Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
Par : kalimero | mercredi 29 novembre 2017 à 17:40
Default
kalimero
kalimero
Bonjour à tous.
Vu la taille actuelle du fil  "générique" pour "Mythic Battle Panthéon", plus de 19600 posts, je pense qu'il peut être utile d'en faire un autre plus thématique et donc plus petit, plus lisible...

Ce serait donc bien d'aborder ici le jeu "Mythic Battle Panthéon" sous son aspect matériel.

On pourrait donc y trouver vos astuces de rangement,
Votre optimisation de matériel
La manière dont vous protégez vos figurines.
 
Mon top
kalimero
kalimero
Et donc, pour commencer, une question.
Comment ranger correctement toutes les figurines d'un pledge "Typhon" ?
Une idée ?
 
Mon top
Pikaraph
Pikaraph
J’ai commencé à regarder comment ranger mon all-in dans le moins de boites possibles (casiers en carton-plume, mousse et papier 270g) et de ce que je vois, il y a moyen de tout mettre bien comme il faut les figurines dans la boite de base, la pandora et 1 grosse boite type titans. La storage box élimine un paquet de trucs chiants à ranger, par contre il faut gérer avec les 6 plateaux et donc ordonner les figs pour pouvoir poser 3 plateaux par cercueil.
Je fais des essais de rangement aujourd’hui avec mesures (surtout pour les dieux et les titans).

Il faudrait peut-être mettre ce sujet dans la rubrique Pimp, ici c'est pas trop l'endroit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
FranHoiss
FranHoiss
Personnellement, ce que j'ai fait;

J'ai laissé le contenu de la boite de base telle quelle.
Cela sera pratique pour les soirée jeu sans prétention, pour la découverte, ou pour amener chez quelqu'un pour le coup d'un soir.
Cela ne m'a pas empéché de faire des mini boites pour tout ranger correctement à l'intérieur (y compris les décos en carton, je les trouve plus immersives que leurs pendants en plastique, et ça rend le plateau moins confus)
- Jeu de base : Boite de base

Ensuite, la Deluxe Storage Box, elle contient tout ce qu'elle doit contenir (sauf ce qui est relatif à la boite de base, y compris les tokens.)
- Tout ce qui peut tenir dedans : Deluxe Storage Box

Dans la pandora box, dans l'immédiat, j'ai mis tous les plateaux de jeu (pour ceux qui sont distraits ou pressés, je rappelle une dernière fois, sauf ceux de la boite de boite), les règles, les livrets, les gros tokens spécifiques aux maps (ceux de Poseidon)
Y mettre les maps était à mon avis la meilleur chose à faire, les boites carrés ne sont pas pratique du tout (à moins de retourner carrément la boite pour faire sortir les plateaux).
J'en ai profité pour mettre tous les éléments de décors en plastique également.
J'aurais même 4 cm de marge en hauteur pour y mettre un insert... des troupes peut être?
- Maps et livrets : Pandora Box

Après, cela n'engage que moi,
mais même si je peux jeter les plastic trays sans remors pour les remplacer par des inserts en cartons handmade ; je n'aime pas jeter les emballages (à mon grand dam).
J'ai donc regroupé tous les cartons dépliés des petits addons, les livrets/cartes en anglais et j'ai réussi à faire tenir tout ce beau monde dans la boite de hera (ça aurait été pareil pour la boite hephaistos, le choix a été très dur, et je risque de changer d'avis).
Je rangerais cette boite dans un coin du grenier quand je devrais faire de la place (c'est à dire bientôt)
-Emballages en carton, cartes en anglais : Hera

Il me reste donc trois boites pour ranger toutes les figurines (et j'ai même un peu de place dans la pandora pour en glisser quelques unes)
-Figurines : Poseidon, Hephaistos, Titans
Par contre, je ne sais pas du tout comment je vais organiser tout ça... va falloir que je classe tout et que je dessine des formats d'inserts adaptés... ça va être long...

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reju
Reju
N'ayant rien reçu, c'est un peu tôt pour que je me lance dans un système de rangement optimisé, mais d'ores et déjà, j'ajoute un +1@FranHoiss pour le fait de laisser telle qu'elle la core box, pour les mêmes raison exactement.

(en fait, la core box, à laquelle j'ajouterai Lycaon pour compléter le Draft avec un monstre à 2 pts et faire le pendant d'Atalante.)

J'ai d'autres idées pour la suite, mais j'attends un peu de voir leur faisabilité ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
poymaster
poymaster
Dans un premier temps je vais (n'ayant encore rien sous le coude^^) tout laisser tel quel pour procéder à la découverte du jeu étape par étape. En tout cas pour les grosses boites (Poséidon, Titan pour moi). Pour les petites (manticore, juges, héros de troyes), je me débrouillerais pour les regrouper.
J'envisagerais un rangement plus compact sûrement lorsque les mousse feldher seront dispo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kalimero
kalimero
Un petit up du sujet...
Des astuces, des solutions ?
Mon top
fouilloux
fouilloux
Moi perso, j'ai: boite de base + manticore + oedipe.
En gros, j'ai toutes mes figurines dans la pandora box, sauf celles de la boîte de base. Tout le reste est dans la boîte de base. (Elle est donc suffisante pour jouer).
Mes figurines tiennent avec des aimants sur le fond de la boîte que j'ai métalisé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
J'ai viré tous les thermo, acheté des plateaux en bois chez Cultura de 30x30 et 30x40, collé au fond de ces plateaux des feuilles magnétiques, collé des aimant sous chaque fig et voilà.

Tric Trac

C'est pratique, avec une boite pour les dieux, une pour les héros, une pour les troupes, et 2 pour les monstres. Les 5 Titans et Charybde sont dans la boite Titans. Les plateaux de jeu et les règle sont répartis dans la corebox et la Pandora, sous les plateaux en bois.
karel
karel
Hello , vous achetez ou , les feuilles metalliques et vos aimants ? merci
Default
Retrogamer
Retrogamer
Les aimants sur aliexpress pour une bouchée de pain, les feuilles magnétiques sur un site français (je ne sais plus lequel) et c'est pas forcément donné.
PatteDeChevre
PatteDeChevre
Retrogamer dit :Les aimants sur aliexpress pour une bouchée de pain, les feuilles magnétiques sur un site français (je ne sais plus lequel) et c'est pas forcément donné.

Bonjour Retrogramer,
Combien de plateaux as-tu pour la CoreBox plus la Pandora Box? Est-ce que 2 plateaux suffisent du coup, et tu mets un plateau par boite? Ou alors tu arrive à empiler 2 plateaux par Box (ce que je ne pense pas).

J'ai la Deluxe Storage Box depuis 2 semaines (ce qui est déjà super pour ranger et installer le jeu) mais je reflechis du coup à ton installation, ça a l'air super.

Je vais meme y reflechir pour Conan...

bonne journée,
Jean-Claude

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
A moins de vouloir péter tes figs, un plateau par boite :)
Le plateau de la corebox contient tous les héros, celui de la Pandora toutes les troupes (et quand je dis "toutes", je parle d'un pledge Titan).
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Bonjour, pour celles et ceux d’entre vous qui possèdent la Deluxe storage box, comment avez-vous réussi à personnaliser les intercalaires ?

Personnellement, j’ai classé par ordre alphabétique par très grandes catégories (dieux, héros, monstres) , mais cela me semble imparfait.

Bon jeu à tous 
Mon top
fouilloux
fouilloux
Retrogamer dit :A moins de vouloir péter tes figs, un plateau par boite :)
Le plateau de la corebox contient tous les héros, celui de la Pandora toutes les troupes (et quand je dis "toutes", je parle d'un pledge Titan).

Je disconviens respectueusement: Certes, les dieux et titans n'aident pas, mais perso moi y'a plusieurs niveaux dans chacune de mes boites. Dans la core box, j'ai tout le matos pour jouer, plus les figurines de bases: j'ai un petit plateau avec toutes les troupes et les colonnes, et en dessous, cerbère, les héros les amazones et les centaures. Les dieux n'ont rien au dessus de la tête. J'ai un truc similaire dans la Pandora box (j'ai un pledge de base+Manticore et Oedipe).
Bien sur, les plateaux supérieurs reposes sur des "piliers" pour pas écraser ce qu'il y a en dessous.

Ah, et j'ai découvert que philibert avait des feuilles métalisées adhésives très bien pour ce genre de trucs.

Mon top
Aucun jeu trouvé