Par : gNico | jeudi 31 mars 2016 à 13:07
Default
gNico
gNico
Bonjour,

L'utilisation d'une marchandise commerciale permet de faire 2 transformations gratuitement.

Dans la version française, nous avons le texte suivant :
"Transformer gratuitement deux ressources : Il peut gratuitement transformer deux de
ses ressources. Pour ce faire, il déplace le pion depuis un entrepôt ou un champ vers le nouvel entrepôt en suivant la flèche correspondante. Le coût indiqué sur la flèche est ignoré"

Dans la version anglaise, nous avons le texte suivant:
"Upgrade two resources free of charge: The player may upgrade any two of his resources free of charge and transfer them from their dens or fields into the respective dens for upgraded goods. To do so, he moves a marker from a den or field in the direction of the arrow into the corresponding den of  the upgraded good. The costs shown on the arrow are not paid."

Ma question est, peut on ne transformer qu'une seule marchandise même si on en a plus d'une transformable ? L'idée est qu'au dernier tour j'ai eu besoin d'une transformation mais je ne voulais par en transformer une autre marchandise afin de garder mon raisin et le revendre pour augmenter d'un point de victoire (ratio 5 tunes pour 1 point).

La règle anglaise semble dire que oui, tandis que la française ne dit pas grand chose... :-/

Ludiquement,
Nicolas
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
gNico dit :Bonjour,

L'utilisation d'une marchandise commerciale permet de faire 2 transformations gratuitement.

Dans la version française, nous avons le texte suivant :
"Transformer gratuitement deux ressources : Il peut gratuitement transformer deux de
ses ressources. Pour ce faire, il déplace le pion depuis un entrepôt ou un champ vers le nouvel entrepôt en suivant la flèche correspondante. Le coût indiqué sur la flèche est ignoré"

Dans la version anglaise, nous avons le texte suivant:
"Upgrade two resources free of charge: The player may upgrade any two of his resources free of charge and transfer them from their dens or fields into the respective dens for upgraded goods. To do so, he moves a marker from a den or field in the direction of the arrow into the corresponding den of  the upgraded good. The costs shown on the arrow are not paid."

Ma question est, peut on ne transformer qu'une seule marchandise même si on en a plus d'une transformable ? L'idée est qu'au dernier tour j'ai eu besoin d'une transformation mais je ne voulais par en transformer une autre marchandise afin de garder mon raisin et le revendre pour augmenter d'un point de victoire (ratio 5 tunes pour 1 point).

La règle anglaise semble dire que oui, tandis que la française ne dit pas grand chose... :-/

Ludiquement,
Nicolas

Ben oui pas obligé de tout transformer.
Bonnes parties.

CycyX
CycyX
En fait, la règle française dit "peut", pas "doit" et ça, ça veut tout dire...

Donc je suis parfaitement d'accord avec Cripure.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gNico
gNico
mouais pour moi le peut n'est pas suffisant, mais peut transformer 1 ou 2 ressources est bien plus explicite.

Mais la règle anglais est bien plus explicite :)

 
Mon top
Aucun jeu trouvé