Origin
Par Andréa Mainini
Illustré par Nephyla
Édité par Matagot
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
37,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Captain Blackadder
Captain Blackadder
Cher tous,

en cette période de commémoration de la libération des camps de concentration, je me permets de vous transmettre ces liens vers des pages en français (il y en beaucoup aussi en anglais) faisant la lumière sur l'origine de la fortune de la famille Bush. Je ne suis pas historien donc je ne cherche pas à provoquer un débat mais à transmettre une information qui me parait plausible au vu des sources citées dans ces pages.

http://www.reseauvoltaire.net/article9723.html

http://ptb.be/scripts/article.phtml?obid=15696&lang=1

http://www.ptb.be/international/article ... t_id=15819

Edmond
tom-le-termite
tom-le-termite
tiens c'est bisare, je n'ai pas trouvé cet info sur Fox news...
jmguiche
Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
tom-le-termite dit:tiens c'est bisare, je n'ai pas trouvé cet info sur Fox news...


Oui c'est bizarre, ça doit être un oubli. Comment pourrait il en être autrement ?
rensenbrink
rensenbrink
Je ne suis pas un supporter de Bush et de ses sbires, loin de là, mais méfiance tout de même par rapport aux sources qui sont citées. Notamment le PTB qui est un mouvement politique d'extrême gauche belge assez marginal et proche de certains mouvements comme l'OLP, les Frères Musulmans, etc. Leurs informations doivent être considérées avec toute la prudence requise. Ils sont généralement aussi crédibles qu'un Jean-Marie Le Pen niant l'existence des chambre à gaz ! Il ya sans doute un fond de vérité à la base mais il y a sans doute aussi un souci bien réel de vouloir relever la sauce ...
ybkam
ybkam
rensenbrink dit:Je ne suis pas un supporter de Bush et de ses sbires, loin de là, mais méfiance tout de même par rapport aux sources qui sont citées.


tout pareil... certains groupes libertaires ou "altermondialistes" adoptent parfois des positions très troubles : leur ennemi est le capitalisme (assimilé aux USA) mais leurs alliés ne sont pas très avouables... (par ex. des groupes intégristes, les FARC...) d'où l'intérêt d'alimenter un ressentiment latent :?
(mes sources : Radio France)
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Le sujet était aussi traité dans le bon et sérieux documentaire "Le monde selon Bush", où l'on voit de belles photos de grand-père Bush serrant joyeusement la pince à Hitler.
Grand-papa Bush était apparement le banquier américain du Furher, et ils se sont donc fait gagner mutuellement beaucoup d'argent.

D'un autre côté, on ne peut pas tenir un homme responsable des actions de ses aïeux (je pense qu'un certains nombres de nos grand-parents n'ont pas non plus eu le beau rôle pendant la 2nd guerre mondiale).

Et malheureusement aussi de nombreuses grandes fortunes se bâtissent sur le dos des morts de toutes les guerres.
Captain Blackadder
Captain Blackadder
Ubik Liryc dit:D'un autre côté, on ne peut pas tenir un homme responsable des actions de ses aïeux


Je suis complètement d'accord, W n'est pas responsable des actes de ses grand et arrière-grand père, et je suis également d'accord sur l'origine souvent malhonnête voire criminelle des immenses fortunes.

Je ne savais pas que le PTB était un mouvement d'extrême gauche, ça relativise leur propos en effet, si il y a eu des documentaires plus objectifs relatant les mêmes faits ça m'intéresserait de les voir/lire.

Edmond
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Par ailleurs : le réseau Voltaire, ça n'est pas le groupe qui niait les attentats du 11 septembre (ou plus exactement qui affirmait qu'ils avaient été inventés de toutes pièces par les USA) ?

Stop à la diabolisation des Etats-Unis. Ou alors parlons aussi de la France et de ses voisins européens qui s'enrichissent sur le dos de l'Afrique, de pourquoi la révolution islamique d'Iran est partie de France, etc. On ne s'en sort plus...

Enfin, pourquoi pas ? Mais ça serait comme parler de jeux de société sur le forum du Monde. :roll:
Captain Blackadder
Captain Blackadder
Kinder dit:Ou alors parlons aussi de la France et de ses voisins européens qui s'enrichissent sur le dos de l'Afrique, de pourquoi la révolution islamique d'Iran est partie de France, etc.


Oui, parlons-en aussi car il y a beaucoup à dire.

Edmond
Dori
Dori
regardez le monde selon bush, cela m'avait semblé plus objectif.