Ce jeu est sorti le 11 avr. 2008, et a été ajouté en base le 7 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 2 extensions 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
6
réponses
0
follower
Par : Ange noir | mardi 15 juin 2010 à 13:37
Default
Ange noir
Ange noir
Bonjour,
j'ai deux questions à propos de cet excellent jeu :
- peux-t-on lors du même tour placer plusieurs personnages de sa couleur sur plusieurs cartes actions et sur plusieurs bâtiments ?
- la nourriture est-elle considérée comme ressource dans le décompte final ou bien n'est-ce que le bois, la brique, le plomb et l'or ?

Merci :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Ange Noir dit:Bonjour,
j'ai deux questions à propos de cet excellent jeu :
- peux-t-on lors du même tour placer plusieurs personnages de sa couleur sur plusieurs cartes actions et sur plusieurs bâtiments ?
- la nourriture est-elle considérée comme ressource dans le décompte final ou bien n'est-ce que le bois, la brique, le plomb et l'or ?
Merci :pouicintello:


- Oui
- Non elle ne compte pas dans le décompte
Ed
Ed
Ange Noir dit:Bonjour,
j'ai deux questions à propos de cet excellent jeu :
- peux-t-on lors du même tour placer plusieurs personnages de sa couleur sur plusieurs cartes actions et sur plusieurs bâtiments ?
- la nourriture est-elle considérée comme ressource dans le décompte final ou bien n'est-ce que le bois, la brique, le plomb et l'or ?
Merci :pouicintello:


Non pour la 2ème question, pour la 1ère, ça dépend de ce que tu appelles "tour".

Tu peux placer un personnage sur un batiment, puis, lorsque c'est de nouveau à toi de jouer, tu peux en placer un autre sur un autre batiment s'il y en a de libre (idem pour les cartes). Par contre, tu ne peux placer qu'un seul personnage en 1 coup.

Pour le décompte de fin, la règle précise bien "1 point par matière première" donc la nourriture n'est pas concernée.
Ange noir
Ange noir
merci pour ses réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerom
Jerom
salut

je suis pas tout a fait d'accord avec toi Ed.... lorsque c'est a toi de jouer tu peux jouer un ou des personnages mais a un seul endroit du plateau...

tu peux placer un perso sur une cartes ou un perso sur le bois
ou 3 perso sur l'argile par ex....mais tu ne peux pas placer en meme temps un sur le bois eet un sur l'argile il faut que tu place d'abord sur le bois (ou l'argile) et que tu attende que le choix te revienne pour te placer sur l'autre.....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
la latche dit:salut
je suis pas tout a fait d'accord avec toi Ed.... lorsque c'est a toi de jouer tu peux jouer un ou des personnages mais a un seul endroit du plateau...
tu peux placer un perso sur une cartes ou un perso sur le bois
ou 3 perso sur l'argile par ex....mais tu ne peux pas placer en meme temps un sur le bois eet un sur l'argile il faut que tu place d'abord sur le bois (ou l'argile) et que tu attende que le choix te revienne pour te placer sur l'autre.....


Tout à fait d'accord avec toi.

La question portait sur les cartes et les bâtiments, où seule 1 personne peut être posée, d'où ma réponse.

Mais nous sommes tout à fait d'accord qu'en ce qui concerne les ressources et la chasse, on ne place qu'une seule fois une ou des personnes dans un endroit donné et qu'on ne peut pas en placer dans 2 endroits différents en 1 seul coup, il faut attendre que le tour revienne.

Ca peut être ambigü dans mon post si on ne le replace pas dans son contexte en effet. :oops: