6635
réponses
155
followers
Par : Nestotor | vendredi 11 février 2011 à 08:01
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :
KoteMenDo dit :
Je me demande quand même si des gens seraient près à payer 10€/h pour faire peindre un jeu. (Vu qu'il me faut entre 2 et 4h par figurines ça me parait pas possible) :p

Bien sûr que des gens sont prêts à payer. Et le font sans rechigner. Sinon il n'y aurait tout simplement pas de peintres de figs pros. Un pro prend largement plus que ça (faut bien qu'il paye ses patates), et même si c'est son métier, il y a un temps incompressible pour faire un boulot donné.

Après, le JdP c'est particulier. Pour 40 balles t'as un JdP avec 36 figs. Et ça peut se jouer sans souci avec le plastoc nu, donc la peinture est totalement optionnelle. Le gonze moyen qui joue au JdS, il a aucune idée du temps qu'il faut pour préparer et peindre un bout de plastique pour que ce soit joli. Bref, les clients ne sont pas (encore) éduqués.
C'est pour ça, je pense, que les pros ne peignent quasiment pas de JdP.

Sans rechigner j'y crois pas trop... Et puis des peintres pros, qui ne font que ça, y'en a pas des masses. Et la plupart se payent plus avec les boxart qu'avec les clients "normaux" je pense.

Mon top
Aucun jeu trouvé
khaali
khaali
Je crois qu'il y a la population des joueurs de jeux de plateaux, et la population des joueurs de jeux de figurines.

L'immense majorité des joueurs de jeux de plateaux, quand ils achètent un jeu de plateau avec fig, y jouent directement, avec les figs non peintes. Les joueurs s'en foutent. Et comme dit Roolz, la minorité qui va avoir envie de faire peindre leur jeu, ne connait pas les prix et seule une minorité de cette minorité acceptera de payer la somme necessaire pour peindre un jeu.

Par contre, dans le milieu des joueurs de jeux de figurines, ca ne se fait pas de jouer avec une armée non peinte. Quelqu'un qui achete une armée Warhammer sait qu'il va devoir la monter et la peindre, ou la faire peindre; c'est systematique, et dans ce milieu tout le monde connait le "vrai prix" pour peindre une fig.

Donc les peintres de figs pro travaillent pour la seconde population.

frenchfever17
frenchfever17
C'est vrai, c'est rare de trouver des clients pour les jeux de plateaux en  comparaison....

Après je ne connais pas le milieu du WARHAMMER BATTLE ou 40K par exemple mais il y a beaucoup de gens qui eux mêmes peignent leurs figurines.

et bien sûr des clients prêt à payer le prix, après pour les Artisans tout le monde n'est pas à la même enseigne.

Avoir des clients ,se faire un book avec les années, c'est bien mais j'en connais qui gagnent très bien ,d'autres qui tirent la langue.....offre,demande et localisation de ces artisans.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Si vous voulez avoir une idée des prix des services de peintures à Warhammer, regardez ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/319-services-hobby/

@Khaali, je nuancerais. Il y a différents types de pratiquant de jeux de figurines, c'est un débat récurent au sein de la communauté, qui finit toujours pareil.
- Il y a les peintres, ceux qui y prennent du plaisir ou non, mais qui jouent (ou pas d'ailleurs) des belles figs.
- Il y a les joueurs, ceux qui pratiquent pour jouer et n'ont rien à faire des figurines tant qu'il n'y a pas de doute sur ce qu'elle est et donc son profil en jeu.
- Puis il y a toutes les nuances au milieu.

Perso j'ai passé quelques courtes années de tournois Warhammer 40k, et c'est varié. Certains demandent des figs peintes : chacun ne vient qu'avec des figs peintes, il y a alors des œuvres d'art sur certaines tables, et du service mini (j'ai eu une fois un prix de peinture, mais je suis plutôt dans la dernière catégorie). Certains tournois n'imposent pas de peinture, et il y a alors beaucoup de plastique gris (mais aussi des artistes compétiteurs, et il y a du beau. L'équipe de France de Warhammer 40k a gagné le prix de peinture un paquet de fois en coupe du monde ...), particulièrement dans les tournois vraiment compétitifs, où il faut maintenir son armée au niveau.
En tournoi on suit les règles de l'organisateur, il est chez lui. Chez soit et en club, chacun fait ce qu'il veut. Moi en training j'ai joué un paquet de socles vides ou de proxy (fausses figurines) mais c'était le principe avec cet adversaire.

Bref, vu le nombre de pratiquant de Warhammer (age of sigmar ou 40 000), le panorama est très varié.

Mais ce Zombicide green horde tout plastique m'attriste quand même, il faudra que je le lasure un jour ....
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Presque tous oui.
Les services de peinture sont de plus en plus courants, mais restent à la marge je trouve.

frenchfever17 dit :[...]
Après je ne connais pas le milieu du WARHAMMER BATTLE ou 40K par exemple mais il y a beaucoup de gens qui eux mêmes peignent leurs figurines.
[...]

KoteMenDo
KoteMenDo
Otto von Gruggen dit :Si vous voulez avoir une idée des prix des services de peintures à Warhammer, regardez ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/319-services-hobby/

@Khaali, je nuancerais. Il y a différents types de pratiquant de jeux de figurines, c'est un débat récurent au sein de la communauté, qui finit toujours pareil.
- Il y a les peintres, ceux qui y prennent du plaisir ou non, mais qui jouent (ou pas d'ailleurs) des belles figs.
- Il y a les joueurs, ceux qui pratiquent pour jouer et n'ont rien à faire des figurines tant qu'il n'y a pas de doute sur ce qu'elle est et donc son profil en jeu.
- Puis il y a toutes les nuances au milieu.

Perso j'ai passé quelques courtes années de tournois Warhammer 40k, et c'est varié. Certains demandent des figs peintes : chacun ne vient qu'avec des figs peintes, il y a alors des œuvres d'art sur certaines tables, et du service mini (j'ai eu une fois un prix de peinture, mais je suis plutôt dans la dernière catégorie). Certains tournois n'imposent pas de peinture, et il y a alors beaucoup de plastique gris (mais aussi des artistes compétiteurs, et il y a du beau. L'équipe de France de Warhammer 40k a gagné le prix de peinture un paquet de fois en coupe du monde ...), particulièrement dans les tournois vraiment compétitifs, où il faut maintenir son armée au niveau.
En tournoi on suit les règles de l'organisateur, il est chez lui. Chez soit et en club, chacun fait ce qu'il veut. Moi en training j'ai joué un paquet de socles vides ou de proxy (fausses figurines) mais c'était le principe avec cet adversaire.

Bref, vu le nombre de pratiquant de Warhammer (age of sigmar ou 40 000), le panorama est très varié.

Mais ce Zombicide green horde tout plastique m'attriste quand même, il faudra que je le lasure un jour ....

Y'a un peu de tout en gros :p
Après j'ai toujours du mal avec les prix "par figurines". Je pense que le prix à l'heure avec une estimation du nombres d'heures serait plus simple pour le peintre ^^ Avec l'exemple des fig CMON c'est flagrant, il faut bien plus de temps pour en peindre une qu'une fig moins détaillées.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Le prix par fig est basé sur des figs de type Warhammer sur le Warhammer forum. Après, il y a généralement un place de négociation, et ils semblent indicatifs de base. 20 space marines se peignent à l'aéro plus vite que 20 figs individuelles plus détaillées.
KoteMenDo
KoteMenDo
Otto von Gruggen dit :Le prix par fig est basé sur des figs de type Warhammer sur le Warhammer forum. Après, il y a généralement un place de négociation, et ils semblent indicatifs de base. 20 space marines se peignent à l'aéro plus vite que 20 figs individuelles plus détaillées.

Oui c'est pas faux. Un space marine est moins detaillé qu'un viking de blood rage :p Après sans aéro c'est pas si évident à peindre (bcp d'arrondies, notamment les épaulettes :p ).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Boom pas le temps de trainer, du Shadespire. La consigne pour les nains étaient qu'ils soient, je cite, cracra.

Tric Trac
Tric Trac
RaFaL
RaFaL
Bon dur de passer après retrogamer, surtout que je me suis largement inspiré de ses réalisations pour peindre mon Lords of Hellas.

J'ai hate d'essayer de faire mieux sur Black rose Wars.

Tric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Ma première figurine d'expo (avec mon premier socle d'expo du coup). Un mobile brigada nomade infinity ;)
J'en suis plutôt fier :D

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
M.Drake
M.Drake
Nickel !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Excellent les gars !

Une petite avance sur Claustro, de mon côté (bien longue à peindre cette fig aussi, plein de détails, de glacis et de dégradés).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoyoskywalker
Yoyoskywalker
Bonjour à tous,

Bravo pour toutes ces belles figurines. C'est toujours en plaisir de suivre ce sujet.

Voici ma modeste contribution :

Tric Trac
Il s'agit de figurines de la race des Reptiles pour le jeu Myth. Il y a une dizaine de Sbires, 2 Capitaines et le Commandeur. Il me reste à peindre l'équivalent avec le Boss à la place du Commandeur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
c0c0tte
c0c0tte
Ca envoi du bois ici
mention spécial pour KoteMenDo, pour ca fig d'infinity

De mon coté encore du peau-verte:

Tric Trac

A bientot

Cocotte
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Skarsnik ?
Z
Z
pff effectivement comme dit cocotte ça envois du bois  ( et lui balance une buche le saloupiot , bravo a lui )
@kot ... parce qu'avant c'etait pas pour de l'expo !! perso , a la sortie de la bouche d'egout j'aurait plutot mis du nurgle rot , la ça fait trop bleu lagon je trouve .
bon ma petite contributionTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Merci à tous ;)

@Z, oui je peux comprendre que le bleu fait un peu étrange. Mais ça fait un bon rappel du la couleur de l'armure. Et avec du vert ça aurait trop attiré l'attention sur un point tout sauf focal de la réalisation ;) (tout en étant pas cohérent avec le schéma de couleur général)
Et non avant c'était des fig de jeux ^^ (sur celle la y'a une vingtaine d'heure de boulot, je peu pas me le permettre pour tout un JdP :D )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
@kot effectivement .. dominance bleu/orange , le vert merdouille aurait trop attiré le regard ! c'est des trucs que je fait pas trop gaffe pour le moment
bon tu nous fait la même avec le all in de conan ;-)
et en regardant ma photo je me rend compte que j'ai pas ombré certaine zone opposé sur les epées !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Et encore un petit démon pour Claustro... Assez rapide, celui-ci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Belti
Belti
Personne n'a commencé à peindre Jeanne d'Arc ? :s

Je suis clairement en galère. J'ai déjà le gros problème habituellement de ne pas réussir à assez pousser mes contrastes (la différence entre la distance de peinture et la distance de jeu fait que souvent, je me demande pourquoi je me suis fait autant chier vu qu'on ne voit rien), mais avec du 15mm c'est encore pire, surtout vu les quantités à peindre.

J'ai bien du passer 7h pour faire un chevalier (j'ai commencé par un pour trouver les couleurs qui me plaisent, pas mal de retour en arrière pour tomber juste) et le résultat est assez médiocre.
De loin, on dirait un santon, de près, j'ai des traces de partout vu que j'ai voulu rattraper les contrastes (mais pas assez...)

A cette échelle, qu'est-ce qui est le plus efficace ? Les lavis successifs ça devient vite galère vu les petites surface et la tonne de détail qu'ils ont réussi à laisser.
J'aurais tendance à partir sur un truc à la bourrin du genre Base + Quickshade army painter + 2° couche de Quickshade plus "foncé" dans les ombres les plus profondes. J'éclaircis en 3 passage en revenant sur base sur le moins "clair" avec quelques réhauts pour finir, mais ça va me faire des dégradés dégueulasses.

J'ai voulu tenter mes transitions dans le frais mais c'est vraiment trop petit pour gérer correctement la bonne quantité sur le pinceau et ça fait 15 changements de pinceau au mm².

J'exagère un peu, mais si quelqu'un à l'habitude de cette échelle, je suis preneur de conseils.

J'aurais bien aimé le compendium avec la vague 1 quand même...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sn4fu
Sn4fu
@Belti : je ne suis pas un pro mais j'ai peints 7 boites du 7th continent et la boite de star wars rebellion. Alors voila mon experience :
Pour faire une figurine rapidement, il te faudra une photo du rendu que tu aimerais avoir pour avoir les schemas de couleurs. Sous couche en noir puis avec un coup de sous couche zenital blanc. Fais du travail a la chaine pour gagner du temps. Inutile de prendre un pinceau avec trois poils fins, un bon pinceau n°1 ou n°2 ca marche. Eviter de vouloir faire des dégradés, les points de lumière sont déja un luxe.
Pour faire une figurine plus poussée : tu vas retrouver les mêmes techniques que sur du 32mm. ce que j'aime avec le 15 mm  c'est que tes erreurs de manque de contraste se voient encore plus. J'ai progressé sur mes choix de couleurs et ma getion des lumières avec le 15 mm.

@KoteMenDo : elle claque grave ta fig ! je suis fan !
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
perso j'adore peindre du 15mm

si je peux te donner un conseil, vu la taille des figurines il faut pas hésiter à pousser sur des couleurs vive , sinon tu vois rien du tout ! 

j'ai fait du 15 mm médiéval et antiquité, et de toute façon ça demande autant de temps qu'une grosse figurine ou presque surtout avec les détails sur ce JOAN OF ARC

tu peux commencer par des couleurs de base, ensuite encre marron clair ou foncé puis retour avec des touches de couleurs claires

pour les armures c'est facile avec un bel effet sur les armures tu peux utiliser une couleur CHROME ou un SILVER brillant chez army painter ou citadel ,puis ensuite une encre ARMOR WASH ou encre noir légérement dilué à l'eau

ça c'est sur de la figurine métal anglais TIN SOLDIERS UK  en 15 mm

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Belti dit :Personne n'a commencé à peindre Jeanne d'Arc ? 
(...)
Je n'ai jamais vu les figs, mais vu l'échelle et le nombre de figs, aplats + lavis marron, pis c'est tout.
Retrogamer
Retrogamer
Fin de la commande Batman. Je devrais en avoir une autre plus grosse d'ici la fin du mois, avec 45 héros et vilains.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

krile
krile
Premier prince, pour Hate :
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Rohhh le villain pabô très bien peint.
Mon top
Aucun jeu trouvé
madcollector
madcollector
j'aime bcp l'effet metal brossé de la hache et de l'épaulière
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
vraiment sympa
surtout avec tout les details qu'il y a sur les fig

Mon top
Aucun jeu trouvé
c0c0tte
c0c0tte
@Retrogamer encore du bon, ta touche sur du Batman ça envoie 

@krile ca claque, elle fait quelle taille cette fig?

Sorti tout droit de mon atelier, une figurine custom de chez HeroForge miniature:

Tric Trac

Tric Trac

A bientôt

Cocotte
Mon top
Aucun jeu trouvé
krile
krile
c0c0tte dit :
@krile ca claque, elle fait quelle taille cette fig?

Cocotte

C'est deux fois la taille d'un guerrier de base (format "Conan")

Mon top
Aucun jeu trouvé