[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Itai dit:Bon, sinon, vous avez gagné, après avoir vu écrit une dizaine de fois dans ces pages "Mer il et fou", j'ai fait une recherche google pour savoir ce que ça voulait dire et d'où ça venait. :mrgreen:

Bienvenue ! Mer il et fou !

nico97470 dit:
hornak dit:C'est quand même dommage de toujours percevoir un jeu par le matériel qu'il contient. On ne tient jamais compte du temps de travail de l'auteur. On définit le prix d'une boite par le matériel sans prendre en compte l'auteur et la qualité du jeu. Quand j'achète un jeu c'est pour sa mécanique et son thème ! Il faut surtout réfléchir à ça en regardant les extensions.
Qu'est-ce qu'elles vont m'apporter en terme de plaisir, et d'immersion ? Aux dernières nouvelles je ne suis pas collectionneur de figurines moi. Je regarde le travail d'Antoine Bauza, et je trouve l'idée de la tour superbe. On a envie de se trouver enfermer au dernier étage et voir arriver des monstres de partout !! Sauf que comme beaucoup je pense que le jeu de base me suffira ! Comme beaucoup je suis incapable d'ajouter 55 dollars pour l'extension ! Est-ce grave ?
Bien sûr que non ! C'est juste génial de voir ce qui nous attend dans deux ans quand on voudra varier nos parties ! Vous devez vivre avec le jeu. Il n'y a aucune frustration à avoir. On l'aura plus tard !! On s'en fiche un peu de savoir si Conan va battre un record sur KS, l'importance c'est la vie du jeu dans le temps. Les extensions et les add-on sont là pour nous en mettre plein la vue. Et si certains peuvent financièrement s'acheter un ou plusieurs add-on en avant première parce qu'ils vous font ENVIES alors allez-y ! On ne fait pas la course ! On se fiche de savoir qui a la plus grosse et qui va donner le plus d'argent à Monolith. On est là pour constituer notre futur jeu, jeu avec lequel on DOIT prendre du plaisir. L'extension est avant tout un jeu qui doit vous plaire. Si vous l'achetez seulement pour deux figurines c'est vraiment dommage ! Où situez-vous le travail des auteurs dans ce cas là ?

A un moment donné, faudrait juste essayer de comprendre ce que les gens critiquent ! Je vois ici des gens qui ne comprennent pas le KS price = retail price. Peu ou personne n'a dit que c'était trop cher. Que ce soit la brom box ou khitai, je ne comprends pas ce principe comme beaucoup. Je ne râle pas sur le prix, je ne suis pas frustré comme certains le pensent. J'ai le budget et je peux la prendre. Je (comme JMT et bien d'autres...) trouve que ça ne correspond pas à la ligne directive du départ. CMoN ou une autre boite fait ca et c'est la révolution. Les gens descendent dans la rue avec des fourches :mrgreen: .
Je suis déçu comme d'autres mais la communauté reste courtoise et derrière le projet.
J'attends les éclaircissements de Fred Henry.
Un petit méa culpa (à la CMoN pour R&B) et je dis banco.
Donc je répète pour que ca n'échappe a personne :kingpouic: : ca couine pour le KS price = retail price !

Fred a déjà dit qu'il en savait rien pour le moment. Et dire que personne ne se plaint du prix c'est de la mauvaise foi.

[UPDATE KS]
gaming rules en 5 min !!
haaa ça fait rever ça les videos de 5 min
j'adorais les formats courts de Mr Phal moi !

valkriss dit:[french cult]
:lol:
ha putain ça detend !
c'est triste pour la langue française mer sa détant !

:mrgreen:

top la vidéo tous ce qu'il faut pour patienter en attendant la règle pdf et relancer la machine

Pour ma part, je pars du principe que je ne dépasserai pas le budget que je me suis fixé. Je pense au final craquer pour une des extensions mais je privilégie les exclusivités. Je suis très heureux de ce que le King pledge m'apporte et je ne reviendrai pas sur ma décision de soutenir le projet. Je paierai ce qu'on me demandera pour les frais de port même si j'aimerais pouvoir me préparer psychologiquement à me couper un bras (j'en ai que deux après tout :mrgreen: ).
Par contre, pour moi, malgré les vidéos et l'estime que j'ai pour l'équipe de Monolith, hors de question de backer un jeu sans les règles. Ce n'est pas une question de douter de quoi ou de qui que ce soit, c'est juste que j'ai ce principe bien inscrit en moi. Il me faut lire les règles. J'ai bon espoir de les voir arriver avant la fin de la campagne et ne m'inquiète pas trop pour le moment.
En ce qui concerne BGG, je ne suis pas aussi enthousiaste que Thierry T mais je trouve que les forums sont assez peu fréquentés. Il y a une masse de Francophones évidente, et c'est la première fois que j'assiste à cela. Moi-même qui suis généralement silencieux, je ne cesse de parcourir les différents sujets lancés et j'essaie d'y répondre dans l'humble mesure de mes moyens : je n'ai pas essayé le jeu comme certains d'entre vous et j'ai la chance de suivre ce sujet sur TT. Pour les Anglophones et autres backers, c'est plus délicat. Ils veulent des réponses et ça me semble être la moindre des choses.
Bref, contraint de respecter des limites spatiales très japonaises, j'essaie d'éviter les arrivages trop importants en une fois :kingpouic: Un jeu acheté signifie un jeu vendu pour moi, le choix est donc difficile mais sera raisonné.

[Tric Trac exclusive]
Attention, je viens de voir sur KS une info qui a été donnée ici par M. fred, qui a dit plusieurs fois que "ce qui se dit sur Tric-trac reste sur tric-trac".
Attention à ne pas trop en dire pour ne pas lâcher trop d'infos. (je me restreint là-bas à cause de ça).

Jiheffe dit:[Tric Trac exclusive]
Attention, je viens de voir sur KS une info qui a été donnée ici par M. fred, qui a dit plusieurs fois que "ce qui se dit sur Tric-trac reste sur tric-trac".
Attention à ne pas trop en dire pour ne pas lâcher trop d'infos. (je me restreint là-bas à cause de ça).

Ne causant pas anglais, ça règle le souci, et vu les retour des com' KS, j'ai tout simplement pas envie d'aller là bas.
Mais vrai que soyez cool, laissez sur TT les infos qui doivent y rester, sinon à terme on en aura plus içi.

Jiheffe dit:[Tric Trac exclusive]
Attention, je viens de voir sur KS une info qui a été donnée ici par M. fred, qui a dit plusieurs fois que "ce qui se dit sur Tric-trac reste sur tric-trac".
Attention à ne pas trop en dire pour ne pas lâcher trop d'infos. (je me restreint là-bas à cause de ça).

Quelle info ?

[HS On]
Merci à FF et ZNA : Grâce à eux g plus de tunes pour CONAN :mrgreen:
[HS Off]

Izobretenik dit:
Jiheffe dit:[Tric Trac exclusive]
Attention, je viens de voir sur KS une info qui a été donnée ici par M. fred, qui a dit plusieurs fois que "ce qui se dit sur Tric-trac reste sur tric-trac".
Attention à ne pas trop en dire pour ne pas lâcher trop d'infos. (je me restreint là-bas à cause de ça).

Quelle info ?

Peu importe, c'est général, M Fred a demandé de ne pas répéter ce qu'il dit ici. (c'est dur :oops: )

Parle pas trop bien anglais non plus, alors....
C'est la version KING Conan que l'on peut apercevoir sur la vidéo de règle (updates 31) :?:

En parlant de meme, je vais en créer un:
Disons qu' Abu c'est Fred.

"Patrice je voudrais mettre Red Sonja dans la KS"

_______________________________________________________________________________


"Les gars voici l'extension Khitaî"


On pourrait en faire pleins d'autres comme cela :mrgreen:

Excellente, la vidéo qui explique les bases en 5 minutes! Ajoutée à la FAQ BGG!
Je transmets aussi à JMT / Nicowa au cas où

Bon, j'viens d'augmenter mon King Pledge de 20 dollars pour avoir le Book Campaign... Dites moi que j'ai bien fait !! Je n'en prendrai pas plus de toute manière !!

t'as bien fait

RuaLten dit:Bon, j'viens d'augmenter mon King Pledge de 20 dollars pour avoir le Book Campaign... Dites moi que j'ai bien fait !! Je n'en prendrai pas plus de toute manière !!

Tu as TRES bien fait!
Par contre, hésite pas à en prendre plus :p

hornak dit:
nico97470 dit:
hornak dit:C'est quand même dommage de toujours percevoir un jeu par le matériel qu'il contient. On ne tient jamais compte du temps de travail de l'auteur. On définit le prix d'une boite par le matériel sans prendre en compte l'auteur et la qualité du jeu. Quand j'achète un jeu c'est pour sa mécanique et son thème ! Il faut surtout réfléchir à ça en regardant les extensions.
Qu'est-ce qu'elles vont m'apporter en terme de plaisir, et d'immersion ? Aux dernières nouvelles je ne suis pas collectionneur de figurines moi. Je regarde le travail d'Antoine Bauza, et je trouve l'idée de la tour superbe. On a envie de se trouver enfermer au dernier étage et voir arriver des monstres de partout !! Sauf que comme beaucoup je pense que le jeu de base me suffira ! Comme beaucoup je suis incapable d'ajouter 55 dollars pour l'extension ! Est-ce grave ?
Bien sûr que non ! C'est juste génial de voir ce qui nous attend dans deux ans quand on voudra varier nos parties ! Vous devez vivre avec le jeu. Il n'y a aucune frustration à avoir. On l'aura plus tard !! On s'en fiche un peu de savoir si Conan va battre un record sur KS, l'importance c'est la vie du jeu dans le temps. Les extensions et les add-on sont là pour nous en mettre plein la vue. Et si certains peuvent financièrement s'acheter un ou plusieurs add-on en avant première parce qu'ils vous font ENVIES alors allez-y ! On ne fait pas la course ! On se fiche de savoir qui a la plus grosse et qui va donner le plus d'argent à Monolith. On est là pour constituer notre futur jeu, jeu avec lequel on DOIT prendre du plaisir. L'extension est avant tout un jeu qui doit vous plaire. Si vous l'achetez seulement pour deux figurines c'est vraiment dommage ! Où situez-vous le travail des auteurs dans ce cas là ?

A un moment donné, faudrait juste essayer de comprendre ce que les gens critiquent ! Je vois ici des gens qui ne comprennent pas le KS price = retail price. Peu ou personne n'a dit que c'était trop cher. Que ce soit la brom box ou khitai, je ne comprends pas ce principe comme beaucoup. Je ne râle pas sur le prix, je ne suis pas frustré comme certains le pensent. J'ai le budget et je peux la prendre. Je (comme JMT et bien d'autres...) trouve que ça ne correspond pas à la ligne directive du départ. CMoN ou une autre boite fait ca et c'est la révolution. Les gens descendent dans la rue avec des fourches :mrgreen: .
Je suis déçu comme d'autres mais la communauté reste courtoise et derrière le projet.
J'attends les éclaircissements de Fred Henry.
Un petit méa culpa (à la CMoN pour R&B) et je dis banco.
Donc je répète pour que ca n'échappe a personne :kingpouic: : ca couine pour le KS price = retail price !

Fred a déjà dit qu'il en savait rien pour le moment. Et dire que personne ne se plaint du prix c'est de la mauvaise foi.

C'est bien pour ça que je disais que j'attendais ses infos puisqu'il a dit qu'il allait se renseigner. Comme quoi tu comprends ce que tu veux comprendre.
Et non ce n'est pas de la mauvaise foi, je n'ai pas le temps de lire chaque post, toi oui peut être, mais dans ceux que j'ai lu, j'ai toujours vu ce que j'ai dit. Par contre, j'ai aussi beaucoup lu : "si c'est trop cher, n'achetez pas". Alors 2 options :
- ou j'ai raté tous les posts des nombreux mecs frustrés qui râlent sur le prix et dans ce cas je n'ai vraiment pas de chance contrairement à mes jets de dés d'enfer qui m'ont permis de bin défoncer Conan et sa troupe cet après midi 8)
- ou nous avons 2 compréhensions bien differentes des posts qui ne vont pas dans ton sens.
Dans le 1er cas, je m'excuse de mon manque de bol et dans le second... Bin ça sert a rien de continuer dans tous les cas, on ne se comprendra pas. Et comme je n'aime pas le flood :mrgreen:

Très bon choix (presque 'indispensable' avec le king)
8)

RuaLten dit:Bon, j'viens d'augmenter mon King Pledge de 20 dollars pour avoir le Book Campaign... Dites moi que j'ai bien fait !! Je n'en prendrai pas plus de toute manière !!

bien sur que tu as bien fait c'est l'add on qui colle le mieux avec le king plege et en plus c'est fait par un gars du forum