[L'ile interdite] trop facile?

[L'Île interdite]

bonsoir

aujourd'hui les 2 premiere parties, et on s'est promené.
On etait 3, premiere partie en mode Novice avec l'explorateur, le pilote et le navigateur, gagnée sans aucune difficulté, donc on decide de jouer la 2° en elite pour se prendre une raclée comme à pandemie, et la on gagne encore sans forcer avec l'explorateur, le messager et l'ingenieur.

Bon il reste le mode legendaire à essayer pour peut etre un peu plus de difficulté.

Et vous vous en avez perdu des parties?

Oui, les boulets existent, j'en suis un : perdu une partie à deux en novice.

oliviers13 dit:bonsoir
aujourd'hui les 2 premiere parties, et on s'est promené.
On etait 3, premiere partie en mode Novice avec l'explorateur, le pilote et le navigateur, gagnée sans aucune difficulté, donc on decide de jouer la 2° en elite pour se prendre une raclée comme à pandemie, et la on gagne encore sans forcer avec l'explorateur, le messager et l'ingenieur.
Bon il reste le mode legendaire à essayer pour peut etre un peu plus de difficulté.
Et vous vous en avez perdu des parties?


ben joué en mode normal a 2,premiere partie gagné facile,deuxieme partie perdue.
Je déconseille de commencer en novice effectivement.


En elite ca doit être tendu,mais en legendaire ca me parait assez infaisable quand meme.

Après trop facile je dirai pas ca,il propose des choix a faire quand meme et pour sa durée (30 min) ca me parait bien.

J'ai fais un peu moins de dix parties toutes en Novice, à part deux en Normal, et une en Elite. Aucunes défaites pour le moment mais une ou deux parties serrées.

carona dit:J'ai fais un peu moins de dix parties toutes en Novice, à part deux en Normal, et une en Elite. Aucunes défaites pour le moment mais une ou deux parties serrées.


Wow ! Ca me rappelle mon Novembre rouge où l'on a plus perdu une fois les règles bien assimilées, et force de constaté qu'on ne le sort plus depuis. Bien peur de la durée de vie de ce Forbidden Island de part chez nous :-(

2 conseils pour corser la difficulté pour des joueurs aguerris :

- Mette la piste d'hélicoptère en dehors du carré central de 4X4

- Répartir les trésors aux extrémités.

Matthieu.CIP dit:2 conseils pour corser la difficulté pour des joueurs aguerris :
- Mette la piste d'hélicoptère en dehors du carré central de 4X4
- Répartir les trésors aux extrémités.


Merci du conseil, on va tester ;)

Il nous est arrivé de perdre en normal, il suffit d'avoir un mauvais tirage de cartes (ile ou trésor) pour perdre la partie.

mrmazure dit:Il nous est arrivé de perdre en normal, il suffit d'avoir un mauvais tirage de cartes (ile ou trésor) pour perdre la partie.

Oui le tirage des cartes peut bien changer la donne (surtout sur des parties à 2 ou 3 joueurs, comme on est plus "contraint" par la limite de main).
Ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose) mais voilà ce que j'ai écrit sur la difficulté sur alacarte:

Si le coopératif est pour vous une totale découverte et avec vos plus jeunes enfants, le niveau Novice sera une entrée en matière de circonstance (surtout que les enfants préfèrent gagner au départ).
Si vous connaissez déjà "Les Chevaliers de la Table Ronde", "Pandémie", "Ghost Stories" et que vous jouez entre adultes, n'hésitez pas à aborder dès le niveau Élite (quitte à redescendre à Normal ensuite): au contraire, le défi n'en sera que plus grand! C'est personnellement ma configuration préférée.
Évitez le niveau Légendaire en première approche, même si vos plus cruels dilemmes (et le sel du jeu) seront dans des parties sous pression extrême. J'ai tendance à appliquer une petite variante: quand on remélange le paquet, je prend 5 cartes + 1 carte Montée des eaux que je mélange et replace sous la nouvelle pioche (et je m'assure donc que cette dernière carte, qui clôt la partie, arrive dans les 6 dernières cartes).
Vous aurez des moyens indirects de corser vos parties (à éviter en Légendaire mais plutôt en Elite):
- en jouant vos cartes cachés des autres (même si vous pouvez communiquer);
- en vous assurant de disposer plus de lieux cruciaux (ceux pour récupérer les trésors et l'héliport) sur les bordures plutôt que le carré central;
- en retirant une carte Sac de sable et/ou Hélicoptère.

toftof dit:Oui, les boulets existent, j'en suis un : perdu une partie à deux en novice.

En même temps, je pense que 2 joueurs est la config la plus difficile (comprendre technique à cause de la gestion de la pioche) et du coup paradoxalement la plus dépendante du hasard de la pioche pour les trésors.

Une superbe édition... Un jeu très bon... Si vous êtes pas trop habitués à pulvériser Wu Feng en mode enfer ou si vous gérez Pandémie en mode difficulté max avec l'extension.

Pour l'instant, 2 parties à deux joueurs, dont une en légendaire... Et même si cette dernière a été tendue... Elle a été gagnée assez facilement.

Le jeu est excellent, mais clairement, il s'adresse à un public un peu "novice" (c'est pas du tout péjoratif) car c'est une superbe intro aux jeux coop' plus costauds.

Encore Bravo à Mathieu pour son flair car le choix du jeu est bon... Encore une fois, l'édition magnifique.... Mais à réserver à un public avertit pour ne pas être déçu.

On a gagné facilement nos deux premières parties (à 2 joueurs). Et après on s'est aperçus que lorsque nous sommes sur la même case, seul le joueur actif peut donner une carte (il ne peut en recevoir à ce tour-là).

Ca c'est compliqué drastiquement. Disons que c'est jouable, mais pas "facile", notamment à 4.

Je dis ça au cas où ce point ait été occulté par certains.

PS : En espérant que je ne me sois pas à nouveau gourré dans les règles... :lol:

Frédérick dit:On a gagné facilement nos deux premières parties (à 2 joueurs). Et après on s'est aperçus que lorsque nous sommes sur la même case, seul le joueur actif peut donner une carte (il ne peut en recevoir à ce tour-là).
Ca c'est compliqué drastiquement. Disons que c'est jouable, mais pas "facile", notamment à 4.
Je dis ça au cas où ce point ait été occulté par certains.
PS : En espérant que je ne me sois pas à nouveau gourré dans les règles... :lol:


ben c'est forcement le joueur actif qui peut donner ses cartes puisque cela coute une action (et une aciton par carte).

Oui oui, ca paraît évident quand on le sait, mais effectivement, on avait joué de la sorte : donner OU recevoir une carte = une action.
Bref, on s'était planté dans les règles, c'est moche :)
D'où l'intérêt de relire les règles après la(les) première(s) partie(s).

C'est bien ce qu'il dit mais il précise de faire attention au fait que pour une action le joueur actif ne peux pas prendre de carte à son partenaire sur la meme case. Chose possible sur pandémie

Grunt dit:
toftof dit:Oui, les boulets existent, j'en suis un : perdu une partie à deux en novice.

En même temps, je pense que 2 joueurs est la config la plus difficile (comprendre technique à cause de la gestion de la pioche) et du coup paradoxalement la plus dépendante du hasard de la pioche pour les trésors.

Après plusieurs parties à 4 en famille ces derniers jours, j'ai joué pour la première fois à 2 joueurs tout à l'heure avec mon fils, on a joué 2 aventuriers chacun, ça doit règler le problème de la plus grande dépendance au hasard, puisque c'est comme à 4 :mrgreen:
On joue en légendaire, avec les quelques aménagements que vous proposez toi et Matthieu pour corser la difficulté, et là, le jeu nous met une bonne grÔsse pressiÔn, ça marche très très bien. :D

Comme variante possible pour augmenter la difficulté, je dirais :
- assécher uniquement une tuile sur laquelle on est (et non aussi les tuiles adjacentes) sauf pour l'ingénieur qui peut aussi assécher une tuile adjacente.
(a tester s'il continue d'assécher 2 tuiles pour 1 action)

Hier, j'ai commencé ma première partie comme ca et quand on s'est rendu compte de l'erreur, on a rectifié et ca a facilité un peu le travail (on commencé en mode normal)

Première partie à 2 joueurs en mode normal : victoire avec pas mal de pression et des choix décisifs qui auraient pu faire tout basculer. Le jeu est très agréable, le matériel immersif. Je vais le tenter avec mes nièces de 12 et 7 ans pour voir comment si ca prend.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat. Un bon petit jeu accessible et qui peut aider a faire découvrir les jeux coop avec des personnes non joueurs.

Pour augmenter la difficulté on peut aussi réduire le nombre de cartes max en main 5--->4