Ce jeu est sorti le 7 avr. 2017, et a été ajouté en base le 28 mars 2017 par Blackrock Games

édition 2017

Standalone 2 éditions
15,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
6
réponses
0
follower
Par : Guillaume Lemaître | dimanche 28 janvier 2018 à 08:22
Guillaume Lemaître
Guillaume Lemaître

Bonjour,

Dans Honshu, il y a certes les lacs, bien bleus, qui prennent toute une case, mais il y a aussi des espaces mi-sableux, mi-aquatiques, que j'appellerai plutôt des étangs. Et c'est bien là mon problème : est-ce que ce que j'appelle «des étangs» sont également «des lacs» du point de vue de la règle, c'est-à-dire des cases non recouvrables ?

Pendant que j'y suis, même si là, pour le coup, la règle est plutôt claire, vous autorisez-vous à recouvrir un étang par un autre étang ?

Merci de vos lumières !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Mmmm... tu aurais une photo de ces "espaces mi-sableux, mi-aquatiques" ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Pour moi les lacs sont des lacs sans ambigüité...
Et non, je n'autorise pas à recouvrir un lac par un lac.
Guillaume Lemaître
Guillaume Lemaître

J'ai fait cette extraction à partir d'une image de l'Internet :

Tric Trac

À la réflexion, ce doit être une pisciculture, et donc pas un lac. Il faudrait que j'inspecte les cartes pour voir si à chaque fois ces «étangs» sont associés à un cube de production bleu.

Me trompé-je ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

en effet ce type de "petit lac" est lié à la ressource bleue et n'est pas du tout un lac; Il peut donc être recouvert à la différence des lacs véritables.

Bobby en petit déjeunant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Ah ben non, ça c'est pas un lac ! C'est de la production de poisson effectivement. L'icône cube bleu suffit à le disqualifier comme lac.
Guillaume Lemaître
Guillaume Lemaître
Merci à tous pour vos précisions. On va pouvoir poursuivre sereinement les parties !
Mon top
Aucun jeu trouvé