L'année du dragon

[L’Année du Dragon]

Je n'ai que moins de 5 parties au compteur mais il me semble quasi incontournable d'avoir au moins 1 ou deux grands privilèges achetés rapidement pour gagner.....
me trompe-je?
Une stratégie avec du savant et l'action études autant que possible est-elle viable selon vous?
Il me semble également impossible de gagner en étant régulièrement dernier sur le compteur de personnages, pouvez-vous me détromper?

Gagner sans est très difficile. En une dizaine de parties parties sur le web, je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans. ça doit être faisable avec des adversaires moins coriaces peut être.
Mais j'ai déjà vu des personnes très bien se débrouiller avec full courtisane, comme quoi

Sans vouloir faire ma sentinelle :china: :
www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=100923

En tous cas, dans TOUTES mes parties faites en ligne, c'est la ruée pour être premier joueur au premier tour (donc des choix évidents au tout premier choix de persos, donc dicté par le hasard et l'ordre du tour) et ensuite premier choix systématique: achat du grand privilège...
Bon j'ai déjà fait ça, c'est pas pour ça que j'ai gagné :mrgreen:
Mais le gagnant l'a toujours à un moment donné des 3-4 premiers tours

j'ai lu
merci pour le lien

grissom dit:Je n'ai que moins de 5 parties au compteur mais il me semble quasi incontournable d'avoir au moins 1 ou deux grands privilèges achetés rapidement pour gagner.....
me trompe-je?
Une stratégie avec du savant et l'action études autant que possible est-elle viable selon vous?
Il me semble également impossible de gagner en étant régulièrement dernier sur le compteur de personnages, pouvez-vous me détromper?
Petit résumé de ce que j'ai compris à force d'avoir pensé la même chose et donc parcouru les forums en quête de réponses.

Les ayatollahs disent que:
1) n'importe quoi, moi j'ai gagné sans, contre un gars qui me soutenait que c'était cheaté et qui s'est rué dessus. Ca lui a prouvé que j'avais raison.
2) avec l'expérience, le jeu est tout à fait équilibré, mais non mais qu'est-ce que vous racontez, sous-m' qui ne savez pas jouer?
3) il faut juste ne pas laisser un joueur être premier joueur au premier tour avec une initiative de moins de 10. Càd qu'il aura pris des persos de départ assez faibles pour pouvoir avoir la primeur.

Mais:
1) qu'un pro sans batte un joueur moyen avec, je veux bien le croire. Mais un pro sans contre un pro avec, j'en doute énormément.
2) il faut 20-30 parties à chaque joueur pour que le jeu soit équilibré.
3) ce petit rééquilibrage ne suffit pas + ceux qui prennent une grosse initiative pour l'en empêcher ne sont pas mieux partis et ne sont pas premiers...

Bref :
- pour gagner, prends des privilèges
- je mettrais bien une fortune de départ à 5 yuan ou un privilège à 7 yuan
- Feld a fait ses armes sur LADD et Notre-Dame, qui ne sont pas tout à fait (euphémisme) équilibrés. Avec Trajan, ça va déjà beaucoup mieux.
- retourne donc jouer à Amyitis, merveille d'équilibre :mrgreen:

Concernant la science, c'est d'autant plus efficace que le score final sera faible, donc d'autant plus qu'il y a de joueurs. Enfin je crois.

C'est mon 5555e message. Donc ce message est parfaitement équilibré. Donc j'ai raison partout.

D'ailleurs, pour confirmer mes doutes, j'avais regardé les stats de ce jeu sur BGA.

Points privilèges : vainqueurs 20,69 / tout le monde 16,48
Points science : vainqueurs 4,48 / tout le monde 4,51
Points moines : vainqueurs 4,53 / tout le monde 3,76

Après, je pense que la plupart des parties sur BGA sont à 2 joueurs.

(J'ai dû me calmer sur Bga Beri mais Amyitis sort à quasi une soirée sur deux de jeux à la maison), il plaît à tout mon groupe sans réserve.
Sinon merci pour tes réflexions sur L'année du dragon

Trop bon. Ton groupe est un mec bien :mrgreen:.

Grovast dit:Sans vouloir faire ma sentinelle :china: :
www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=100923


Merci ça m'évite de remettre la même chose :lol:

L'année du Dragon c'est bon, mangez-en :mrgreen:

Le jeu est parfaitement équilibré à mon avis.
Ne pas se fier aux stats à 2 joueurs, ce jeu a une règle pour deux joueurs mais n'est pas un jeu pour 2 joueurs
Prendre un grand privilège n'est pas plus puissant qu'une autre stratégie mais c'est la plus évidente et donc la plus facile à jouer.
C'est comme faire la course en tête, ce n'est pas le plus efficace mais c'est plus facile de jouer ainsi lorsqu'on découvre le jeu.

Je remets mon post de hier j’ai joué …   …ici

L’année du dragon à deux joueurs. C’est un jeu assez original où il faut se prémunir de toutes les catastrophes qui nous tombent chaque tour sur la tête (…invasion mongol, maladies, famines, crise du logement…) tout en essayant de marquer des points…  …mais comme tous les joueurs doivent faire face aux même problèmes en même temps, c’est la foire d’empoigne sur les actions et il faut savoir se “couper un bras” pour se préserver une “jambe plus tard”.

ça donne envie !

En jouant à deux on peut facilement faire mal à l’adversaire …  …en le faisant exprès !!

Quand un joueur commence à subir… …c’est un peu comme les rouleaux sur les plages de Gascogne, il se fait trainer, pas moyen de remonter. Mais le fait de jouer sur Internet à ce jeu le rend très rapide, la partie a duré 23 min ce qui rend supportable ce genre de tabassage en règle par le jeu. Ce qui est aussi très plaisant c’est le comptage de points et la maintenance entre les tours  automatisés.

J’ai hâte d’essayer à 3 ou 4 comme suggéré juste au dessus.