Barrage

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
5
réponses
1
follower
Par : Mathelin | jeudi 10 décembre 2020 à 23:14
Default
Mathelin
Mathelin
Bonjour

Je suis à fond dans Barrage depuis quelques temps et, il m'a semblé lire quelque part (mais pas dans la règle) qu'on pouvait (je ne suis plus très sûr) :

- Laisser couler de l'eau d'un barrage non plein ? (Ex je décide de laisser couler 1 goutte car 2 vont arriver au prochain tour... j'ouvre les vannes...)
Si oui, je présume que l'écoulement est...naturel (et ne passe pas par la conduite) ?
Est ce limité ?
Pouvons nous le faire quand nous le voulons ?

- Décider de ne produire qu'un certain nombre d'énergie ? (Ex j'ai 3 gouttes mais décide de faire une action production en utilisant seulement 2 gouttes) ?

Je ne joue aucune des deux mais, je pense que les deux pourraient encore amener plus de stratégie mais, est ce dans la règle ou non ? Si oui c'est où ? ^^

D'avance merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
bast92
bast92
Bonjour Mathelin,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta première question.
Tu peux choisir de faire couler de ta base ou d'une base neutre le nbre de gouttes que tu veux, c'est à dire pas forcément toutes. Par contre cela entraîne forcément un passage par une conduite et une production d'électricité associée. L'écoulement volontaire hors conduite n'est pas prévu dans les règles, il n'est donc possible que si la base déborde.
Mon top
Aucun jeu trouvé
morty
morty
Moi non plus j'ai pas bien saisi ta première question. De ce que je comprends tu considère que l'on peut, au moment ou l'on fait descendre les gouttes d'eau après la phase d'action, décider de combien de gouttes ont conserve et faire descendre le reste, mais il ne me semble pas que cela soit prévu dans la règle. Il y juste le débordement qui fait couler naturellement la goutte de trop vers le bas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
remigrec
remigrec
Bonjour,

- première question: non, règle p6, en haut à gauche les 2 phrases en gras
- deuxième question: oui (et c'est effectivement stratégique car il faut produire mais pas plus que nécessaire à chaque tour), règle p15 (salle des turbines) en haut à droite paragraphe en gras.

Bon jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathelin
Mathelin
Super, merci !
On va pouvoir passer à la vitesse supérieure !
Mon top
Aucun jeu trouvé