Islandis
Islandis
A Cannes était présenté le proto de L'invasion alienne, le futur jeu de Rôles et Stratégie.
Le successeur d'Astoria est-il au même niveau ?

Si certains d'entre vous ont pu le voir, ou mieux le tester, je serai curieux d'en apprendre davantage.
Je ne sais pas si les photos sont autorisés, mais si oui ça me ferait du bien aux yeux.

Astoria est tout autant original par son contenu que son contenant.
Qu'en sera-t-il de L'invasion alienne ?
A présent que le proto a été mis à jour, peut-être qu'Aekar pourrait nous en apprendre davantage ? Ou est-ce encore trop tôt ? :mrgreen:

Je sais je suis curieux, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul... :roll: On ne se refait pas ! :D
Loran
Loran
Oui moi aussi ça m'interesse d'en savoir plus
Rien qu'un petite photo pour assouvir ma curiosité svp
Mattintheweb
Mattintheweb
Moi aussi je suis preneur d'infos, j'ai lu que c'était inspir d'UFO, sans doute un de mes jeux vidéo qui m'a le plus marqué... ;)
fatmax66
fatmax66
Je vous invite à voir le jeu que j'ai crée sous les liens suivants, les regles vont être quelques peu repensées sous peu mais la base restera la même !
Drax
Drax
en fait , on pouvaitpas le tester à cannes, il y avait juste les visuels su jeu.
Un jeu cooperatif par equipes avec un chef d'équipe ou des MIB essaie de construire un vaisseau spacial et des aliens essaie de conquerir le monde !
J'ai eu très envie de tester !!!!
axarius
axarius
Oki, on peut avoir un aperçu de ses visuels? ^^
Aekar
Aekar
Oki, on peut avoir un aperçu de ses visuels? ^^



Chose demandée, chose due !

Au cours de la semaine, je publierai des visuels du jeu dans ce sujet.


C'est important de dissiper toute confusion possible suite à l'intervention plus haut : Je rappelle que notre jeu est "L'Invasion Alienne" et qu'il n'a absolument rien à voir avec le jeu Alien Pangée dont parle fatmax66.


A propos du jeu lui-même, voici ce qui peut déjà vous être confirmé :

- Il s'agira d'un jeu en équipe. Une équipe de joueurs Aliens affrontera une équipe de joueurs humains. Le gameplay ne sera pas symétrique entre les deux camps.

- Le jeu est pour 2 à 6 joueurs. Il est possible de jouer en nombre impair de joueurs.

- Durée approximative 2 heures. La première partie peut comme toujours être plus longue, mais le système de tours et la progression pousseront à ne jamais dépasser un certain nombre de tours de jeu.

- Les humains dirigent des organisations secrètes chargées d'étudier le phénomène OVNI. Ils utiliseront des chasseurs pour les abattre, des escouades pour récupérer leur matériel, et feront progresser leurs connaissances technologiques dans différents domaines en utilisant des points de Recherche.

- Les aliens préparent chacun un vaisseau mère, qu'ils chargeront d'armées, d'armes de contamination ou de combat aérien... et feront progresser leur Plan d'Invasion. Une fois le Plan d'Invasion suffisamment avancé, le vaisseau mère pourra être lancé pour tenter une invasion terrestre.

- Il y aura plusieurs races aliennes, chacune avec ses capacités propres. Chaque joueur choisira sa race au début du jeu.

- Il y a différents dirigeants humains, chacun avec ses propres avantages. Chaque joueur humain choisira son dirigeant au début du jeu.

- L'un des aliens sera le Commandant Suprême. Ce rôle changera de joueur au fil du jeu. Le Commandant Suprême affecte des missions à ses "alliés aliens". Les alliés classent ces missions dans l'ordre qu'ils souhaitent, selon la difficulté qu'ils désirent et le temps qu'ils veulent se donner pour l'accomplir.

- Une mission accomplie rapporte au joueur alien et à son Commandant Suprême des Points de Prestige. Une mission échouée, à l'inverse, peut en faire perdre.

- Les humains se répartissent des Zones de Défense au début du jeu. Ces régions apporteront un Financement à chaque tour. Certaines zones fournissent moins d'argent que d'autres, mais la répartition restera équilibrée entre les joueurs humains. Les joueurs humains remportent des Points de Prestige en défendant efficacement ces régions.

- La carte comporte certains centres d'intérêts (comme l'Area 51, ou les grandes capitales), et certaines missions aliennes de haute importance (kidnapper le Président, convertir le secrétaire de l'ONU...) seront révélées et non secrètes. Les accomplir demandera un véritable affrontement entre les équipes.

- Le but de jeu est de faire partie de l'équipe vainqueur, et d'être le membre de cette équipe qui possède le plus de Points de Prestige. On est donc en coopératif, mais il n'y a pas de victoire collective. Il y a une victoire individuelle, même si faire partie de l'équipe vainqueur sera déjà un challenge important pour l'équipe.


Le combat entre les escouades utilisera un système original dont on est très satisfait, permettant des combats rapides tout en étant stratégiquement riches.

Les humains utiliseront en effet différentes escouades : agents spéciaux, tireurs d'élite, soldats, troupes d'assaut... et pourront améliorer leurs escouades. Les aliens utiliseront des groupes scientifiques et de combat. Nous avons essayé de conserver toutes ces différences tout en réalisant un système de jeu fluide.


Le jeu est en finalisation.
L'équilibrage prend du temps.

Les joueurs pourront en tester le prototype (et y jouer) au Printemps du Jeu 2007 à Bourgoin-Jallieu, début avril, et à normalement tous les salons auxquels on participera avant la sortie du jeu.
Mattintheweb
Mattintheweb
Aekar dit:Les joueurs pourront en tester le prototype (et y jouer) au Printemps du Jeu 2007 à Bourgoin-Jallieu, début avril, et à normalement tous les salons auxquels on participera avant la sortie du jeu.
Preum's ! ;)
Islandis
Islandis
Aaaahh et en voilà de bien bonnes nouvelles.
Y a l'air d'y avoir un max de truc dedans, ça j'aime bien.
Et puis la durée du jeu est celle que je préfère, la confrontation humain - alien a l'air d'être rude et longue, et ça aussi j'aime bien :) .

Reste plus qu'à attendre les premiers visuels, ils donneront un 1er aperçu du contenu.
sgtgorilla
sgtgorilla
Malheureusement ... encore un jeu alléchant.
Islandis
Islandis
sgtgorilla dit:Malheureusement ... encore un jeu alléchant.
Eh oui, nous vivons une triste époque.
Triste pour le compte en banque :lol: !
Zargl
Zargl
La descrption d'Aekar me fait vraiment penser à UFO le jeu PC éponyme.

L'épisode qui m'avait le plus marqué avait été UFO : Terror from the Deep ! Un must, je m'étais régalé même si la complexité était assez élevée.

J'attends d'en savoir encore plus sur ce jeu qui m'a l'air plus que prometteur.

La commercialisation serait prévue pour quand à la louche ?


Ludovic.
Aekar
Aekar
Je suis en retard pour l'envoi du visuel promis !
Honte à moi !

Et bien je sors un peu la tête du guidon pour vous envoyer quelque chose.

C'est une réalisation en interne à l'état de prototype, mais de R&S Editions, donc pas de copie, diffusion à l'extérieur de ce sujet, réutilisation etc, le jeu n'étant pas encore sorti. L'illustration de l'alien est de Guillaume Messager, le même illustrateur que pour le jeu Astoria.

Voici donc un premier extrait.
(vous pouvez le voir en un peu plus grand en cliquant ici )





Il s'agit du panneau du Commandant Sebu An Rotha, l'un des commandants aliens. Il est spécialisé dans les enlèvements d'animaux vivants. C'est le genre à placer des implants dans les corps, et à notre insu. C'est le seul alien dont l'aspect est d'inspiration "purement martien".

Le panneau est utilisé en plaçant des pions dessus qui serviront de curseurs. L'un marquera le nombre de Points d'Invasion, qui est ce qui sert de "monnaie" pour le Commandant Alien, et les autres indiqueront les niveaux de Clonage, d'Astronefs et du Plan d'Invasion.

En augmentant la capacité de Clonage, l'on peut diminuer le coût de production des escouades et piocher des cartes de technologie de Clonage.

En augmentant la capacité d'Astronefs, l'on peut diminuer le coût de production des Ovnis, améliorer leur armement, et tirer des cartes d'Arsenal qui permettront le plus souvent d'améliorer le Vaisseau Mère.

Augmenter le plan d'Invasion sert à rendre disponible l'invasion terrestre plus tôt dans le jeu.

Les joueurs sont libres de choisir dans quelle catégorie ils investissent leurs points, ce qui peut les amener à beaucoup se diversifier.


Vous avez dans la partie en bas à gauche du panneau les capacités spéciales de ce commandant.

Sebu gagne des points d'Invasion quand il accomplit des enlèvements. Il peut donc cibler les régions peu défendues (Groenland, Afrique, Australie, etc) pour y kidnapper phoques, éléphants, kangourous ou être humains, et gagnera dans ses capacités à chaque fois que ses OVNIs rentreront à la base en bon état.

En bas en ligne horizontale, vous avez les trois types d'escouades auxquelles il a accès dès le début du jeu, mais les explications sur les escouades suivront plus tard.
Islandis
Islandis
Aaaaahhh enfin Christophe lâche un peu le morceau ! :wink: :D
Ca a l'air vraiment sympa. Allez les gars, bossez dur et bien hein ? On veut des aliens aux petits oignons :P (Et eux de répondre : on veut des humains aux petits oignons !)