[KS terminé & financé à 630%] Wings of Glory – Ares Games

Roger Wilco pour les scénars: Check ! :^:
Prochaine cible à 80,000$ avec l'application pour Android et IOS.
Mise à jour de la page d'intro avec les nouveaux SG.

Mise à jour de la page d'intro:
- Complément d'informations pour le SG à 95,000$ "Cartes Ace".
- Ajout des add-ons payants.
Voilà, ça avance. On approche du SG à 80,000$ et il reste 9 jours.
:wink:

Ca y est, le SG 80K débloqué !!
Et un nouveau palier à 110K d'ajouté :

A y'est ! :D
Page d'accueil à jour.

Plus qu'une semaine avant la fin de la campagne Kickstarter !
Aidez la communauté francophone de Wings of Glory à soutenir un jeu que nous suivons depuis de nombreuses années et que nous adorons.
1600 FB Likes et 300 BGG Fans

Si cet objectif est atteint, un poster représentant tous les types d'avions de la gamme WOG WW1, sera fourni à tous les participants Veteran et des niveaux au-dessus. Les pledgers Rookie avec au moins un Add-on le recevront également.
Pour le concrétiser, il faut atteindre 1600 fans de Wings of Glory sur FaceBooket 300 fans de la Boite Rules and Accessories WW1 sur Board Game Geek (il suffit d'être inscrit sur BGG et de cliquer sur "Become a fan" tout à droite sur la page du lien précédent).
Que vous soyez joueurs 1ère ou 2e Guerre Mondiale, que vous soyez participants ou non du Kickstarter, montrez votre attachement à ce jeu ! Cliquez !!
Ares Games a également lancé un concours pour supporter sa campagne Kickstarter Wings Of Glory.
A gagner, des boites Règles et Accessoires, des packs d'avions et des bombardiers géants.
Plus d'informations ici :
http://www.aresgames.eu/14278

Nouvel add-on

Un deck de cartes de 6 as retraçant leur carrière et victoires.
Pilotes concernés : Von Richthofen, Boelke, Linke-Crawford, Guynemer, Little, Harvey.
(évidemment, le choix était vaste pour sélectionner des pilotes).

Nota: Mise à jour de la page d'accueil.

Plus que quatre jours avant la fin de la campagne.
On approche de l'avant dernier SG annoncé, 6 As (pilotes de chasse ) de l'Entente pour combattre les Zeppelin Staaken et 6 autres As (pilotes de chasse également) des Puissances Centrales contre les Handley Page.
Le défi 1600 Likes sur Facebook et 300 Fans sur BoardGameGeek avance lui aussi.
En ce moment, on en est à 1524 sur Facebook et 199 fans sur BGG. Un bon score en très peu de temps ! :D
Il reste encore un petit effort à fournir. Je vous remet les liens :
Wings of Glory sur FaceBook
Boite Rules and Accessories WW1 sur Board Game Geek
Cela permettra à quelqu'un que je connais (il se reconnaîtra) d'avoir la belle affiche, mais surtout à l'excellent jeu qu'est Wings of Glory de mieux se faire connaître ou redécouvrir (il a bien évolué avec le passage de WoW à WoG).
J'ai également demandé à ce que la Version Française de la boite soit ajoutée sur BGG. C'est chose faite.

Il ne reste qu'un peu plus de 40 heures pour la fin de cette campagne Kickstarter.
Le SG à 95,000$ a été atteint et celui à 110,000$ ne va plus tenir très longtemps non plus (105,371$ en ce moment).
Pour le défit 1600 likes sur Facebook et 300 fans sur BoardGameGeek, nous en sommes à 1604 likes sur Facebook (check !) et 285 fans sur BoardGameGeek.
15 fans supplémentaires et le défi est réalisé !
Un dernier petit effort pour supporter Wings of War !
http://boardgamegeek.com/boardgame/119866/wings-glory-ww1-rules-and-accessories-pack
Nouveaux add-ons


Pour la campagne Wings of Glory, Ares Games et Running Press proposent en add-on l'offre "I'll get you, Red Baron !" (Je t’aurai, Baron Rouge!). Tiré de l’univers de la BD Peanuts, Snoopy, juché sur sa niche et revêtu des casque, lunettes et écharpe de pilote, est déterminé à faire mordre la poussière au Baron Rouge.
Le premier add-on contient une figurine représentant Snoopy fhe flying Ace sur sa niche ainsi qu'un livre de 32 pages relatant ce combat épique.
Le second add-on vous propose d'y ajouter un modèle de Sopwith Camel (au choix, celui de Barker, d'Elwood ou de Stackard).

L'affiche du défi Facebook et BoardGameGeek est aussi proposée en add-on.

Nota : Mise à jour en page d'accueil des SG et ajout des add-ons Snoopy et affiche.

Une âme charitable pour m'expliquer plus en détails e nquoi consiste l'add-on Snoopy ?
Est-ce bien un pilote d'élite à rajouter avec n'importe avion ou bien est-il seulement "compatible" avec les Sopwith Camel ?
Et comment ça marche, on le "clipse" directement sur la figurine ?
L'add-on contient-il bien les cartes spécifiques à Snoopy qui vont bien ?

D'avance merci.

J'aime beaucoup Snoopy mais je ne m'étais pas posé la question de l'utilisation de la fig avec le jeu. En fouillant dans l'onglet Comments de la campagne, je suis tombé sur ça :
Andrea Angiolino, l'un des créateur du jeu répond à la question.
«... it is a figurine and a nice booklet to enter the spirit of DOGfights, but I adapted to play it as a Sopwith Camel. The plastic is soft, I just did a little hole at the center of the base. then you can insert a little peg that fits into ours. Or you can glue two of our pegs one against the other and use that. It took something like 3 minutes (most of the time spent waiting for the superglue to dry) to a very unskilled and rusty modeller like me... »
Sans faire la traduction littérale, la figurine et son livret sont dans l'esprit DOGfights (jeu de mot en anglais, Dogfights pour combats entre avions de chasse et dog pour Snoopy).
Il se joue avec les caractéristiques d'un Sopwith Camel. Le plastique est facile à percer (au centre sous la base) pour y coller un pico d'altitude (ceux fournis avec les figs d'avions). C'est réalisable sans être un pro en modélisme.
Plus d'infos ici :
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?21734-Curse-You-Red-Baron!
C'est le fan site US de l'Aerodrome partenaire d'Ares Games pour certains add-ons.
Tu y trouveras plus d'infos avec entre autre une carte du Sopwith Camel de Snoopy. :wink:

Il ne sent pas un peu le poisson votre snoopy ?

Faut arrêter de voir des poissons d'avril partout, l'add-on Snoopy date du 26 mars.
Et ça reste cohérent avec l'histoire du Red Baron. Donc non, c'est un truc sérieux. :mrgreen:
Je met un smiley pour que mon message ne soit pas perçu comme agressif mais je vous jure, ce n'est pas un poisson d'avril !

"Un poisson c'est vite cuit mais ça se prépare à l'avance." (Coyote, Litteul Kevin)

La campagne se termine et nous sommes à 113,509$ pour 690 boulangers à 15 heures de la fin.
Le SG à 110,000$ est donc débloqué ainsi que l'objectif des 1600 likes sur Facebook et 300 fans sur BoardGameGeek. Merci à tout ceux et celles qui ont participé.
Un nouveau palier est en place.
Palier à 120,000$ ou à 100 Partages sur la page FaceBook des bombardiers (cliquer sur "Partager")

La carte sur support papier fournie avec chaque bombardier sera double-face, afin de varier les scénarios.
Une carte No man's land au recto + complexe industriel au verso pour chaque Handley-Page.
Une carte Londres Ouest au recto + Londres Est au verso pour chaque Zeppelin Staaken.
Pour l'objectif "partager", c'est ici:
https://www.facebook.com/WingsOfGloryMiniatureGame/photos/a.565346000151419.132333.565315796821106/992469014105780/?type=1&theater

Ares Games s'est même offert le plaisir de proposer un dirigeable Zeppelin à 1$ en ce 1er avril !
L'histoire ne dit pas s'il sera en rouge et avec des ailerons...
Edit: Mise à jour des SG sur la page d'accueil.

A y'est ! Cest fini, les bombardiers ont atterri de retour de mission. :^:
La campagne Kickstarter de Wings of Glory spéciale Bombardiers Géants s'est terminée le 02 avril dernier.
Les photos aériennes sur les objectifs montrent les résultats suivants :
762 backers pour 126,111$ soit 630% du seuil de financement. C'est un peu plus de 2000 de ces gros bombardiers qui seront produits et plus de 200 nouveaux venus avec les packs Rookie.
Le palier à 120,000 a été débloqué puis un nouveau et ultime, à 125,000, est apparu pour être débloqué presque instantanément.

Deux marqueurs 3D de moteur endommagé seront fournis avec les add-ons, produits par l'Aerodrome, pour les bombardiers ( Flame & Smoke, Engine & Crew, Extended Crew Damage).
Si vous prenez chacun des trois sets, vous aurez suffisamment de marqueurs pour faire mordre la poussière à un Staaken (4 points moteur) et à un Handley Page (2 points moteur) simultanément.
Il ne reste plus maintenant qu'a attendre le pledge manager et l’atterrissage sur nos pistes prévu pour octobre si tout va bien (ne pas oublier que c'est un KS avec ce que cela signifie pour les délais de livraison).
Que les cieux vous soient cléments ! 8)

Bon, ben voilà, le Pledge Manager est en ligne et dispo. Ares Games est dans les temps. :D
Il ne reste plus qu'a remplir le questionnaire et ce avant la clôture le 31 mai 2015.
Pour ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter, vous avez dû recevoir un courriel avec le lien et votre (vos) coupon(s). Si ce n'est pas le cas, pensez à regarder dans les "indésirables" de la boite mail qui vous a servi pour le Kickstarter. Si toujours rien, contactez Ares Games.
La première chose à faire, si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site de commande d'Ares Games, est de vous créer votre profil.
Dans le courriel, vous avez un lien en gras "click on this link" qui va vous permettre de créer un mot de passe lié à l'adresse mail que vous avez utilisé pour le Kickstarter (et destinataire du courriel que vous venez de recevoir).
Vous allez ainsi générer une demande de changement de mot de passe (c'est la procédure pour le site d'Ares Games). Vous recevrez donc sur votre adresse mail un courriel avec un lien vous redirigeant vers un page pour saisir (et confirmer) le mot de passe que vous choisirez.
Une fois que vous vous êtes logué (si vous n'y êtes pas déjà) allez sur My Account (onglet) et saisissez vos adresses de facturation et d'expédition. Votre profil est maintenant à jours.
Maintenant la validation de vos choix.
Allez dans l'onglet "Games" et sélectionnez WW1 Wings of Glory.
La page qui apparait est en deux partie: Standard Pledge Rewards contient les différents niveaux de pledge et "Add-Ons", qui comme son nom l'indique, affiche les add-ons.
En premier sélectionnez votre niveau de pledge. Vous pouvez encore passer à un plege "supérieur" en en choisissant un différent (coût plus élevé) que celui que vous aviez validé lors de la campagne.
La différence de prix sera alors à payer, avec un compte Paypal, en fin de procédure de validation.
Vous remarquez que certains niveaux de pledge affichent le bouton "select option" pour les sélectionner. Pour ces niveaux, avant de cliquer sur "Add to cart", il vous faudra choisir le(s) modèle(s) (couleurs de(s) l'avion(s)) que vous voulez.
Je ne vois pas mon pledge Early Bird... A ce niveau, c'est normal. Il sera indiqué plus tard dans la procédure. Choisissez seulement celui qui lui correspond.
Sélectionnez ensuite les add-ons que vous souhaitez de la même façon. Notez bien que si la somme dépasse celle que vous avez alloué durant la campagne, la différence sera payée en fin de procédure avec un compte Paypal.
Voilà, vos choix sont fait, allons vérifier tout ça dans l'onglet "Cart".
En premier, vérifiez vos choix.
Dans le courriel qu'Ares Games vous a envoyé, vous trouverez un "pledge coupon" (code). Ceci est la preuve que vous avez effectivement payé lors de la campagne.
Toujours sur la page de votre caddie (Cart), saisissez ce code dans la case "coupon code" puis cliquez sur le bouton "Apply Coupon".
Pour ceux qui ont un Early Bird, c'est maintenant. Après la validation de votre coupon de pledge, une nouvelle case à saisir (pour un nouveau code) va apparaitre juste en dessous. Vous suivrez la même procédure pour valider votre "Early Bird coupon" lui aussi reçu sur le courriel d'Ares Games.
Ces coupons indiquent au Plege Manager que vous avez déjà payé (et profitez d'une remise pour le cas de l'Early Bird), il est donc important qu'ils soient bien validés.
C'est presque fini...
Il reste une autre chose importante, les frais de port. En dessous du "Cart Total", cliquez sur "Calculate Shipping". Sélectionnez votre pays, le code postal (pour l'adresse d'expédition) et cliquez sur le bouton "Update Totals". (ces frais de port sont déjà inclus dans ce que vous avez payé lors de la campagne)
Avant de cliquez enfin sur le bouton "Proceed to Checkout" afin de tout valider, assurez vous que vos coupons et les frais de port sont listés dans les lignes sous "Cart Totals".
Si vos choix dépassent la somme de ce que vous avez payé lors de la campagne, la somme excédentaire apparaitra dans "Order Total" et sera à régler avec un compte Paypal.
Woualà, c'est fini !... Mais il reste encore de la place pour les retardataires. 8)
La date butoir du 31 mai et le système des coupons font que ce Pledge Manager permet à ceux qui n'ont pas participé à la campagne Kickstarter de pouvoir encore bénéficier des tarifs plus bas et des SG (bonus). Et ce pendant encore un mois...
Le règlement pour ces derniers venus se fera par compte Paypal.

Ça y'est, ils sont arrivés ! Les gros bombardiers d'Ares Games sont sur l'objectif.
Et ils sont magnifiques.
Les backers Français commencent à les recevoir depuis mercredi. Ares Games à bien fait les choses, chaque boite de bombardier est protégée dans un carton individuel lui même positionné dans le carton d'expédition. Peu de risque de casse. Ça part d'Allemagne où le conteneur est arrivé.
Ares Games s'en sort pas mal du tout sur cette campagne kickstarter, la livraison étant initialement prévue pour octobre 2015.

Y'a quoi dedans ?
Les avions sont superbes et assemblés avec soin. Les petits chasseurs de la collection paraissent minuscules à côté. L'effet est saisissant !
Ares Games nous a fait la surprise de réaliser une boite spéciale, estampillé Kickstarter Edition, pour chaque bombardier. A l'intérieur, en plus du coucou géant, un petit livret de règles dédiées avec scénarios, un tapis de jeu en papier recto-verso, les cartes caractéristiques dont une en carton fort, le deck de manœuvre avec des cartes objectifs et bombes, un set de six Aces de nations opposées au bombardier de la boite avec leurs talents, un deck de talents pour équipages, deux plaques de marqueurs et pour finir un poster affichant, a l'échelle du jeu, les principaux types d'avions des séries de Wings of Glory.

Alors, bon deal ?
Comme je l'ai dit plus haut, les avions sont superbes avec des couleurs de livrées très bien rendues.
Ma préférence va au Zeppelin Staacken de Schoeller avec sa teinte bleu nuit particulièrement bien réussie, magnifique !
Les pions fournis permettent d'indiquer, entre autre, la présence de membres d'équipage supplémentaires ou de postes de mitrailleuses doubles suivant le scénario choisi.
Bref, que du bonheur.

Et l'avenir ?
Ares Games continue le suivi de son jeu emblématique pour la période première guerre mondiale. Une nouvelle série (12 avions) est en cours de réalisation et devrait sortir d'ici peu. Elle contiendra les Phoenix D.I, Nieuport 11, Sopwith 1 ½ Stutter, et Albatros C.III. Des rumeurs, plus que persistantes, parlent de l'édition d'un énorme plateau de jeu ayant pour cadre le site d'une bataille mythique de l'année 1916 avec force détails. Conjointement viendraient des règles de campagne...
Pour ceux qui ont raté les coucous des anciennes séries lorsque le jeu s'appelait Wings of War, Ares Games ressort régulièrement des rééditions de ces avions avec des livrées différentes. Pour les boites de ballons d'observation, le créateur du jeu bataille pour qu'elles soient à nouveau disponibles.
Seul point noir, le manque de distributeur pour la France...


Une vidéo ʺopen the boxʺ d'Ares Games.
https://ksr-video.imgix.net/assets/005/088/293/6a1ee4bc02a51f5d026576a4460105c0_h264_high.mp4

Pour en savoir plus :
De nombreux sujets sur le forum francophone Le Cirque Volant (enregistrement requis).
http://wingsofwar.forum2jeux.com/
 

Merci pour le retour

Et au niveau du crossover ePawn (invocation????) on a des News si c'est encore d'actualité?

Quand j'ai lu ton post, il m'a fallu du temps pour comprendre. Ce n'est qu'en lançant ePawn dans un moteur de recherche que je me suis rappelé de ce projet. C'était excellent d’ailleurs.
Si mes souvenirs sont bons, le Kickstarter pour ePawn a été annulé.
Non, je n'ai pas vu d'infos sur le Cirque Volant ou sur les sites d'Ares Games concernant ce cross over.
A ce propos, connais tu les jeux qui devaient être dispo sur cette plat-forme ? Pas d'AT-43 par hasard ?
Sais tu où ce projet en est ?

Grumph dit :Quand j'ai lu ton post, il m'a fallu du temps pour comprendre. Ce n'est qu'en lançant ePawn dans un moteur de recherche que je me suis rappelé de ce projet. C'était excellent d’ailleurs.
Si mes souvenirs sont bons, le Kickstarter pour ePawn a été annulé.
Non, je n'ai pas vu d'infos sur le Cirque Volant ou sur les sites d'Ares Games concernant ce cross over.
A ce propos, connais tu les jeux qui devaient être dispo sur cette plat-forme ? Pas d'AT-43 par hasard ?
Sais tu où ce projet en est ?

Oui le premier Lancement à été annulé (il ne correspondait pas à l'attente des joueurs et trop cher àvec ses robots).
pour le crossover le portage des "petits" avions de ce projet était prévu. Apres je sais pas du tout où en sont les ePawneurs!

Dommage, c'était un projet novateur. Pas mal de jeux de figs auraient pu y être "portés".
Il est vrai que le prix d'entrée grimpait vite. L’intérêt était surtout l'ajout d'applis dédiées.
L'idée de base pour un maître de jeu de rpg était également une excellente voie et avec la sortie de D&D libre de droits...
Mauvais moment, coût de base élevé, peu d'applis, tout ceci n'efface pas les qualités et le côté futuriste de ce projet. Une nouvelle façon de jouer ?
J’espère vraiment un nouveau kickstarter ePawn. Si c'est le cas, il est fort possible que j'en sois.