L'Âge de Pierre
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
38,00 € prix de vente conseillé
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4
réponses
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Par : LSDJ | mercredi 8 février 2017 à 19:55
LSDJ
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Bonjour,

Voici le lien pour la nouvelle bande annonce du challenge solo no.5: L'Âge de pierre (Stone Age)

https://youtu.be/zVz82ms4YfI

La vidéo des règles sera disponible à la fin de la présente semaine (vers le 11 février 2017)
N'hésitez pas à me faire parvenir le pointage de vos parties, une fois votre challenge complété.

Pour plus de détails, abonnez-vous à la chaîne.

https://www.youtube.com/channel/UCfqyNsXex7pLonYUyCTeJ4Q

Et d'ici là, c'est à vous de jouer!

Martin M. / La Société des Jeux.
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LSDJ
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La vidéo des règles a été mise en ligne:
https://youtu.be/rjQvI3ESEgI

N'hésitez pas a commenter la vidéo, le site est à son début. 

Maintenant, c'est à vous de jouer et n'hésitez pas à me faire parvenir le pointage de vos parties !

Martin M
La Société des Jeux
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LSDJ
LSDJ
Bonjour,  

Nous avons commencé à recevoir le résultat de certains abonnés et suite à la proposition de Pascal, nous allons ajouter des niveaux afin de complexifier le Challenge Solo de l'Âge de Pierre.

Niveau 0: tel que la présentation proposé dans la vidéo explicative.  Le meilleur pointage est présentement de 100 points d'avance (207 à 107)
Pour chaque niveau supplémentaire, votre opposant débutera la partie avec +1 Agriculture et +1 Outils.  Donc:

Niveau 1: 1 agriculture et 1 outils
Niveau 2: 2 agricultures et 2 outils
et ainsi de suite jusqu'au niveau 10.

Le classement du résultat sera toujours en fonction du niveau, ensuite du pointage.  Donc un pointage plus faible mais d'un niveau supérieur sera positionné plus haut au classement général.

Maintenant, c'est à vous de jouer et faite-moi suivre le pointage de votre partie!

Martin M / La Société des Jeux  

 
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indoromain
indoromain
Bonjour,
Pour ma part je me suis fait un petit défi solo, sans "IA":
- on commence avec 5 nourritures pour ajouter de la pression (sans IA c'est nécessaire)
- on ne peut placer les ouvriers que sur un site dans le village et 2 sites pour les ressources.
- les 4 cartes sont changées à chaque fin de tour et la partie s'arrête quand il n'y a plus de carte sur la pile (je joue le dernier tour avec les dernières cartes sinon c'est un poil trop court révélées).
- du côté des bâtiments, je laisse 2 piles pour avoir un choix et apporté un peu de réflexion. 

Voilà, et après le défi c'est de battre son record, avec une première barrière de points à battre à 100.
Pour moi ca a assez bien marché et j'ai fait une petite partie de 30min avec quelques choix cornéliens surtout sur la fin (acheter un bâtiment ou des cartes pour optimiser les points, et du coup quelles ressources prendre avec combien d'ouvriers?).

Sinon pour conserver l'IA je lançais 2 dés au début du tour, que je classais dans l'ordre:
- le plus petit retire une carte (première carte 1-2, deuxième 3-4, puis 5 et 6)
- le deuxième bloque une position sur les ressources (même esprit)
- sur une somme à 4-5-6, bloquer la récolte, 8-9-10 bloquer la hutte, et le reste bloquer l'outil.
- et si la somme fait moins de 5, retirer un bâtiment, si elle fait plus de 8 retirer l'autre

Voila mais les variantes de comment utiliser les dés sont infinis suivant les proba que vous voulez mettre derrière.

Et le défi reste de faire un max de points mais avec plus d'aléa. Il est aussi intéressant de rallonger le jeu (par exemple en n'enlevant que 3 cartes à chaque fin de tour) car on progresse un peu moins vite.
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