, de mon coté, Last Will est toujours très apprécié.
J'ai pu tester l'extension vendredi et c'est plutot intéressant.
S'il y avait des joueurs qui appliquaient toujours la meme stratégie, là, avec les métiers, ça change la donne et on est obligé de se diversifier un peu ou à défaut, de se battre un peu plus souvent à etre 1er joueur pour espérer se mettre sur l'emplacement du blame :)
La partie n'est pas spécialement rallongée, pas des masses de nouvelles règles à assimiler.
Pour l'instant, c'est du tout bon.
A noter que pour ma part, j'ai quelque peu charcuté le plateau d'opportunité en le coupant en 2.
Parce que mine de rien, en faisant ça, tout rentre dans la boite de l'extension, ce qui fait un gain de place plutot appréciable :)

salma44 dit:Je trouve la note toutefois un peu salée au regard de ce que la boite contient.
C'est vrai que quand on compare à un jeu de base, le prix d'une extension peut souvent paraître un peu élevé, mais il faut prendre en compte que les tirages sont très inférieurs (généralement 1 pour 3 jeux de base imprimé), et que les coûts fixes (développement, illustrations, etc.) sont donc beaucoup moins dilués...
En tout cas, en tant que fan de Last Will (qui est sans doute mon jeu préféré parmi tous ceux développés par nos confrères de CGE), je trouve que cette extension apporte beaucoup dans pour autant dénaturer le jeu : les métiers avec leurs objectifs personnels, les cartes mariage qui combotent, les sabliers aléatoires pour le plateau de planification, les nouvelles cartes demeures, etc.
D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, j'ai fait une petite présentation vidéo du matos et des nouveautés de l'extension avant de partir en vacances : http://youtu.be/40Q3aRZNq7Y

Achetée et testée. C'est du tout bon.
Au contraire, je trouve que la boite est bien fournie et ajoute pas mal de petites choses. C'est pas juste un paquet de cartes supplémentaires. L'idée du plateau avec des sabliers aléatoires permet de casser les automatismes et donc plus de variations dans les parties.
Pour le prix, vu que une séance de cinéma coûte maintenant dans les 11€ pour 2h de divertissement, je trouve pas l'extension particulièrement chère (On la trouve pour moins de 20€ sur le net)

skrohmagnon dit:
Pour le prix, vu que une séance de cinéma coûte maintenant dans les 11€ pour 2h de divertissement, je trouve pas l'extension particulièrement chère (On la trouve pour moins de 20€ sur le net)

yep, tout à fait d'accord , tout est relatif et puis quand on aime on ne compte pas , on n'aime pas les taxes mais on paie quand même et sans rien dire en plus :mrgreen: :mrgreen:
brefle , avec ma chérie on à craquer pour le jeu de base pour noël, même si on avait eu l'occasion d'y jouer à sa sortie, ont s'était dit " mouaip, c'est po mal mais sans plus" ,mais en ces périodes festives, le théme décalé et fun ainsi que la mécanique pas prise de tète nous à fait changé d'avis.
même si l’extension à l'air pas mal, on n'investiras pas dedans, ont préfère garder le jeu tel quel, frais et léger , mais merci de cet ad-on pour ceux qui veulent approfondir le jeu