La figurine du mois

Top le R2.

Vinsssounet, je suis toujours impressionné par ce que vous arrivez à faire sur les pin-ups de ce jeu, c’est toujours splendide.

Merci pouic, mais celle-ci n’est pas une pinup =)

Mais vu la différence de ton avec le reste de la gamme canonique, ça aurait pu.

Mode speed painting on : un “petit” groupe de Zombie : les Seekers (18) d’Angry neighbours, de belles saloperies.

4 heures pour le tout, soit 13 ’ 20’’ par tête, allez, 15 ’ si on compte la douche et la sous couche.

Comme pour les zombies de ZBP, je voulais un schéma de couleur qui montre le danger (le rouge, comme les animaux venimeux, les champignons vénéneux etc etc…) tout en restant sur une base noire (comme le plastique d’origine), et surtout une lisibilité immédiate sur le plateau. Et ceux qui disent que les zombies, ce n’est pas bleu, je leur conseille de réviser leur Romero, version “Dawn of the dead” ^^







Le rapport temps passé / qualité générale de ces figurines est juste hallucinant. 
Bravo.

Igor22 dit :
4 heures pour le tout, soit 13 ' 20'' par tête, allez, 15 ' si on compte la douche et la sous couche.
Ca se tient. Dans les 15' tu comptes pas l'ébavurage je suppose?
 
Et ceux qui disent que les zombies, ce n'est pas bleu, je leur conseille de réviser leur Romero, version "Dawn of the dead" ^^
 

Je comprends pas, là. Ils sont pourtant sympa tes schtroumpfs.

Roolz dit :
Igor22 dit :
4 heures pour le tout, soit 13 ' 20'' par tête, allez, 15 ' si on compte la douche et la sous couche.
Ca se tient. Dans les 15' tu comptes pas l'ébavurage je suppose?
 

Je pense pas, sinon ça voudrait que je suis super mauvais. Qu'est ce que ça bouffe comme temps ça l'ébavurage !!! Ou je suis peut être trop maniaque, je ne sais pas.

Je reprends la peinture doucement avec du Zombicide sur 4 ou 5 figu pour l'instant, j'ai bâclé l'ébavurage et a chaque fois que je vois mes figu sous couché j'ai envie de tout enlevé (en même temps il me manquait mon petit scalpel que j'ai retrouvé hier soir).

Par contre, je suis très très loin de pouvoir faire une figu en 15 minutes, je passe bien trop de temps rien que pour faire une robe sur un zombie...

Quel ébavurage? ^^

Sur des groupes de figurines répétitives comme cela, il est hors de question que j’ébavure. Soyons réaliste, une fois sur la table, personne ne s’en rend compte (du moins pas moi et pas mes amis joueurs)…

Une fois de plus, je n’ai pas le niveau de certains ici, mais quand je m’applique c’est correct, cela dit, puisque mon but est vraiment de pouvoir jouer autant que possible, sur ce genre de figurine, je cherche vraiment l’efficacité et le meilleur rapport Qualité/Temps, donc pas d’ébavurage !!! :smiley:

Sur les héros, oui, là je me fais plaisir et j’y consacre un temps plus conséquent.

Igor22 dit :Quel ébavurage? ^^
 

Vi OK. L'ébavurage ça prend un temps considérable, d'où ma question.

Pour pouvoir faire une figurine en 15 minutes, il faut vraiment avoir systématisé la peinture : je fais chaque étape sur toutes les figurines avant de passer à la suivante. Sur ce groupe de zombie, j’ai sous couché en noir, j’ai brossé trois teintes de gris sur toute la figurine à la grosse brosse.

Puis j’ai brossé les surfaces de chair avec une brosse plus petite en essayant de couvrir un max de la surface. Brossage au blanc pour éclaircir les chairs (et j’en profite pour faire les cheveux).

Ensuite seulement je prends les pinceaux et je corrige rapidement ce qui a débordé puis je fais les surfaces rouges sans m’appliquer particulièrement. Et enfin, j’ajoute de petits détails comme les yeux, les passant et les boucles de ceinture.

Rhaaaa, ça m’énerve !!!

En voulant faire rapide, je me suis pris au jeu, résultat, seulement 7 zombies (un de chaque pose) en 5 heures…le rendement chute, mais les détails s’améliorent pour du speed painting…et puis, maintenant que je sais comment reproduire ce résultat, objectif 1 zombie à la demi heure !!!

les Berserksers de Zombicide Prison Outbreak (ils sont censés être des prisonniers, d’où la combinaison orange) :





àigor22 : heu, je crois qu’il y a des gardiens de prison avec (normalement ils ont  une casquette voir un ceinturon) , sinon très beau boulot

J’aurais beau jeu de dire “ouiii, je savais, tout ça”, mais en fait, je ne m’en suis souvenu qu’en faisant les photos ^^

Cela dit, comme la lisibilité est au coeur de ma raison pour peindre ces figurines, j’aurais de toute façon conservé le même code couleur pour tous les Berserks (il faut penser aux gens que l’on initie), donc, je retombe sur mes pieds “tadaaaaa”!!!

Igor22 dit :J'aurais beau jeu de dire "ouiii, je savais, tout ça", mais en fait, je ne m'en suis souvenu qu'en faisant les photos ^^

Cela dit, comme la lisibilité est au coeur de ma raison pour peindre ces figurines, j'aurais de toute façon conservé le même code couleur pour tous les Berserks (il faut penser aux gens que l'on initie), donc, je retombe sur mes pieds "tadaaaaa"!!!!

Et tu peux aussi dire que les gardiens ont tous été bouffés, il ne reste plus que les détenus. Logique.


Voilà la photo de groupe de mon CW. Elle est pourrie. Impossible d'avoir un éclairage et des réglages corrects sans trépied sur la table du salon. Mais elle a le mérite d'exister.




 

Haaa, ben voilà !!!

La photo n’est pas merveilleuse (mais bon, vu le nombre de figs, je vois difficilement comment faire), ce qui compte c’est le rendu de masse qui montre bien la lisibilité, et là on voit que c’est top. Bien joué Master Roolz :slight_smile:

Et allez, c’est reparti pour des zombies en fast painting (environ 30 minutes par tête) : comme je n’ai pas la saison 1, mais que j’ai peint tout Black Plague, en attendant de n’avoir plus à peindre les zombies dont je n’ai pas vraiment besoin, j’ai rapidement ajouté 5 walkers et deux runners standards pour avoir le nombre prévu de zombies standards :

Salut, ces derniers me plaisent particulièrement, du coup: tu pourrais détailler les peintures utilisées ?

Je te recopie ce que j’avais déjà posté à ce sujet, sachant que pour ceux ci j’ai repassé certaines surfaces en blanc sale, c’est à dire un peu de Zandri Dust, puis de blanc, et je me suis un peu appliqué à faire des petits détails comme les chaussures et les boutons de chemise, cravates etc etc…

- Sous couche noire (à la bombe pour ne pas se suicider avant la fin de la sous couche ^^)
- Brossage zénithal (de plus en plus sec) de trois bruns de type “layer” (Doombull brown/Skrag Brown/Balor brown) puis d’un dry (Underhive Ash).
- Puis je reprends toutes les chairs des zombies (qui ont été traitées comme le reste) en brossage d’Hellion Green (c’est un dry qui donne ce côté “phosphorescent”) en faisant attention à recouvrir quasi toutes les surfaces, c’est à dire que je ne brosse pas seulement sur les zones où se dépose la lumière. Dry au blanc pur (Praxety white) pour éclairer les chairs.
- Divers petits détails au pinceau comme les yeux (à ré-ombrer souvent), les langues, les toutes petites surfaces de chair.

Le côté pratique de la technique c’est que je peux faire tous les zombies en une seule session (je l’ai fait en deux en réalité puis l’abomination à part, mais j’aurais pu tout faire d’un coup), du coup c’est bien optimisé et super rapide.

Pour l’abo, je voulais faire un travail plus précis, mais pour ne pas gâcher l’effet d’ensemble, j’ai fini par la traiter comme les autres zombies (plus un peu de boulot au pinceau sur certaines zones de vêtements)

Merci beaucoup.
Il y a un lavis ou tu a réussis ça avec seulement des brossages ?
(il me semble voir la lasure AP)

Aucun lavis sur les zombies de BP (sauf sur l’abo) et sur les seekers ou les zombies classique de la saison 2 que j’ai posté hier. 

En temps normal j’en use et j’en abuse avec la gamme GW, mais pour le speed painting je ne compte que sur le brossage. Pour les zones que je reprends (blanc sale, sur les zombies standards, rouge sur les seekers) je laisse les plus grosses ombres et je fais une couche de base un peu transparente. Puis je barbouille à la vas-vite ^^

Merci, ça rend bien et c’est rapide, je pense que je vais copier.