La figurine du mois

j'adore, une team ork tout en finesse :wink:

Oups une erreure.

salut,
moi même incapable de peindre, j'ai demandé à mon voisin de me peindre mes fig talisman
il fait bcp de wargame sinon et est a priori assez réputé
les photos sont pas top mais bon on se rend compte


Allez voilà Kéké (du HD Inferno), pas évidente à peindre je trouve car elle manque un peu de textures. Je vais peut-être reprendre les cornes et ajouter quelques petit détails, voire un freehand sur l'arrière du pagne.
Ca reste en dessous de Jinn, mais c'est jouable :

Jeremie dit:Allez voilà Kéké (du HD Inferno), pas évidente à peindre je trouve car elle manque un peu de textures. Je vais peut-être reprendre les cornes et ajouter quelques petit détails, voire un freehand sur l'arrière du pagne.
Ca reste en dessous de Jinn, mais c'est jouable :


ca c'est la classe je suis fan

premier post dans cette section pour moi...pare que j'ai enfin terminé ma boite de Zombicide Toxic city Mall !! :D
Pour info j'ai commencé la peinture depuis peu (environ 1 an) avec Zombicide justement.
du coup je teste des trucs: là ce ne sont quasi que des encres (peau et fringues).
et je suis bien content du résultat.
voici donc mes Zombies Toxiques:



Jeremie dit:Allez voilà Kéké (du HD Inferno), pas évidente à peindre je trouve car elle manque un peu de textures. Je vais peut-être reprendre les cornes et ajouter quelques petit détails, voire un freehand sur l'arrière du pagne.
Ca reste en dessous de Jinn, mais c'est jouable :

Naïce ton NMM, néanmoins ! Très jouable.

c@ssidy dit:premier post dans cette section pour moi...pare que j'ai enfin terminé ma boite de Zombicide Toxic city Mall !!

Dégueu à souhait :mrgreen:

très réussi ton zombicide, bravo !
j'ai hâte de voir les survivants...

voilà, voilà... :mrgreen:
bon ok je triche j'avais commencé par les "héros" :mrgreen:




je vous épargne les versions Zombivants pour ne pas faire un post à rallonge :wink:

Jérémie absolument super cool ce truc Aztèque. La figurine et la peinture aussi, le doré est au top.

Merci les copains :)
Effectivement j'ai essayé de soigner le NMM et la figurine (Quetzalcoatl) est assez idéale pour cela avec ses grandes zones plates et les angles bien marqués. Depuis j'ai un poil éclairci les plumes et les défenses.
ps: Pour les zombies, même si je ne suis pas fan du thème c'est bien réalisé. A mon goût un peu de lavis violet et des veines rouges dans les pustules pourraient ajouter au rendu. J'aime bien l'idée des bandes de papier au sol (c'est imprimé et collé là ? c'est du papier ou du milliput ? )

Jeremie dit:
ps: Pour les zombies, même si je ne suis pas fan du thème c'est bien réalisé. A mon goût un peu de lavis violet et des veines rouges dans les pustules pourraient ajouter au rendu. J'aime bien l'idée des bandes de papier au sol (c'est imprimé et collé là ? c'est du papier ou du milliput ? )

c'est du papier et collé, pour différencier les runners (saletés!) :wink:
faudra que je teste l'idée du lavis violet tiens, voir comment ça rend.

Jeremie dit:Merci les copains :)
Effectivement j'ai essayé de soigner le NMM et la figurine (Quetzalcoatl) est assez idéale pour cela avec ses grandes zones plates et les angles bien marqués. Depuis j'ai un poil éclairci les plumes et les défenses.

Ah, juste une remarque, en mode entubage de mouches : le seul truc qui me choque vraiment c'est les rayures que tu as peintes sur la lame de son bras gauche. Elles sont pas positionées ni orientées dans un sens "logique d'usure" (enfin pour moi).

J'y vois des impacts suggérant qu'il se sert de cette lame pour parer.

J'avoue que je ne savais pas super bien ou les mettre sur les lames et je n'ai pas osé en mettre trop.

Bah après comme dit timbur (et obi-wan) ça dépend du point de vue...

Comme ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas pris de photos de mes peintures, donc je vais remédier à cela.
J'affiche les photos en taille moyenne, cliquez dessus pour les voir en plus grand. Et cette fois j'ai essayé de prendre des clichés des détails!
Un treeman ci-dessous (socle pas encore fait). Pour le schéma de couleur, je me suis inspiré des érables liquidambar.
Peinture à 95% au pinceau, juste la couche de base et le bout des 3 "tentacules" en aéro.






Ci-dessous, un soul-grinder : une bestiole pas très sympathique mi-organique, mi-mécanique.
Sur cette figurine, je me suis surtout attachée à travailler l'aspect métallique oxidé et usé de façon réaliste. Et accessoirement, j'ai complètement foiré au montage la liaison entre les deux parties de la tète: il y a un beau manque de matière au milieu du visage, ça se voit nettement sur une des photos.
Peinture de la partie chair uniquement au pinceau, et partie métal le gros à l'aéro, les détails de la rouille et de l'usure au pinceau.







Des figurines de Hordes, faction oroboros, qui sont malheureusement de qualité bof bof en termes de moulage : j'ai vraiment galéré pour l'assemblage...
Peinture en qualité table top ++, c'est à dire des figs peintes avec détail, mais sans non plus y passer des heures car elles sont destinées uniquement au jeu.
Peinture 80% aéro, reste pinceau.









Et enfin des unités, toujours de Hordes, mais faction everblight. Comme précédemment, peinture en mode table top ++.
Peinture 80% aéro, le reste pinceau.










Une bien belle débauche d'images !
C'est très zouli. L'effet aéro n'est pas du tout prépondérant je trouve.

Tout est très chouette, mais le Treeman arrache.

CCCP dit:Tout est très chouette, mais le Treeman arrache.

Grave.