[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

valkriss dit:pas trop enorme non plus la boite hein ?
.. pas effrayer les joueurs occasionnels en leur donnant l'impression que tu sors truc impossible et ...enooorme à faire peur !
Mc Kain dit:sauf erreur de ma part, le démon est kickstarter exclusif, cela n'apparaît pas sur le king pledger,super au demeurant

atta ... le demon est exclusif ? ou la pose du demon est exclusive ? (comme le tigre) :D

bonne question?
car pour le tigre on sait mais pour les autres c'est KS exclusif exclusif ou ca va sortir avec une autre posture car la c'est vrai si c'est cela je prends pas j'attends boutique.

Nicowa dit:
monolith dit:
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les élémentamisdécor de Conan.

Mais ça c'est énorme!!

Grave énorme !!!!!!!!

valkriss dit:
atta ... le demon est exclusif ? ou la pose du demon est exclusive ? (comme le tigre) :D

Le trigre c'était indiqué que c'est la sculpture qui est exclusive. La c'est pas préciser, comme pour Baal, donc Exclusif.

Ouais je suis le 8000éme sur le king pledge =p

davy dit:
valkriss dit:
atta ... le demon est exclusif ? ou la pose du demon est exclusive ? (comme le tigre) :D

bonne question?
car pour le tigre on sait mais pour les autres c'est KS exclusif exclusif ou ca va sortir avec une autre posture car la c'est vrai si c'est cela je prends pas j'attends boutique.

J'ai déjà posé la question il y a 3 pages et sur KS, quelle est la différence avec le démon de la Terre présent dans la boite de base (à part la sculpture)?

t'étais venu accompagné ce matin Fred ?
c'est pour ça qu'il avait des étoiles dans les yeux m'sieur Soumier ? :mrgreen:

fred henry dit:
wreck dit:Une petite réflexion (peut être que Monolith pourra répondre) :
Vous avez prévu des boites pour le King Pledge suffisamment grosses ?
Merci

Oui oui :mrgreen:

Merci :china:
Ça fait plaisir d'avoir une réponse de vous directement, je suis ému (si si).
J'ai une autre question (je ne sais pas si elle a été posée) : Y aura t-il une démo ou quelque chose de prévu a Cannes à la fin du mois ?
re-merci

fred henry dit:
Vinsssounet dit:mbhala"]Cool, je trouve ses sculptures magnifiques.

Et on voit le "côté pile" de Salomé/Taramis qui n'avait pas été mis sur la page kickstarter, probablement pour éviter de faire gueuler plus les Ricains ^^

J'avoue !

[/quote]


Hooooo je ne l'avais pas vu celle là :mrgreen: ça gueule pas encore sur BGG ?
[/quote]

Tu veux que je la poste sur BGG? ;)
Avec un topic à part "Maps are way too small for All those boobs and booties?"

Le seul moyen de jouer Salome/Taramis ca va être de prendre 2 paolobox ? :(
Je revends une Valéria paolo pour 10$ ca intéresse quelqu'un ?

fred henry dit:Salut.
Super frustré par le format si court. Impossible d'aller dans la réflexion ou le débat. J'avais vraiment envie d'approfondir mais alors qu'on allait commencer c'était déjà terminé :| . J'aurais vraiment voulu aller au fond des choses, alors que là on a à peine éffleuré la surface...

Haha, c'était un peu comme le reportage de France 2. Tu avais parlé parlé parlé et tout ce qui est ressorti c'est que l'homme est un animal grégaire :wink:

[KS Exclusive]
Juste une question en passant, j'aimerais savoir si Kickstarter exclusive signifie exclusive à cette campagne(donc non dispo autrement) ou que cela pourra être aussi disponible via Kickstarter dans une prochaine campagne (saison) ?

Bon il pleut des add on et des sg tous les jours....
Rien est traduit donc du coup j'ai un peu lâché l'affaire, je ne suis plus à la page... faute de temps et de courage pour tout rattraper chaque jour à la debauche :lol:
D'ailleurs en parlant de page, j'en ai au moins 500 de retard.
Je vois plein de nouvelles figs, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est car ce n'est malheureusement pas traduit (alors qu'une petite trad en vf sur le FB de Monolith pour chaque SG aurait été très appréciable).
Donc maintenant je regarde juste les visuels des sg et add on en salivant.
J'augmente un peu mon pledge quand les fig on de la gueule....
Et je me dis : ça sera une sacrée surprise quand je vais recevoir ma boîte.
Dommage que je n'ai plus le temps de suivre le projet de prêt avec vous, car c'est une aventure très mouvementée et plaisante.

Goodbye Baal, welcome to earth demon. :mrgreen:

Mauvais Karma dit:Le seul moyen de jouer Salome/Taramis ca va être de prendre 2 paolobox ? :(
Je revends une Valéria paolo pour 10$ ca intéresse quelqu'un ?

C'est pas les deux dans la boîte ??

bokomeme dit:
Bon il pleut des add on et des sg tous les jours....
Rien est traduit donc du coup j'ai un peu lâché l'affaire, je ne suis plus à la page... faute de temps et de courage pour tout rattraper chaque jour à la debauche

JMT-974 avait fais un excellent descriptif pour les add-ons, je pensais le retrouver en page1 mais soit j'ai des problèmes de vues soit il n'y est pas. Je me permet de le remonter.
(désolé pour le quote géant mais c'est de la bonne info :^: )

jmt-974 dit:Alors j'ai commencé a faire le tour du contenu des addons, j'ai pu rater des infos donc si vous voyez des manques, ou même des grosses bêtises, n'hésitez pas a me faire signe...
Pour rappel, quelques éléments à prendre en compte au moment de choisir quels addons vous gardez (pour que votre banquier ou votre ministre des finances ne mette pas un contrat sur votre tête) :
- Les addons “Kickstarter Exclusive” ne seront pas disponibles dans le commerce après le KS... vous en trouverez peut être certains sur les salons, mais rien n'est moins sur... Dans le doute il vaut peut être mieux privilégier ces addons la...
- Seule la boite de base sera à priori disponible dans le commerce en fin d'année (peut être un truc ou deux de plus, mais pas "tout" ça c'est sur), le reste ne sera disponible que courant 2016, au mieux étalé sur toute l'année, voir peut être l'année suivante. Et les sorties seront surement en partie basées sur le succès du jeu en boutique.
- Les prix indiqués sont les prix public US (prévus, ca peut bouger d'ici là, mais de mon expérience KS quand ca bouge c'est plutôt rare, et à la hausse)... le prix Europe sera au mieux le même en euro (en espérant que l'euro ne continue pas de dégringoler).
- On ne sait pas encore si il y aura un pledge ou un pack “all in” (un de chaque addon), mais si il y en a un cela ne sera probablement pas avant la toute fin du KS...
Je ne dis pas ca pour pousser à la consommation, mais parce que plusieurs personnes pensaient pouvoir acheter dès noël 2015 tout ce qu'ils n'auraient pas pris aujourd'hui... et je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre, plutôt qu'avoir une énorme déception et devoir attendre fin 2016 (voir dans le pire des cas jamais) pour trouver l'extension dont on rêvait en boutique... :china:


Les Addons qui améliorent le jeu de base

Par défaut la boite de base en comprends 3 de chaque... clairement c'est jouable, mais pour etre confortable il en faut au moins 6 (Conan à 6 dés rouges relancables, les combattants sont limités à 5 dés plus leur arme donc souvent 6...)
Le Barbarian avec un set de 2 dés de chaque gratuit est un peu juste, je conseillerais d'ajouter un set de dés
Le King lui à 7 dés de chaque (avec l'ajout du pledge et le SG) c'est mieux et suffisant.
Perso, en mode grand confort, j'en prendrais un de plus que le King pour avoir un set pour l'OL et un set pour les Héros... mais le contenu du King permettra de faire tous ses jets en une fois sans relancer certains dés....

Plusieurs éléments dans ce lot de "dinette" :
- Les tonneaux, qui sont totalement nouveaux, et remplacent des tokens en carton. Il sera possible d'utiliser les tonneaux comme arme en les fracassant sur la tête des ennemis...
- Les caisses, qui complètent celles du SG, et remplacent des tokens en carton... on pourra par exemple pour le village picte n'utiliser que des coffres au lieu de mixer avec des “caisses”
- Les tas de cranes et le sarcophage qui sont clairement des doublons de ceux déjà obtenus en SG et ne remplacent pas de tokens supplémentaires...
- La peau de bête qui est en plus, elle n'a pas de token
Attention : Fred a bien précisé que tout serait utilisé, et qu'il y aurait donc au moins un scénario qui utilisera 2 ces deux piles de cranes ou ce sarcophage supplémentaire, ainsi que la peau de bête...


Ces personnages sont des suivants qui peuvent être utilisés pour remplacer ceux de la boite de base quand on joue Pallantides, où si on souhaite jouer la Belit ayant Leadership en même temps que Pallantides.
Ils pourront aussi servir de gardes pour Taramis ou Conan Roi (qui devrait arriver)... Jamie a aussi sous entendu qu'ils pourraient mettre à disposition un scénario ou il serait utile d'en avoir deux packs...
Avis personnel : Cet addon est parfaitement dispensable en cas de budget serré, on a suffisamment de gardes et pirates en SG pour pouvoir faire des suivants plus que convaincants : pour Belit des pirates seront tout a fait logiques, et Pallantides pourra utiliser les suivants de la boite de base par exemple...
Le pack comprends 5 figurines et 1 tuile (pour les jouer comme suivants d'un Héros).

Ce livre avec une couverture cartonnée comprends des règles de campagne écrites par Fred Henry, ainsi que 19 scénarios, écris par Goreto, qui peuvent se jouer soit séparément soit sous forme d'une campagne ou suivant son déroulement seuls 8 scénarios seront joués (en une dizaine d'heures normalement pour toute la campagne).
Attention, il faut un pledge King complet (avec SG) pour pouvoir en bénéficier pleinement!
Le pack comprends 1 livre avec couverture cartonnée et 15 cartes équipement.

Les Guest Box

Cet addon donne accès à deux variantes de Héros de la boite de base :
- Conan : par rapport a celui de la boite de base sera moins puissant au combat, mais plus agile, car il représente la période de sa vie ou il était voleur...
- Belit : par rapport a celle de la boite de base celle ci n'aura pas de suivants mais sera plus efficace au combat, même si elle conservera un rôle de soutien...
Le pack comprends donc 2 figurines et 2 fiches de Héros.

Cet addon donne accès à :
- Valeria : par rapport a celui du King elle sera un peu moins puissante au combat, et un peu moins équipée. Par contre elle sera plus agile et plus rapide, avec donc d'autre possibilités que le simple combat au corps à corps.
- Salome / Taramis : une seule figurine pour ces deux jumelles mais deux manière de la jouer, en Héros avec la fiche fournie (Salome) ou en Leader pour l'OL avec la tuile fournie (Taramis)
Le pack comprends 2 figurines, 2 fiches Héros, et 1 tuile Taramis pour l'OL, et 2 cartes sorts.

Les Packs Scénarios
Il faut noter qu'il n'y aura pas de bundle pour les packs scénarios, ils ont préférés faire une remise sur chaque pack plutôt qu'une remise réservée à ceux prenant les 3 pack d'un coup...
On attends aussi toujours le pack scénario de Croc dans les contrées nordiques...

Prenez part à une tentative d'assassinat audacieuse, avant de vous échapper d'une tour en flame où le seul moyen de sortir est de monter plus haut!
L'extension comprends :
- 1 Héros
- 1 Leader : un Sorcier
- 5 Gardes de la tour (minions)
- 5 Lanceurs de javelors (minions)
- 5 Gardes d'honneur (minions)
- 5 Chiens (minions)
- 15 Cartes équipement et sorts
- 1 Map “géante” (60x105), avec une map classique au verso (60x70)
- 4 Scénarios de Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et Frédéric Henry
- 2 Scénarios de la Team Monolith (PDF)


Plongez profondément dans les sables de Stygia, à travers les cryptes et les hordes de morts-vivants et autres abominations... découvrez le vrai mal qui se cache sous cette terre brûlée par le soleil.
L'extension comprends :
- 1 Héros : l'Assassin
- 1 Leader : Thot-Amon
- 10 Scorpions Géants (monstres)
- 1 Reine scorpion (monstres)
- 5 Assassins (minions)
- 5 Guardes éternels (minions)
- 1 Map double face (60x70)
- 4 Scénarios de Bruno Cathala


Les Leaders & Monstres

Attention : Ce tigre est Exclusif Kickstarter uniquement au niveau de la sculpture, il y aura probablement une version boutique avec une autre sculpture.
Le pack comprends 1 figurine, 2 tuiles pour l'OL

Celui là est bien Kickstarter Exclusive, et n'existera pas en magasin. Il sera utilisé pour au moins un scénario dont on a déjà entendu parler : la taverne (voir page 1)
Le pack comprends 1 figurine, 3 tuiles pour l'OL, 1 scénario (PDF ?)

Ces arbalétriers sont fournis avec deux type de tuiles : 2 tuiles pour un groupe “classique” et une tuile pour une “unité d'élite”. Il y aura aussi dans le pack un scénario pour les utiliser, ainsi qu'une règle pour les intégrer dans d'autres scénarios (avis personnel : surement en remplacement d'archers).
Le pack comprends 10 figurine, 3 tuiles pour l'OL, 1 scénario

monolith dit:
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les élémentamisdécor de Conan.

Alors ça c'est très gentil !!!

UrShulgi dit:Goodbye Baal, welcome to earth demon. :mrgreen:


C'est pas un démon, c'est le Hook Toed Gnasher du vieux jeu de cartes à collectionner Guardians :P

dcdp dit:
Mauvais Karma dit:Le seul moyen de jouer Salome/Taramis ca va être de prendre 2 paolobox ? :(
Je revends une Valéria paolo pour 10$ ca intéresse quelqu'un ?

C'est pas les deux dans la boîte ??

Il va prendre 2 boites pour avoir 1 Salomé ET 1 Taramis (+1 Valeria) et propose donc la seconde à qui voudrait uniquement Valéria sans acheter la Parente Box

Oohhh tu viens d'illuminer ma soirée.
Merci

Le lien de la vidéo avec Fred Henry, si ça n'avais pas déjà été fait :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/monolith-a-lance-la-campagne-kickstarter-pour-financer-son-nouveau-jeu-de-plateau-conan-frederic-henry-0302-402323.html
Sympa la pub pour les Space Cowboys ^^