[La Gloire de Rome] le 5 aout !!!

djoul dit:On était tous des sales noobs, je crois qu'on s'est pas rendu compte qu'à 5 joueurs, la pioche pouvait se vider aussi vite.

5 joueurs + 5 débutants, c'est clair que c'est pas le mieux pour commencer ( :skullpouic: ). Et effectivement, la partie peut se finir très vite (plus de personnes tapent dans la pioche, moins de chantiers/joueur).
Plus le nombre de joueurs augmente :
- plus il faut accorder d'importance à votre clientèle : vous serez premier joueur moins souvent, vous devrez donc plus souvent vous appuyez sur les rôles lancés par les autres joueurs
- plus il faut être efficace : les stratégies très long terme pourraient bien ne pas avoir le temps de fournir le retour sur investissement espéré

C'est clair que dans un tel contexte, ta main de départ était vraiment hyper moche... J'aurais surement fait comme toi et suivi le patron pour mettre un de mes marchands en clientèle.

Les 5 avis qui ne comptent pas actuellement ne sont pas liés à un compte forum (dont le tien Kodama). En plus, ce sont quatre 5/5 et un 4/5 qui giclent Pfffffffffffff... Il semble aussi que la limite pour être pris en compte sur le classement a été rabaissée à 100 suite au nouveau calcul.
En résumé : assurez-vous que votre compte "site" est bien lié à votre compte "forum"


Oui, mon compte est maintenant lié. Je dois dire que je ne donne pas trop d'importance à tous ces gadgets. De plus le classement a encore une fois changé, je ne sais pas trop comment ils calculent leur moyenne, on verra bien dans quelques jours ^^

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé comment citer un auteur en particulier sur ce forum....

En attendant, Gloire à Rome!

C'est bizarre : ton compte est clairement lié (cf. le bouton "avis" sous ton pseudo) mais ton indice de participation liste "0 posts sur le forum"... :|

Il les faut avant quand, ces avis ?
Je viens de mettre le doigt dans la Gloire de Rome, et je trouve ca terrible :mrgreen: (meme si je m'en doutais avant)

Je veux juste faire qqs parties avant de mettre un avis…

alb dit:Je viens de mettre le doigt dans la Gloire de Rome


Beurk!
:P


Sinon, la date m'intéresse aussi. Ce sera un 5 pour moi sans aucun doute mais pour le texte, j'aimerai encore quelques parties à mon compteur.

starvince dit:
alb dit:Je viens de mettre le doigt dans la Gloire de Rome

Beurk!
:P

Sinon, la date m'intéresse aussi. Ce sera un 5 pour moi sans aucun doute mais pour le texte, j'aimerai encore quelques parties à mon compteur.


+1 :twisted:

Pour les TT d'Or, on a de la marge. Je crois que la liste est établie mi-novembre. Donc prenez votre temps !
Même si, à titre perso, je trépigne :skullpouic:

Pour le TT d'Or en effet, il me semble aussi qu'on a jusqu'en novembre.

C'est bizarre : ton compte est clairement lié (cf. le bouton "avis" sous ton pseudo) mais ton indice de participation liste "0 posts sur le forum"... Neutre


J'imagine que comme j'ai lié mon compte hier, ça a remis mon compteur de post à zéro... pas normal ça!

Je ne comprends plus grand chose au % de vote, car là il est < à 60% alors qu'il était > à 70% hier ou avant hier !

Sinon, pour revenir sur le jeu, l'autre jour lors d'une partie un joueur vidait systématiquement le pool avec son armée d'ouvrier, ça fermait furieusement le jeu. Quel est le meilleur comportement à avoir dans ce cas ?

Ca donne encore plus d'importance aux bâtiments permettant de manipuler le pool comme les Latrines, le Vomitorium, les Egouts ou le Quai (il y en a d'autres). Surtout le Quai : tu sais que le bourin Ouvrier va lancer des Ouvrier et donc te permettre de l'utiliser.
C'est jamais mauvais d'avoir une assurance "pool vide".

Sans l'un de ces bâtiments, ça risque de ne pas être évident.

Voilà j'ai craqué, je l'ai acheté tout à l'heure. Vivement ce week-end. :mrgreen:

bon je sais c'est mal toussa, mais on a fait notre 1ere partie à 5 !!
un seul joueur est passé à coté et à ramé toute la partie ne comprenant pas grand chose aux tenants et aux aboutissants et donc je pense n'a pas aimé !

mais les 3 autres et moi avons beaucoup aimé et on va y rejouer très mais pas à 5 !!

merci Tub' de m'avoir convaincu

Moi aussi le militantisme de Tub' m'a fait craqué hier. J'ai lu les règles et ça m'a furieusement donné envie...

Vais essayer d'y jouer demain.

Salutations :1900pouic:

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais je viens de me faire des tuckbox pour les cartes sans protèges cartes.

Pour ceux que ça intéresse :
TuckBox cartes divers
TuckBox cartes "commande" (à imprimer en double)

A imprimer en "Photo pleine page" et cocher "Adapter l'image au cadre" sous W7.

Ludiquement,
Mr Yoshi.

Et voila que la Gloire de Rome entre avec fracas dans le top de l'année! vous vous demandez pourquoi? ça tombe bien, vous avez le weekend pour le découvrir!



Bravo Kodama, t'as bien bourriné sur les avis :mrgreen:

Et un avis de plus laissé.
Le premier, pour ma part.

elijah29 dit:Et un avis de plus laissé.
Le premier, pour ma part.


alors comme ça Angelina Jolie en peau de bête ?.... Faut qu'on parle mon cher :)

Bel avis en tout cas :pouicok:


EDIT : normal que tu ai mis l'avis sur "Glory To Rome" et non "Gloire de Rome" ? Et les TT d'or alors :mrgreen: ?

ocelau dit:
elijah29 dit:Et un avis de plus laissé.
Le premier, pour ma part.

alors comme ça Angelina Jolie en peau de bête ?.... Faut qu'on parle mon cher :)
Bel avis en tout cas :pouicok:

EDIT : normal que tu ai mis l'avis sur "Glory To Rome" et non "Gloire de Rome" ? Et les TT d'or alors :mrgreen: ?


Ah mince ! J'ai mis sur GtR parce que c'est la version que je possède.
Je peux peut-etre recopier mon avis sur la fiche de LGdR ?
Non ?

Et oui, donc, Angelina Jolie. Tu aurais préféré une bête en déshabillé allongée sur une peau d'Angelina Jolie ?
Chacun voit midi à sa porte, hein !-)

Edit : bon ben j'ai copié mon avis sur la fiche de l'edition Filo. Ceci dit, je préfère, et de loin, mon édition originale, que j'ai francisée, et son côté arty à 2 sous. Plus amatrice, plus flashy, plus en rapport, selon moi, avec le fond de GtR. Mais ceci est un faux débat de goûts et de couleurs.

elijah29 dit:
ocelau dit:
elijah29 dit:Et un avis de plus laissé.
Le premier, pour ma part.

alors comme ça Angelina Jolie en peau de bête ?.... Faut qu'on parle mon cher :)
Bel avis en tout cas :pouicok:

EDIT : normal que tu ai mis l'avis sur "Glory To Rome" et non "Gloire de Rome" ? Et les TT d'or alors :mrgreen: ?

Ah mince ! J'ai mis sur GtR parce que c'est la version que je possède.
Je peux peut-etre recopier mon avis sur la fiche de LGdR ?
Non ?

Uniquement si tu as joué à cette version :wink: