La figurine du mois

Merci beaucoup les gars.

Les Mi-gos de Cthulhu Wars.

Une horreur cosmique, mais à peindre aussi.
Figs en 36 parties biscornues, pré-assemblées à la super-hyper-glue indestructible = une chiée de recoins inaccessibles = elles m'ont pris 1000 ans à peindre, au moins. Argh.
EDIT : d'ailleurs si qqun connait une méthode facile et propre pour décoller la super glue...

Tu en as peut-être chié mais ils sont franchement exceptionnels ! J'adore, les couleurs et les textures sont trop bien.

Vinsssounet dit:Tu en as peut-être chié mais ils sont franchement exceptionnels ! J'adore, les couleurs et les textures sont trop bien.

Merki!
Mon schéma de couleurs est simple (y'a pas mal de lavis, brossages, etc, mais au final très peu de teintes). D'un point de vue forme, je crois que ce sont de loin les figs les plus chiantes que j'ai jamais peintes. J'en stresse encore. Si jamais toi ou ta femme peignez du Cthulhu Wars, notez que les Mi-go il faut soit les démantibuler avant peinture, soit faire du "quick and dirty" à l'aéro. Sinon c'est crise de nerfs :).

C'est prévu ! Je l'espère bientôt.
Là on a du Alkemy en cours et on a presque fini notre Shadows of Brimstone (enfin pas avec tous les Héros seulement ceux qu'on joue). Après, j'espère démarrer Cthulhu Wars. On s'inspirera sans doute éhontément de tes travaux.

Vinsssounet dit:Tu en as peut-être chié mais ils sont franchement exceptionnels ! J'adore, les couleurs et les textures sont trop bien.


+1 !

Merki banane!

Vinsssounet dit:Après, j'espère démarrer Cthulhu Wars. On s'inspirera sans doute éhontément de tes travaux.

Pas de souci :) . Il y a très probablement moyen de faire mieux, mais pour l'instant niveau schémas de couleurs et exécution j'ai pas trouvé de photos de référence en "tabletop+" sur internet (il y a les quelques masters résines de Fenris "pro-painted", mais c'est un autre niveau).

Je n'avais pas encore posté celles-ci (Bones I).
Roi et Reine Géant des tempêtes, roi et reine géant du feu, et deux gardes du corps géants du feu. Le forgeron est là pour l'échelle.













Des effets sympa !
Et bien vu la cape de la dame du feu.

Vinsssounet dit:Et bien vu la cape de la dame du feu.

L'idée n'est pas de moi pour la cape :wink:

En fait les Bones une fois peint par des gens de goût, ça claque... ça me donnerait presque envie de craquer pour le Bones 3, mais ça serait pas sérieux, j'ai pas encre peint une seule fig du Bones 2...

Merci les gars :wink:

Je me permets encore une fois de squatter une discussion reaper bones, des fois que certains d'entre vous -en fait un seul ce serait déjà bien- aient renoncé à peindre une partie de leur énorme stock ; je rachèterais bien une figurine ou deux ou trois ou un peu plus, à un prix raisonnable.
Merci ! Désolé pour le dérangement !

Vinsssounet dit:Des effets sympa !
Et bien vu la cape de la dame du feu.

Perso j'adore les bonhommes bleus, l'effet glaçe est très sympa.
Un truc assez rapide & facile pour le feu (comme tu as fait, mais juste un poil plus long) :
tu pars d'une base blanche, puis tu remontes (avec glacis/lavis/brossage) vers le jaune puis l'orange puis le rouge. Tu finis par quelques micro-touches de noir sur quelques dernières pointes des flammes. Ca marche aussi à l'envers, en partant d'une base rouge et en redescendant jusqu'au blanc.

Roolz dit:Perso j'adore les bonhommes bleus, l'effet glaçe est très sympa.

C'est bien, parce que c'est pas des géants du froid, mais des géants des tempêtes. Ce sont des éclairs sur eux, pas de la glace :mrgreen: :pouicboulet:

BananeDC dit:
Roolz dit:Perso j'adore les bonhommes bleus, l'effet glaçe est très sympa.

C'est bien, parce que c'est pas des géants du froid, mais des géants des tempêtes. Ce sont des éclairs sur eux, pas de la glace :mrgreen: :pouicboulet:

Aaahh. Mes confuses. C'est joli et ça a l'air frais en tout cas :mrgreen:

Petite question : est-ce une bonne idée de retoucher (très partiellement) des figurines vernies, ou bien je cours au désastre? (les retouches sont peu importantes, donc ça ne vaut pas le coup de les décaper entièrement)

Retrogamer dit:Petite question : est-ce une bonne idée de retoucher (très partiellement) des figurines vernies, ou bien je cours au désastre? (les retouches sont peu importantes, donc ça ne vaut pas le coup de les décaper entièrement)

Pas d'inquiétude, ça se fait très bien.

Retrogamer dit:Petite question : est-ce une bonne idée de retoucher (très partiellement) des figurines vernies, ou bien je cours au désastre? (les retouches sont peu importantes, donc ça ne vaut pas le coup de les décaper entièrement)

Déjà fait : ça passe, par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de re-vernir par-dessus (sachant que ça va déborder à un moment ou un autre).

Cool, merci