[La Gloire de Rome] Ludus Magnus pour grosbills

[La Gloire de Rome]

Ave Citoyens joueurs

Après une première parties très sympa (j'ai gagné !! :pouicboulet: ) j'ai un affreux doute concernant une combo que j'ai utilisé et que je trouve bourrin. (sissi honnêtement)

Donc j'ai construit le Ludus Magnus
(chacun de mes clients marchands peut faire le rôle de votre choix)
et
après j'ai créé le marché aux esclaves
(a chaque fois que vous menez ou suivez un rôle, vos clients de ce type font l'action deux fois).

Bref en ayant 3x marchands dans ma clientèle, ils me permettaient dès que je suivai d'obtenir 3x2 actions en plus de l'action de la commande. et ceci uniquement pour les marchands, sans compter mes clients "normaux". Bref un petit bonheur mais qui semble à priori super costaud (voire trop d'où ma question)
Est-ce comme cela qu'on interprète cette combo ?

A bientôt

Bienvenue dans Glory To Rome !

Non, il n'a pas d'erreur. Le grosbillisme est partie intégrante du jeu. Et, en terme de combo bourrine, je pense que certaines le sont bien plus que celle que tu as rencontrée.

Tu as parfaitement joué.
Maintenant, 2 choses :

  • Il faut arriver à construire un bâtiment en marbre et un bâtiment en pierre pour réaliser cette combo. Ce qui coute cher et prend du temps sans aide "extérieure" (i.e. de trucs comme la Route ou la Porte de Ville). Et même avec aide, il faut le temps de bâtir cette aide. En plus, il faut tomber sur la combo et les circonstances pour la réaliser.
  • Mais surtout, surtout, le problème dans cette combo ne vient pas des bâtiments mais des clients marchands. Je te garantis qu'avec l'expérience, les clients marchands se font juste hyper rares. C'est la croix et la bannière pour arriver à en recruter. Tes adversaires sont donc certainement en grande partie responsables de la situation.
C'est pour cette raison que le Ludus Magnus est en fait un des bâtiments les plus faibles du jeu. Je ne le construis jamais car dans 96% des parties je ne dépasse jamais 1 client marchand (et souvent c'est du 0). C'est juste du gâchis de marbre et d'actions.
Et pour les 4% restant, et bien il faut tomber dessus, pouvoir le construire et vouloir le construire. Si tu as beaucoup de marchands en clientèle, tu es surtout préoccupé par 2 choses : augmenter ton influence (place dans la Chambre Forte) et stocker (matériaux à envoyer dans la Chambre Forte). A la limite, avec une Porte de Ville.
Incroyablement puissant dans le principe, quasi inutile dans les faits.

merci pour vos réponses et je me prépare donc à y rejouer rapidement.

A bientôt et encore merci pour vos confirmations

Cordialement