Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Je viens de lire cette nouvelle désastreuse sur je sais plus quel forum ici même!! ... Quelqu'un peut le confirmer ? le démentir ? :(

Roberto :cry: :cry: :cry:
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Pour avoir discuté avec Albert Raguenes, l'organisateur du festival, je confirme malheureusement cette triste nouvelle. Il va essayer cependant de rapatrier la manifestation vers Dôle ou Dijon...
La raison est la suivante : Besançon est ville étape du prochain tour de France et du coup un bonne partie des budgets de la ville s'est envolée sur cette manifestation...
Du coup, cette manifestation qui existait depuis 8 ans, est purement et simplement supprimée.
Le jour où nos élus locaux cesseront de faire une conversion systématique entre l'argent investi et le nombre de voix que cela peut rapporter au prochaines élections est encore loin.
Tric Trac
Tric Trac
Mince mauvaise news du matin :(

J'ai rien contre le tour, mais gros carton rouge aux élus de Besançon :(
Bon croisons les doigts donc !!!

Nico
Ludo le gars
Ludo le gars
Sniff......... :cry:
Tric Trac
Tric Trac
Matthieu.CIP dit: Le jour où nos élus locaux cesseront de faire une conversion systématique entre l'argent investi et le nombre de voix que cela peut rapporter au prochaines élections est encore loin.


Tu sais les élus ne sont pas plus cons que les citoyens lambda... Ces derniers font en général le même calcul... :wink:
Plus sérieusement, un élu a vite fait le calcul de la rentabilité entre une petite manif qui dure depuis 8 ans, qui attire son lot de passant et qui connait un petit succès, et une grosse manif (qui ne passe qu'une fois), qui coute cher à la collectivité et qui en retombée est quasi nulle. Mais bon, sur un Cv de maire ou un tract electoral, cela doit faire plus percutant !

Antoine
Patton58
Patton58
L'invité c'est moi....

(grrrr qui a déménagé trictrac, et donc annulé l'effet "j'ai perdu mon mot de passe mais heureusement super cookie est là pour me sauver!!!" ?)

Antoine
Ludo le gars
Ludo le gars
En même temps, je me demandais, hier, si aucune subvention pouvait mener à aucune manifestation... Je m'explique : si la salle est prêtée par la municipalité, en ce qui concerne la manif proprement dite, il faudrait que les exposants participent et puis ca devrait pouvoir rouler. Si des récompenses sont offertes aux lauréats du concours de jeux, elles pourraient être simplement honorifiques cette année.
En fait, je suis persuadé que les organisateurs doivent réfléchir à une autre organisation de l'événement. Et ne pas supprimer de manière pure et simple celui-ci.
jmguiche
jmguiche
Pres de chez moi, il y a une ville hyper active qui ne demandera probablement pas mieux que de sponsoriser ce type de chose (s'il reste des budget). C'est mouans sartroux.

Si l'organisateur de ce festival aime le soleil !
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Vois-tu un problème à ce que je lui donne tes coordonnées pour qu'il te contacte ?