La figurine du mois

Jekheal dit :
Pikachu? dit :
 
C'est Ultra moche !!    Excellente idée, ça donne vraiment bien

Ben faut savoir.., c'est ultra moche OU ça rend super bien?no

Sinon j'ai bien entendu l'idée de peindre les soldats de base en argenté et je suis en train de tenter cela, des images quand ce sera fini :) (merci pour l'étincelle)

Argent + Couleur en fonction des factions, histoire de t'y retrouver blush

ha mais oui... un glacis ça pourrait être pas mal oui !!!

Je me lance avec Arcadia Quest dans le NMM : 

39732eecad3388d559de51eb13330243aca6.jpe


Et du coup je suis preneur de tous les conseils!

Bah je vais pas trop t'en donner; de conseils, vu que t'es déjà meilleur que moi en NMM .
Mais bon quand même:
Les ombres et lumières sont mises de la même manière sur les 2 faces de tes lames. Je sais pas si c'est fait exprès mais en général en NMM tu opposes les ombres/lumières sur les faces opposées.
Les cheveux roses auraient bénéficié d'un poil plus d'ombres, je pense.
Egalement tu aurais pu forcer sur les ombres aux frontières des zones (outlining), ça aurait fait encore + cartoon.
A part ça elles déchirent.
 

Pour les lames, j'ai hésité : faire comme Mohand expliquait dans la TTTV, ou comme Bonamant Téboul (qui -je cite dans son DVD- trouve un peu kitsch le dégradé "inversé"). Du coup, j'ai essayé de faire un décalage entre le point d'impact de la lumière entre la face supérieure et la face inférieure, mais sûrement pas assez accentué. La photo écrase aussi la différence de gris entre les parties supérieures et inférieures.
Je pense que je testerai l'autre approche sur une prochaine lame.

Pour la meuf aux cheveux roses, chuis d'accord, c'est vrai que je n'ai pas trop osé mettre d'ombrage pour ne pas que ça fasse un aspect "crade" (même si, pour compenser, j'ai beaucoup éclairci).

Elles sont vraiment belles Retrogamer, tu continues à faire des progrès rapidement !

Retrogamer dit :Pour les lames, j'ai hésité : faire comme Mohand expliquait dans la TTTV, ou comme Bonamant Téboul (qui -je cite dans son DVD- trouve un peu kitsch le dégradé "inversé"). Du coup, j'ai essayé de faire un décalage entre le point d'impact de la lumière entre la face supérieure et la face inférieure, mais sûrement pas assez accentué. La photo écrase aussi la différence de gris entre les parties supérieures et inférieures.
Je pense que je testerai l'autre approche sur une prochaine lame.

Pour la meuf aux cheveux roses, chuis d'accord, c'est vrai que je n'ai pas trop osé mettre d'ombrage pour ne pas que ça fasse un aspect "crade" (même si, pour compenser, j'ai beaucoup éclairci).

Alors oui le dégradé inversé c'est plus "over the top" mais ce que je voulais dire c'est que pour ce type de figs, des effets plus kitschs auraient peut-être mieux collé aux sculptures (NMM inversé, outlining bien poussé, etc). Là ta peinture est très bien mais presque trop réaliste.
Il est clair que je chipote grave, aussi .

Une décapotable modélisée par Roolz qu'il m'a redimensionnée à 15mm pour Rallyman. (La voiture non-peinte de la boîte de jeu semble plus grosse à cause du grand angle de mon smartphone mais la taille est vraiment nickel irl! Merci Roolz:))
Edit: pour la grosse tanche que je suis la v5 est vraiment pratique! Tout au smartphone sans ennui!
5da93b6ccf62bfc66c273984b2567fdc43b0.jpe

Yes le NMM sur les jantes à cette échelle ça rend super effectivement. Je sais pas comment tu as fait tellement c'est petit...

J'ai chaussé mes jolies binoculaires, j'ai attrapé un 8404 n°0, un pot de noir, un pot de gris clair, un pot de blanc.
Le toutim en noir, les jantes en gris claires, un point noir pour simuler l'axe, du blanc sur les arêtes des jantes et sous le point noir pour le trompe l'oeil.
Et roule charette!
Allez, je vais attaquez les autres.

Un tichien:
5936fa84cb528697a4fc7728e47ae36e9cd0.jpe

Promis bientôt je vous montre tous les soldats de Blood Rage (8 x 6 clans, je me suis senti l'apprenti de Fatmax pendant 2 heures ^^), le tout en NNMM (Non-Non-Metallic-Metal ^^)

Dites moi,
il n'y avait pas un topic dédié aux débutants pour qu'ils affichent leur toutes premieres figurines ?

Je suis un peu paumé. heart

si il y en a un, tu veux une paire chez Afflelou !? sad

frenchfever17 dit :si il y en a un, tu veux une paire chez Afflelou !? sad

se pend

pour tes premières figs ,tu peux poster là

http://www.trictrac.net/forum/sujet/peinture-de-figurines-debutant?page=89&limit=32&display=default
 

frenchfever17 dit :pour tes premières figs ,tu peux poster là

http://www.trictrac.net/forum/sujet/peinture-de-figurines-debutant?page=89&limit=32&display=default
 

Deux posts en dessous, oui... Merci.

Hop. Encore une bagnole modélisée par Roolz. Celle-ci fut vernie avant la tof. D'où le brillage..

1ee3aabc8dadc8b553a96a46e914db2ec59c.jpe

Et un wip d'une fig de The Adventurers : le temple d'Atchoum (merci Lord Kalbut!!!).5d2214bbc81d51b89b0be624e9beee888e44.jpe

Tous les jetons 3D de Blood Rage en mode speed painting : environ deux heures de boulot hors savonnage et sous couche :

5331c3b66521a6270291f089b3444a703d0d.jpe

d9085efe6538b08e5bf6b6ee90a6ffeedaf2.jpe

cb89a4de942776550e0f3e17540df115bb41.jpe

b0ac4db9621aa89c326b9b89c5165c76cbdf.jpe

truliduli : y'a du level déjà ! Et ça supporte très bien le gros plan.
Les voitures aussi très sympa sur cette échelle/niveau de détail.

Pika pika : c'est peut-être speedpainté mais ça ne se ressent pas, ça fait classe. C'est maîtrisé.