La figurine du mois

Je l'ai fait à l'aéro, mais tu peux le faire aussi avec une bombe de peinture colorée.
J'ai fait un tuto qui sera publié sur mon blog (en ligne la semaine prochaine, si tout se passe bien).

Earth reborn X3

Zombicide



Début de mon Battlelore de luxe ! :)

Encore du Battlelore version " je me fais grave chier ! "


fatmax66 dit:Encore du Battlelore version " je me fais grave chier ! "

C'est pour ça que tu les passes au BBQ après ? :pouicboulet:

C'est du travail sur le grill :pouicboulet:

L'unité est enfin au complet.




rech dit:
J'ai certainement déjà demandé mais comment faire cet effet de couleur blanche mais qui fout le camp sur les robots?

Ah tiens j'ai fait la technique de la laque moi pour mes blindés de Dust Tactics et ça marche bien, mieux que je ne le pensais.
Pour info tu mets de la laque à cheveux partout sur ton modèle. Tu peins ensuite par dessus la laque avec la couleur claire. Puis avec un vieux pinceau bien abimé tu mets de l'eau et tu frottes là où tu veux que la peinture disparaisse. la peinture s'écaille et part avec la laque ce qui laisse apparaitre la couleur foncée du dessous.

Voilà j ai terminé mon tzolk'in :


J'ai bien passé une bonne trentaine d'heure dessus. Je sais je ne suis pas rapide !
Je regrette de ne pas avoir fait les petites roues dans le même style vieilli que la grosse...
J'en profite également pour vous présenter mon second blog basé sur le principe de Figobloteque (qui n'est plus mis à jour) : http://figoannuaire.blogspot.fr/
N'hésitez pas à me donner des idées, des retours etc ... je ferai de mon mieux pour essayer de prendre la relève.
Et puis pensez à vous inscrire sur le site et dans les abonnés !

Fini les 2 gladiateurs de l'extension Spartacus.
Devant:

Derrière:

Bataille de Poitiers, Battlelore (Guerre de cent ans)







La j avoue que Battlelor peind, ca en jette un max

Nicobanana, super Tzolk'in, les détails sont bien détourés, c'est une sacré tâche !

Encore du Space Crusade pour moi (GAPOOY oblige), les Raven Guards :

(clic sur l'image pour en voir plus)
Je me lance un petit défi perso sur le dernier squad = réaliser les Grey Knights en NMM (technique avec laquelle j'ai encore beaucoup de mal).

Ook : toujours aussi nickel !
Nous on s'est enfin mis à Dreadball. Et je m'amuse comme un fou avec des couleurs dégueu.

Coach Défensif, Offensif, et de Support :

Le Robot Unicorn de mes rêves :

Toute la team :

Et la peinture de ma femme, avec des Judwan respositionnés dans des positions troublantes représentant leur capacité "Misdirect".


Vinsssounet dit:Nous on s'est enfin mis à Dreadball.

Oui j'ai vu les photos sur bgg hier, joli.
Bon, le schéma "petit poney" c'est drôle, mais assez ignoble. Fallait oser.

Une troupe de vilains gobelins...

Bon peint en 30 minutes, sans ébavurage ni sous couche, pour tester le plastique reaper :

Mon avis :
* Il faut sérieusement dégraisser avant de peindre (liquide vaisselle + brosse à dents ou alcool)
* La peinture sèche moins vite et ne s'étale pas parfaitement dessus. Pour avoir un rendu final tabletop rapide c'est quand même utile cette sous couche blanche intégrée.
* Les détails : curieusement certaines zones sont assez détaillées et d'autres presque grossières, les visages sont un peu trop gros de manière générale.

J'ai commencé mon M. Bones pour tester aussi ce plastique (à la différence près que j'ai passé un peu de temps sur l'ébavurage) :
- le plastique mou c'est pas le plus simple a ébavurer, mais celui-ci se travaille tout de même beaucoup mieux que le Restic de Mantic (et en plus y'a moins à enlever :wink: )
- plastique pas trop gras sur mon essai, mais je dégraisserai tout de même les autres (la peinture a eu du mal à accrocher à certains endroits)
- pas de problème de séchage de peinture, faut dire qu'avec 30° à l'ombre...
- couleur blanche de base bien pratique aussi, pareil, je ne ferai pas de sous-couche
Pour les détails, on est d'accord ce n'est pas le niveau de de la résine, mais je ne peins pas de la fig de concours donc ce niveau me convient (sachant que je n'ai pour le moment reçu que M. Bones et Chtulhu, je changerai peut-être d'avis ce soir...). :)

Et voilà ce que ça donne en image :

Armées gobeline de Battlelore + quelques monstres





Partie à 4 joueurs en mode épique de Battlelore en appliquant les règles de construction d'armée de "Aux armes":