La figurine du mois

J'ai bientôt terminé la peinture de Battlelore V2 et je posterai les photos courant de la semaine prochaine. En attendant, voici les 2 gros monstres :

Autant d'habitude je suis fan de tes choix de couleurs, autant là, je suis pas vraiment convaincu par le vert du Uthuk :china:
L'aigle est fait à l'aéro?

Retrogamer dit:Autant d'habitude je suis fan de tes choix de couleurs, autant là, je suis pas vraiment convaincu par le vert du Uthuk :china:
L'aigle est fait à l'aéro?

Les deux sont à l'aero.

Ca à l'air vraiment bien l'aéro.
Si tu avais du faire la même chose au pinceau, ca aurait été plus long? plus dur?
Est ce compliqué de se mettre à l'aéro pour faire du 28mm, pour des animaux / monstres qui sont monochromes principalement?
Et quel budget pour démarrer?

Ça aurait été plus long et plus dur oui (au pinceau. On parle de peinture là :mrgreen: ).
L'aéro c'est vraiment pratique d'autant plus que la figurine est grande (donc animaux/monstres ça le fait pas mal, plus que des humains de 28mm en tout cas). Monochrome d'autant plus simple.
Niveau budget y'a de tout mais pour avoir un truc qui tienne la route je PENSE qu'il faut pas espérer moins de 200€ ?
A confirmer j'ai plus trop en tête.
Sinon bien sympa les 2 figs de Battlelore.

Nrak dit:Ca à l'air vraiment bien l'aéro.
Si tu avais du faire la même chose au pinceau, ca aurait été plus long? plus dur?
Est ce compliqué de se mettre à l'aéro pour faire du 28mm, pour des animaux / monstres qui sont monochromes principalement?
Et quel budget pour démarrer?

On gagne beaucoup de temps pour poser les bases, surtout quand tu peins des armées. La je débute et je me rends bien compte que j'ai pas mal de progrès à faire, c'est comme la peinture au pinceau, faut peindre beaucoup pour maîtriser.
Le budget c'est plus de 200 euros (compresseur avec cuve et aero double action), en outre faut ajouter les produits de nettoyage et les peintures à l'aéro spécifiques (on peut diluer sa peinture soit même, mais c'est chiant).

Ah ouais je pensais que c'était les mêmes peintures ...
Plus de 200€ même pour débuter?

Nrak dit:Ah ouais je pensais que c'était les mêmes peintures ...
Plus de 200€ même pour débuter?

Au début j'avais voulu faire des économies en achetant un compresseur pas terrible,un aéro basique et en utilisant mes peintures classiques diluées avec un médium. Ben j'ai vite déchanté...
Il vaut mieux acheter du matériel correct dès le début, surtout pour débuter. Plusieurs fois j'ai failli tout laisser tomber et c'est un pote avec du bon matos qui m'a redonné envie de me relancer. Il ne faut pas hésiter aussi à regarder les tutos sur youtube, on y apprend pas mal de trucs utiles.

bravo à CCCP, de bien belles pièces comme à l'accoutumée :wink:
de mon côté un aghul askari pour le jeu eden :

et un genestealer alpha ( space hulk)

l'alpha me vend du rêve d'une force
:lol:

Joli taf les gens.
Les sculptures Eden sont toujours aussi classe. C'est une nouvelle faction ce monstre?

une des dernières factions sorties ( mais il y a déja quelques temps ) : les askaris qui évoque un peu les dirzs de confrontation

Magnifique Oursinet ! L'Alpha fait son effet, le travail de lumières est top :D

Tiens, j'aurais jamais cru dire ça un jour de figs peintes par CCCP : là j'aime pas du tout, l'aéro est trop visible, je leur trouve un côté beaucoup, beaucoup trop propre. L'effet camion américain...
Désolé CCCP :oops:
Oursinet : bravo : je pense que que ce sont tes deux plus belle réalisations, tu as progressé, ça fait plaisir à voir, elles sont très belles.

Cela fait longtemps que je n'avais rien posté.
J'avais du temps libre ces derniers jours, alors j'ai peint. :)
Du Blood Bowl, avec deux gentlemen des terrains :
Max SpleenRipper...

...& Hack'n Slash


Et dans la série "mieux vaut tard que jamais", mon Mice & Mystics :
Les héros...


Les méchants...

...Et les (gros) méchants

mon cher timbur, je ne me lasse pas de contempler tes créations, encore bravo :wink: !

J'en mets pas souvent, mais j'en mets partout. :mrgreen:
(non non, aucun sous-entendu, qu'allez-vous imaginer)

Un petit WIP de Space Hulk.

Assez intéressé par des avis pour voir ce qu'on peut corriger (c'est notre premier space marine qui servira de modèle à la suite) même si on enchaînera pas de suite.

J aime beaucoup l epaule et le genou blanc. Ca met bien valeur la fig. joli boulot comme d hab.

Vinsssounet dit:Un petit WIP de Space Hulk.

Assez intéressé par des avis pour voir ce qu'on peut corriger (c'est notre premier space marine qui servira de modèle à la suite) même si on enchaînera pas de suite.

Tout! C'est degueulasse comme boulot. Surtout les gemmes là, complètement ratées. Franchement me suis bien marré en la voyant

.......

Bon tu te doutes que c'est la jalousie qui parle. Elle est superbe. J'adore ton travail sur les gemmes. Moi j'ai toujours pas osé les toucher ces figs. Chapeau, me tarde de voir la suite.