La figurine du mois

@ ahuacatl et vinssounet : vraiment vraiment sympas vos realisations !!

valkriss dit:@ ahuacatl et vinssounet : vraiment vraiment sympas vos realisations !!

surtout vu la tronche des fig de Shadow

Oui pour Shadow, c'est quasiment un exploit.

Merci CCCP, c'est vrai qu'elles sont assez fades.
Cela dit je viens de finir le Goliath, et en démarrant j'avais vraiment peur de ces grosses surfaces plates. Finalement il est beaucoup plus texturé et détaillé que je pensais, une fois les premières couleurs posées.
J'en suis bien content alors que je n'en attendais pas grand chose.


Sympa, amha il manque peut-être un lavis sepia+violet au centre des langues, sinon c'est une bonne idée d'avoir surligné en blanc+violet les rares reliefs :-)

J'aime beaucoup et le surlignage est en effet une bonne idée.
Continu comme cela, ça me fera une source d'inspiration ;) Je dois en peindre quelques unes dans les mois à venir avec un pote qui a acheté le jeu.

Complètement autre chose avec quelques bustes pour Relic et New Dawn (les pinceaux chauffent pas mal cette semaine).
Les bustes de Relic sont vraiment cool.



Ceux de New Dawn sont déjà un peu plus grossiers, mais ça va.



C'est bô. C'est net, c'est même vinsssounet. :wink:

BananeDC dit:C'est bô. C'est net, c'est même vinsssounet. :wink:

+1. C'est nickel!
Très peu de temps pour peindre depuis une dizaine de jours. Je viens quand même juste de finir quelques héros de zombicide.







Rhololo!
Vincent c'est magnifique! Les rivet wars c'est toi ou madame du coup?
Parce que félicitations à elle aussi!

truliduli dit:Rhololo!
Vincent c'est magnifique! Les rivet wars c'est toi ou madame du coup?
Parce que félicitations à elle aussi!

oh truliduli est encore en vie

Oui. Je me suis rappelé il y a 4/5 mois que j'avais un travail... cqfd.
Mais je serai de retour avec mon visage pouponnesque sur vos nécrans avec l'illustre Budala mardi prochain pour de la discussion et du collage de doigt autour du proxénétage de jdp. "Proxénéte mon jeu!"

truliduli dit:Oui. Je me suis rappelé il y a 4/5 mois que j'avais un travail... cqfd.
Mais je serai de retour avec mon visage pouponnesque sur vos nécrans avec l'illustre Budala mardi prochain pour de la discussion et du collage de doigt autour du proxénétage de jdp. "Proxénéte mon jeu!"

tu es prof non ? tu consideres que c'est un travail? :mrgreen: et tu as pas de temps?
c'est vrai qu'il y a pas eu trop de greve cette annee :clownpouic:

Voilà, voilà...

bon sinon question serieuse j'ai foiré mes yeux de rivet wars ils ont plus l'air d'avoir eu un coup poing dans les yeux
et j'ai fait le visage a l'aero et je sais pas comment faire pour ne pas perdre tous ce que j'ai fait a l'aerographe avant.

Facile.
Tu leur fais des lunettes au marqueur noir. Rapide, Efficace, Classe. Les trois F quoi!

truliduli dit:Facile.
Tu leur fais des lunettes au marqueur noir. Rapide, Efficace, Classe. Les trois F quoi!

non j'aurai l'impression de me voir en miniature ca va pas le faire

Bon, allez, je me lance :
Lorsque j'étais gosse (il y a plus de 30ans) j'ai peint pas mal de bouses en touchant à toutes les horreurs que l'on peut imaginer : Vernis Humbrol, peintures citadel directement sur les figs metal, et j'en passe...
Au bout d'un moment, j'avais fini par m'en sortir pas trop mal avec des acryliques (prince August) sans rien connaitre des lavis pour les ombrages ou des glacis, puis je suis tombé sur un club de figurinistes historiques qui peignaient plutôt de grandes pièces avec des huiles de maître. J'évoque cela par ce que nulle part de nos jours on ne mentionne ces pigments qui sont pourtant assez incroyables et qui permettent grâce à un temps de séchage super lent de faire directement les dégradés sur les surfaces peintes, en remontant toujours de la couleur la plus sombre. Du coup, avec un peu de boulot j'avais obtenu des trucs pas trop mal. (maintenant, c'est très fragile et super super leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent)
Puis, le temps a passé et j'avais abandonné tout cela. Et puis, à cause du jeu de plateau moderne et un peu à cause de la communauté, me voici tombé à nouveau dans le pot de peinture. Je me permet donc de poster mes modestes réalisations récentes sachant que l'idée est de faire du tabletop assez rapide. (avec des acryliques Citadel) et que je n'ai pas encore trouvé un règlage photo idéal pour shooter des miniatures.

Peint il y a 20 ans :

Figurines Mithril (métal), acryliques Prince August :


Figurines Mithril (métal), Huiles :



Blood Bowl (plastique), Customs Blood Bowl et orc Gorkamorka (GW-metal), Huiles :






Réalisations récentes (acryliques GW) : Mice & Mystic, orcs Warhammer 40k, bateaux Blackfleet :















Objectif pour les mois à venir : les figurines de Korrigans !

Eh bah c'est bô. Voilà!

truliduli dit:Rhololo!
Vincent c'est magnifique! Les rivet wars c'est toi ou madame du coup?
Parce que félicitations à elle aussi!

Tout ce qu'on a fait depuis septembre c'est quasi que madame !
Igor22 > c'est vraiment cool ! T'as des choix de couleurs pas communs, ça fait bien. Et pas mal de technique aussi !