la fureur de dracula ....

[La Fureur de Dracula]

j'ai la nostalgie de l'ancienne version (que j'ai toujours), avec les 4 pions en plastiques, le plateau style vieux parchemin, les cartes pourrave....

la nouvelle version change t'elle cet univers, elle me apraît plus stylisé, plis aseptisée
le foirmat du jeu (règles, concept) est-il identique..

le concept du jeu est identique, mais l'esthetique est plus soignée , et les régles suffisament differentes du 1er. malheureusement je ne peux pas en dire plus n'ayant pas reussi a trouver des victimes pou ry jouer avec moi.
Mai sglobalemebt le principe ets identique: dracula se balade en secret en europe tout en posant des rencontres pour mettre des batons dan sles roues aux chasseurs.

Si tu as l'ancienne version du jeu, je ne sais pas trop quoi te conseiller ; si les illustrations du nouveau te plaisent, tu ne seras pas déçu, mais c'est vrai que tu possèdes déjà le jeu, au final.

Il y a les cartes de localisation également, qui sont jolies, pratiques, qui doivent ajouter un plus côté manipulation (plus pour le fait de pouvoir utiliser certains pouvoirs, au final).

Je parlerai plus pour ceux qui ne le possédaient pas avant.

Un excellent jeu même à peu de joueurs (trois par exemple).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis négatifs qui ont été donnés dessus jusque là.

Deux parties à mon actif, et je n'ai pas grand chose à reprocher à Fury of Dracula. J'avais aussi joué à l'ancienne édition, une fois.

Le fait qu'il repose sur les bases d'une ancienne édition lui donne de la solidité, même s'il a un air de répétition et que les parties peuvent se terminer sur des coups de malchance "éhontés"... mais ça reste un jeu bien pensé, bien réalisé, bien illustré, et bon à jouer !

Vraiment, il gagne avec ses illustrations soignées, et reste simple à jouer et à comprendre. Je pense que le manuel de règles ne représente pas bien dans son contenu "l'ambiance" de la partie, c'est vrai. Les règles FFG sont souvent exhaustives sur de nombreuses pages, même quand les règles sont simples, et s'y retrouver n'est en plus pas facile à travers toutes ces pages. Mais une fois qu'on y joue, c'est très simple à comprendre.