8
réponses
0
follower
Par : alambic | mercredi 15 octobre 2003 à 16:59
Default
Tric Trac
Tric Trac
bonjour à tous,
4 questions sur ce jeu
1. le navire pirate Bonny Read attaque tous les compartiments du navire, donc, si elles font un 6, on déplace tous les 4 anneaux de un cran vers la gauche ?
2. le perroquet de billy bones permet de tirer avec tous ses canons, donc, avec les 5 canons ou seulement ceux ou se trouve l'anneau sans tenir compte de l'équipage ?
3. je tire un deuxième perroquet et je décide de le défausser, il va dans la pile des cartes à tirer (qui est remélangée ?) ou dans la défausse ? idem si je le garde et que je défausse le premier perroquet ?
4. je tue un pirate de légende, le nouveau pirate apparait à quel endroit ? au hasard ou sur l'ile ou aurait du se déplacer le pirate mort ?
merci à tous pour votre aide !!!
ReiXou
ReiXou
alambic dit:bonjour à tous,
4 questions sur ce jeu
1. le navire pirate Bonny Read attaque tous les compartiments du navire, donc, si elles font un 6, on déplace tous les 4 anneaux de un cran vers la gauche ?

Oui
2. le perroquet de billy bones permet de tirer avec tous ses canons, donc, avec les 5 canons ou seulement ceux ou se trouve l'anneau sans tenir compte de l'équipage ?

Option 2 : sans tenir compte de l'équipage (je suppose, sinon c'est le même que Long John Silver, ce qui n'a pas de sens)
3. je tire un deuxième perroquet et je décide de le défausser, il va dans la pile des cartes à tirer (qui est remélangée ?) ou dans la défausse ? idem si je le garde et que je défausse le premier perroquet ?

Dans la pile des cartes à piocher, dans les 2 cas
4. je tue un pirate de légende, le nouveau pirate apparait à quel endroit ? au hasard ou sur l'ile ou aurait du se déplacer le pirate mort ?
merci à tous pour votre aide !!!


Je suppose que c'est où aurait du se déplacer le pirate mort (rien dans la règle)
Agartha
Agartha
Tout pareil que Reixou :D


Agartha
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
le navire pirate Bonny Read attaque tous les compartiments du navire, donc, si elles font un 6, on déplace tous les 4 anneaux de un cran vers la gauche ?

Ceci est correct, elles endommagent simultanément toutes les sections du navire touché.
le perroquet de billy bones permet de tirer avec tous ses canons, donc, avec les 5 canons ou seulement ceux ou se trouve l'anneau sans tenir compte de l'équipage ?

Seulement les canons qui se trouvent sous l'anneau, donc tout ses canons.
je tire un deuxième perroquet et je décide de le défausser, il va dans la pile des cartes à tirer (qui est remélangée ?) ou dans la défausse ? idem si je le garde et que je défausse le premier perroquet ?

La règle dit: dans la pile de cartes tavernes restant à tirer. Donc pas la défausse. Il ne faut pas remélanger, simplement remettre la carte sous le paquet. Idem si tu défausses le premier perroquet.
je tue un pirate de légende, le nouveau pirate apparait à quel endroit ? au hasard ou sur l'ile ou aurait du se déplacer le pirate mort ?

Le nouveau pirate apparait sur l'ile ou aurait du se déplacer le pirate mort.
Pierre
Tric Trac
Tric Trac
je tire un deuxième perroquet et je décide de le défausser, il va dans la pile des cartes à tirer (qui est remélangée ?) ou dans la défausse ? idem si je le garde et que je défausse le premier perroquet ?

C'est bien dans la pile de cartes a tirer, et non dans la defausse. De sorte que le perroquet puisse se trouver un autre maitre que celui qui l'a dedaigne rapidement. Par contre, dans mon esprit, quand j'ai ecrit cette regle, cela impliquait bien sur que cette pile de cartes a tirer soit remelangee (et non mise en bas du paquet)! Je mettrais une precision sur la FAQ du site. Desole de cet oubli.
eric @ DoW
Zerepier
Zerepier
Ca parait naturel quand même; sinon on sait à peut près où se trouve le perroquet dans le tas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
liam75005
liam75005
Et juste une confirmation :
on doit obligatoirement se rendre à la crique des pirates dès que l'un des quatre anneaux est retiré de la feuille suite à de trop nombreux tirs au but ?
Et si l'on s'y rend avant d'y être contraint, il y a un jet de mutinerie ?
C'est bien ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Liam dit:Et juste une confirmation :
on doit obligatoirement se rendre à la crique des pirates dès que l'un des quatre anneaux est retiré de la feuille suite à de trop nombreux tirs au but ?
Et si l'on s'y rend avant d'y être contraint, il y a un jet de mutinerie ?
C'est bien ça ?


Oui, c'est exactement cela.
eric