La hache et le feu

[La Hache et le Feu]

Bonjour à tous.
Voila je suis tombé par hasard sur la hache et le feu dans une petite boutique et je me demandais franchement si il était interessant...
J'étais à deux doigts de le prendre mais en lisant les avis de la fiche trictrac je commence à me demander si c'est une bonne idée?

Pour moi, c'est un achat que j'ai fait en groupé genre "très bonne affaire" quand au prix, avec toutes les extensions (trois). Et bien, je n'ai pas regretté. Il y a sans doute deux ou trois choses qui "coincent" encore un peu (à voir avec les extensions suivantes) et si tu achètes tout ça au prix du neuf, il y a certaines comparaisons qui font un peu mal, mais si c'est une promo, le jeu en lui même est très intéressant dans certains de ces mécanismes.

J'aime bien, même si je peux lui préférer d'autres jeux du même style. Un des ces avantages, et pas des moindres, c'est qu'il peut se jouer seul! Ceci dit, avec le gros buzz mérité en ce moment sur Horreur à Arkham, ce dernier vaut largement le détour (et peut-être même plus que largement).

Tout ceci n'étant que mon humble avis, et donc, à prendre comme tel, rempli de subjectivité! :D

Chifoumi

a mon avis le jeu ne tourne pas dans sa forme actuelle, donc attendre les prochaines extensions qui j'espere rendrons le jeu jouable et interressant , et qui par ailleurs devraient amener des figurines
a plus
Alain

ps le mieux ce serait quand m^me que tu le teste

Moi perso. j'adore ce jeu! Avec Hero quest (où je fais le maître niark niark!)
C'est un jeu super.
Bon d'accord le carton de la première édition n'est pas top (trop gros) mais peut être changé gratuitement!
Mais c'est un jeu où justement l'on se sent dans un pur Hack and slash (à la diablo ou Sacred) avec un univers qui commence à grandir (voir arrrrgh!).
Un bon petit mécanisme de jeu (je trouve ça efficace et rapide!)
et avec tout ce que l'on trouve dans un donjon : trésor, monstres, piège, potion de soins, objets spéciaux, ... et les fameuses PEPEITES d'or qui font la qualification de ce jeu!
J'ai fini 4 fois la première campagne et 1 seul fois la seconde et j'adore.
Je suis fan et je ne me le cache pas!
Même si j'apprécie d'autres jeux, évidemment, on voit bien que c'est un jeu créé par des fans qui sont à l'écoute des joueurs (pour sûr envoyer leur un mail d'explication vous verrez!).
Je pourrais en dire encore tellement de choses mais il est 23h00 et je vais aller lire mes règles de Horreur à Arkham , histoire de pouvoir jouer un jour où l'autre sans regarder hésiter et interpréter les règles (lol)

bye :pouicok:

Moi perso. j'adore ce jeu! Avec Hero quest (où je fais le maître niark niark!)
C'est un jeu super.
Bon d'accord le carton de la première édition n'est pas top (trop gros) mais peut être changé gratuitement!
Mais c'est un jeu où justement l'on se sent dans un pur Hack and slash (à la diablo ou Sacred) avec un univers qui commence à grandir (voir arrrrgh!).
Un bon petit mécanisme de jeu (je trouve ça efficace et rapide!)
et avec tout ce que l'on trouve dans un donjon : trésor, monstres, piège, potion de soins, objets spéciaux, ... et les fameuses PEPEITES d'or qui font la qualification de ce jeu!
J'ai fini 4 fois la première campagne et 1 seul fois la seconde et j'adore.
Je suis fan et je ne me le cache pas!
Même si j'apprécie d'autres jeux, évidemment, on voit bien que c'est un jeu créé par des fans qui sont à l'écoute des joueurs (pour sûr envoyer leur un mail d'explication vous verrez!).
Je pourrais en dire encore tellement de choses mais il est 23h00 et je vais aller lire mes règles de Horreur à Arkham , histoire de pouvoir jouer un jour où l'autre sans regarder hésiter et interpréter les règles (lol)

bye :pouicok: