[KS livré] Cthulhu Wars en français

Et voici une présentation de la troisième Faction : il s’agit de celle de Nyarlathotep, le Chaos Rampant !
C’est une Faction basé sur la fourberie, d’ailleurs son nom même est trompeur, car il ne rampe pas, mais vole ! En effet toutes les unités de cette Faction savent voler (même les Adorateurs) et se déplacent de deux régions à la fois. Ce qui fait que bien souvent aucune partie de la carte n’est à l’abri d’un déplacement éclair du Chaos. Les tactiques hit and run sont très efficaces avec le Chaos, ses Monstres ont surtout des capacités utilitaires et c’est Nyarlathotep lui-même qui se bat comme une brute (jusqu’à 12 dés de combat, par comparaison Cthulhu n’en a que 6).
Pourquoi un joueur de Nyarlathotep est-il pénible ?
-Car une fois son Grand Ancien sorti, il peut, une fois par tour forcer les autres joueurs à perdre des points de Pouvoir (ou alors c’est lui qui les gagne ces points, au choix),
-Car grâce à la Folie, c’est le joueur du Chaos Rampant qui décide où fuient toutes les unités blessées à l’issue d’un combat, et ce même s’il n’est pas impliqué lui-même dans cette bataille. Fâchez-vous avec le Chaos et vos armées seront systématiquement dispersées après n’importe quel affrontement (et ça coûte un rein de rassembler tout le monde),
-Parce que si un de vos monstres est trop puissant, le Polype Volant l’enverra dans une autre dimension le temps du combat, ou bien alors un Sombre Bête de la Nuit le kidnappera…
-Parce que Nyarlathotep est invulnérable s’il n’affronte pas un autre Grand Ancien…
-Et parce que si justement vous lui envoyez un Grand Ancien sur la tronche, il gagnera du Pouvoir ou des Points de Victoire en l’affrontant !
Forces :
-Pouvoir de nuisance très très important (donc les autres essayent de vous garder dans leur bonnes grâces),
-Enorme mobilité permettant de réagir instantanément à toute ouverture,
-Bonne capacité défensive
Faiblesses :
-Aucune capacité offensive en dehors de Nyarlathotep,
-Faction très dépendante du fait que son Grand Ancien reste en vie,
-Développer ses pouvoirs coûte cher

Pitpipo dit:
Skarlix dit:
Le pack "la totale" aussi appelé DVM (pour DeVermiisMysterii) coûtait 525$ plus 45$ de frais de port soit 570$

Je fais partie de ces joueurs qui aiment bien tout avoir d'un jeu. Donc j'ai eu des jeux pour lesquels j'ai dû dépenser plus de 450€.
Mais jamais je n'ai déboursé cette somme d'un coup.
Donc le jeu fait envie, mais le principe de devoir tout payer d'un coup me refroidit tout à fait. Y aura-t-il un moyen d'acheter le jeu dans le commerce avec la même chose que ce qui aura été dans la campagne ?

oui : http://greeneyegames.com/

sauf les trucs exclu, bien sur (et bien plus cher :mrgreen: )

Expectral dit:oui : http://greeneyegames.com/
sauf les trucs exclu, bien sur (et bien plus cher :mrgreen: )

Oui Expectral a raison, tu peux acheter par la suite les extensions que tu aurais loupées, mais par contre le prix est bien plus élevé que le Kickstarter (surtout via un Pack "La Totale")
Si vraiment ton budget est archi-restreint pour l'instant, je te suggère le jeu de base et une Faction additionnelle; comme ça tu auras de la variété et la possibilité de jouer à cinq.

Je vais encore te poser une question à laquelle il va t'être dur de répondre, mais à terme, le site greeneyesgames permettra t-il d'acheter la VF des extensions?
PS : je pense qu'il serait bien que tu édites ton post de base pour rajouter tes présentations des différentes factions, perso ça me donne envie de mettre la main dessus!

Retrogamer dit:Je vais encore te poser une question à laquelle il va t'être dur de répondre, mais à terme, le site greeneyesgames permettra t-il d'acheter la VF des extensions?
PS : je pense qu'il serait bien que tu édites ton post de base pour rajouter tes présentations des différentes factions, perso ça me donne envie de mettre la main dessus!

Si la VF des extensions se fait (si succès du KS), le nombre d'exemplaires imprimés sera forcément un nombre supérieur au nombre de pledgeurs. Il y aura donc du rab', sûrement vendu plus cher par contre (+25% si on juge du site de GEG).

Retrogamer dit:Je vais encore te poser une question à laquelle il va t'être dur de répondre, mais à terme, le site greeneyesgames permettra t-il d'acheter la VF des extensions?
PS : je pense qu'il serait bien que tu édites ton post de base pour rajouter tes présentations des différentes factions, perso ça me donne envie de mettre la main dessus!

Je commence par la fin, ok je vais éditer mon post et faire du copier/coller :)
Ensuite, je pense que personne ne peut répondre aujourd'hui à ta question, il y a en fait trois cas de figure possibles:
- le KS est un four, il n'y aura donc pas d'extensions en VF
- le KS marche bien mais sans être boulversifiant, il produira les extenstions VF pour le KS, plus un petit stock vendable sur son site
- le KS roxx du ponay, oui il stockera la référence
A part pour le cas numéro un, une bonne tactique pour toi serait de prendre le futur Upgrade Kit en français. Comme ça le jour où tu as des sous, tu peux acheter les trucs que tu veux en VO et remplacer le matériel

S'il y a déjà eu 200 backers francophones ça me parait chaud
Après, vu qu'il y a des pledges à 500$ ça peut monter vite aussi
Hâte de voir ça

kensu dit:S'il y a déjà eu 200 backers francophones ça me parait chaud
Après, vu qu'il y a des pledges à 500$ ça peut monter vite aussi
Hâte de voir ça

Moi j'y crois car le jeu est top :)
Et sinon j'ai édité le premier post pour ajouter mes descriptions des Factions, je ferai sans doute le Signe Jaune dans l'après-midi

Quand je vois la taille des figurines et toutes les extensions, une question essentielle me taraude : tout rentrera-t-il dans la boîte ?

Langue de Serpent dit:Quand je vois la taille des figurines et toutes les extensions, une question essentielle me taraude : tout rentrera-t-il dans la boîte ?

Je pense que ce qui rentre dans la boîte de base, c'est le contenu de la boîte de base. Uniquement ^^ .

Langue de Serpent dit:Quand je vois la taille des figurines et toutes les extensions, une question essentielle me taraude : tout rentrera-t-il dans la boîte ?

Même si la boîte est gigantesque, elle ne contient que le jeu de base. J'imagine qu'en virant tout le joli thermoformage et les casiers ya moins de caser une extension ou deux, mais c'est tout.
Dans mon monde idéal imaginaire, je trouverai une vieille malle antique que je pimperai pour ranger tout mon jeu mouah ah ah !

Langue de Serpent dit:Quand je vois la taille des figurines et toutes les extensions, une question essentielle me taraude : tout rentrera-t-il dans la boîte ?

Je me demande plutôt si tout tient bien sur le plateau de jeu et si ce n'est pas un peu un joyeux bordel en fin de parti ? :)
Dans le même ordre d'idée, mais en terme de gameplay, est-ce que la foultitude de pouvoir spéciaux bien spécifiques ne donne pas un impression de beau boxon ?

atropos dit:
Je me demande plutôt si tout tient bien sur le plateau de jeu et si ce n'est pas un peu un joyeux bordel en fin de parti ? :)
Dans le même ordre d'idée, mais en terme de gameplay, est-ce que la foultitude de pouvoir spéciaux bien spécifiques ne donne pas un impression de beau boxon ?

Pour la carte, oui c'est parfois bien chargé, mais les combats nettoient vite tout ça :) Sinon plus sérieusement, les régions centrales/les plus convoitées sont aussi les plus larges sur la carte (exemple: l'Atlantique Nord, véritable zone névralgique, versus l'Australie ou personne ne va jamais ou presque)
La courbe d'apprentissage du jeu intégre évidemment de bien comprendre ses propres pouvoirs, mais surtout ceux des autres. L'avantage c'est que les capacités se libèrent au fur et à mesure de la partie, donc avec des joueurs débutants il suffit de décrire le pouvoir quand il est débloqué pour être sûr que tout le monde sache.
Il n'y a pas réellement de problème de conflit/priorité dans les utilisations, puisque chacun s'utilise à un moment précis (même en combat, l'attaquant avant le défenseur, etc...)

Et je termine ma présentation des quatre Factions du jeu de base par…
Le Signe Jaune !
La Faction la plus inhabituelle du lot ; comme si le Signe Jaune jouait à son propre jeu, bien loin des préoccupations des autres Grands Anciens : vous ne vous intéressez pas réellement aux Portails, vous vous moquez d’embêter les autres joueurs et pour gagner il vous suffit d’être laissé tranquille à vos petites affaires. Ai-je mentionné le fait que vous avez DEUX Grands Anciens, et pas un seul ? Le Roi en Jaune et Hastur. Le premier est nécessaire pour votre victoire car c’est lui va dévaster les différentes régions de la carte, le second sert à votre protection car il est le plus efficace tueur de Grands Anciens.
Pourquoi un joueur Signe Jaune est-il pénible ?
-Parce que chaque fois que vous vous en prenez à un de ses Adorateurs, il regagne du Pouvoir,
-Parce que même sans Portail il ramasse du Pouvoir (et que si vous voulez l’en empêcher vous aller gaspiller des points sans bénéfice pour vous),
-Car il transforme vos propres Adorateurs en Morts Vivants à sa cause,
-Parce que vos Grands Anciens ne peuvent pas se protéger d’Hastur, qu’importe le nombre d’unités que vous leur mettez en gardes du corps,
-Parce qu’il peut souvent faire deux Actions par tour, et vous jamais
Forces :
-Vous attaquer n’apporte presque jamais de bénéfice à votre adversaire (il n’a rien à y gagner),
-Votre Faction semble inoffensive, on vous sous-estime donc souvent,
-Votre Faction est économe en Points de Pouvoir (vos unités sortent souvent gratuitement)
Faiblesses :
-Faction résistant très mal aux stratégies d’harassement/usure,
-Capacités offensives et défensives très très limitées,
-Demande une bonne capacité stratégique (faction la plus dure des quatre à maîtriser/appréhender)

Pitpipo dit:
atropos dit:
Je me demande plutôt si tout tient bien sur le plateau de jeu et si ce n'est pas un peu un joyeux bordel en fin de parti ? :)
Dans le même ordre d'idée, mais en terme de gameplay, est-ce que la foultitude de pouvoir spéciaux bien spécifiques ne donne pas un impression de beau boxon ?

Pour la carte, oui c'est parfois bien chargé, mais les combats nettoient vite tout ça :) Sinon plus sérieusement, les régions centrales/les plus convoitées sont aussi les plus larges sur la carte (exemple: l'Atlantique Nord, véritable zone névralgique, versus l'Australie ou personne ne va jamais ou presque)
La courbe d'apprentissage du jeu intégre évidemment de bien comprendre ses propres pouvoirs, mais surtout ceux des autres. L'avantage c'est que les capacités se libèrent au fur et à mesure de la partie, donc avec des joueurs débutants il suffit de décrire le pouvoir quand il est débloqué pour être sûr que tout le monde sache.
Il n'y a pas réellement de problème de conflit/priorité dans les utilisations, puisque chacun s'utilise à un moment précis (même en combat, l'attaquant avant le défenseur, etc...)

Nickel ! Merci pour cette réponse et ton implication :pouicok:

Pitpipo dit:
LorDjidane dit:Ce serait une livraison estimée pour quand ?

Sandy vise avant l'été, ça semble réaliste puisque le truc le plus chronophage (fabriquer les moules) est déjà fait

Réaliste ? Le jeu de base us va avoir 14 mois de retard, les extensions n ont pas de date précise et il va essayer de faire croire qu il va livrer les vf de la boite de base et la vf des éventuelles extensions avant l'été ?
Et si il prévoit de livrer en 2 fois il faut commencer a le dire, je doute qu avec ce qu il annonce il paie 2 envois.

Question sur un détail, au final les extensions seront livrées dans quelles type de boîte ? (à un moment il avait été question pour une question de timing d'avoir des boîtes en carton marron et on avait été plusieurs à dire qu'on été pas pressé et préférait avoir le bon emballage (c'est ça les collectionneurs..lol), mais je sais pas ce qui a été décidé au final)

endevor dit:
Réaliste ? Le jeu de base us va avoir 14 mois de retard, les extensions n ont pas de date précise et il va essayer de faire croire qu il va livrer les vf de la boite de base et la vf des éventuelles extensions avant l'été ?
Et si il prévoit de livrer en 2 fois il faut commencer a le dire, je doute qu avec ce qu il annonce il paie 2 envois.

Je suis le premier à râler sur les retards de la VO car je veux jouer ^^
Ya des trucs sur lesquels je ne peux pas communiquer pour l'instant (à la demande de Sandy) mais son plan de production me semble pour l'instant sous contrôle:
- en gros les extensions qui seront commandées via le KS franco seront ajoutées à la production en cours actuellement (donc pas de délai supplémentaire pour nous)
- la boîte de base VF fera partie du reprint qu'il lance début d'année pour les US (donc des boîtes en VO et des boîtes en VF)
Promis, je fais mon max pour vous dire et faire le maximum :)

DOUBLON POWER !