[L'ile interdite] mode 2 joueurs

[L'Île interdite]

Bonjour, est-ce que ce mode à 2 fonctionne bien ou est-ce plutôt un jeu pour 3 ou 4 ?

Merci

Ce jeu marche assez bien à 2.

J'y ai joué à 2 joueurs et à 4, les sensations sont assez proches je trouve.

Oui, il fonctionne bien. Un petit peu plus difficile à notre goût. Donc c'est bien pour augmenter la difficulté... :P

C'est ce que je pensai un peut sur la difficulté.

Sinon il est possible de jouer deux pions chacun !

davetness dit:Oui, il fonctionne bien. Un petit peu plus difficile à notre goût. Donc c'est bien pour augmenter la difficulté... :P


Pour avoir fait des parties solo, en utilisant 2 perso, et dans les config les plus difficiles, cela reste quand même un jeu familial et donc assez aisé. Donc, inversement, je crois que c'est le mode 4 joueurs qui est trop simple ;)
En tout cas le jeu est très sympa et à deux cela tourne très bien.

Pour avoir une quinzaine de parties à 2 au compteur je confirme que le jeu est très bon à 2.
Personnellement le niveau de difficulté "Difficile" (3ème niveau sur 4) est celui que j'utilise, on doit avoir entre 50 et 60 % de victoires avec.

Merci pour vos avis.... :pouicbravo:

Je gagne 3 parties sur 4 en novice, et parfois ça se joue à une carte près. Je ne sais pas comment vous faites.

Par rapport à pandémie 2 joueurs ???

On te le conseille pour 2. Chez nous, il tourne beaucoup, ma copine adore!

aliceloic dit:On te le conseille pour 2. Chez nous, il tourne beaucoup, ma copine adore!

lequel entre pandémie et l'ile interdite ??? :)

Bah... là ça dépend de tes goûts concernant le thème. Sachant que l'île interdite est une déclinaison (selon moi) un peu plus familiale de Pandémie

cammat04 dit:Bonjour, est-ce que ce mode à 2 fonctionne bien ou est-ce plutôt un jeu pour 3 ou 4 ?

J'y joue en solo en contrôlant plusieurs personnages, et je préfère n'en jouer que 2.
Au delà, je trouve qu'on est pas assez contraint par le nombre de cartes en main et que la recherche de trésor perd de sa saveur.

Je n'ai joué à Pandémie qu'à 4 joueurs et je le trouve beaucoup plus difficile à vaincre. Comme les mécaniques de jeux sont assez semblables, j'imagine qu'il doit être vraiment tendu à 2.
Mais si il faut faire un choix entre les deux jeux, ce n'est pas une question de nombre de joueurs, mais de public.

L'Ile Interdite est plus facile à prendre en main, les illustrations sont plus belles et le jeu plus assez facile à vaincre. Je l'ai pris pour avoir un coop facile à transporter et à sortir, quelque soit le public : en famille, en soirée entre non-joueurs, etc.
Pandemie à l'opposé, marche super bien avec des joueurs avertis parce qu'il est l'opposé de l'Ile Interdite : des règles plus riches, un thème plus adulte et moins consensuel, une difficulté accrue qui demande de maitriser le jeu.

Merci pour cette analyse qui me conforte dans l'approche que j'en avais de ces 2 coop.