[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Succession de Tag / Pot Pourri]
Je viens seulement de me remettre à jour sur ce sujet.
Pas simple le jour du million et de l'hommage Howardien :)
Je vais réagir sur plusieurs sujets piochés au cours de mes lectures des ... pfff 40 dernières pages :D
Et c'est parti pour les tags !
[Philippe Risoli]
Un énorme bravo à toute l'équipe de Monolith !
Ce KS est un rêve pour les petits pledgers que nous sommes.
Si certains sur BGG ou ailleurs arrivent encore à vous critiquer après le cadeau pour l'anniversaire de REH, je ne comprendrais pas (mais certains sont de toute façon incompréhensible).
[Flood]
Ceux qui se plaignent du flood sont manifestement des personnes qui n'arrivent tout simplement pas à suivre ce fil (ce qui peut totalement se comprendre au passage). si ils lisaient un minimum ce sujet, ils s'apercevraient par eux même que le flood en représente une infime partie.
Il n'y a pas de course au nombre de page. Simplement un engouement de beaucoup de personne autour d'un jeu (ou en tout cas pour le moment du gameplay d'un jeu et de son thème fort en Cromittude).
[Potentiel déséquilibre du jeu]
Je suis totalement d'accord avec certains que des combinaisons de héros risquent de devenir des "machines à gagner". Mais c'est le cas dans un grand nombre de jeu (notamment dans les coopératifs).
Dans mon groupe de joueur, pour contourner ce genre de problème très simplement, on choisi au hasard nos personnages. Au delà de l'avantage d'éviter de construire des teams de cador, cela permet aussi de se forcer à jouer des personnages qui ne nous attirent pas de prime abord et de constater qu'ils ont souvent aussi leurs avantages. Ce sera certainement aussi le cas dans Conan.
[Sujets déportés]
Je suis ravi de voir que notre proposition critiquée par certains il y a quelques jours ait vu le jour :)
Le but n'était pas d'empêcher certains sujets d'être discuté ici mais simplement de les aiguiller autre part quand ils prennent trop d'importance. C'était le cas de sujet des dés.
Et j'ai été très amusé de constater que certaines personnes aient pu penser une seconde que les symboles de la fiche du Conan Warlord deviennent les nouveaux symboles sur les dés :D
Mais bon sang, ne prenez pas nos amis de Monolith pour des imbéciles. Si c'était le cas, on ne serait pas à 1 million ce soir ;)
[Règles : Compétence]
J'ai lu que certaines personnes souhaitaient connaitre toutes les compétences des héros du jeu.
Mais par Crom ! Je suis totalement contre ! Je veux garder un peu de surprise pour octobre.
Les compétences existantes, on devrait les voir apparaitre dans les règles si la version qui sera bientôt dévoilées est complètes. Ca suffira comme teasing.
Eventuellement, Monolith pourrait dévoiler celles des personnages en add-on afin de donner le maximum d'info pour les potentiels acheteurs. Mais les autres bof (en tout cas, je fermerais les yeux si ils le font :) ).
[Reportage]
Je dois y remettre des sous. Merci du rappel, je fais ça dans quelques minutes.
[Marque page]
Je profite de la réflexion de "je sais plus qui" concernant l'inutilité des sujet "marque page".
Je plaide coupable car je l'ai balancé il y a quelques centaines de page pour déconner et j'ai été très surpris de le voir repris par 2/3 personnes par la suite puis beaucoup plus.
Je pensais pas que certaines personnes utilisaient vraiment ce système pour suivre ce fil :mrgreen:
[Boîte en plus]
Je me tâte de plus en plus pour rajouter une boîte Barbarian à mon pledge.
Je revendrais à pas cher les SG exclusifs (juste de quoi rembourser le pledge + fdp additionnels).
La boîte me servirait à ranger la chier de matos qu'on va recevoir (si pas de solution de stockage alternative en add on), le second livre de Skelos pourrait trouver son utilité (cf discussions autour de ce sujet), les map pourrait être facilement "proxyisées" à coup d'impression / plastification, les figs pour me faire la main au niveau peinture, le mobilier 3D et les tokens pour me faire du rab, ...
J'y vois de plus en plus d'avantage en fait.
Je me déciderais en fin de campagne en fonction de ce qu'il faudra déjà sortir :pouicboulet: (la BCE a prit une décision qui va nous faire mal aujourd’hui d'ailleurs).
[#fig en carton]
Merci Leader pour ton trait d'humour sur les 10% d'allergique au plastique pour justifier ta demande. Simplement excellent :D
[Anniversaire de REH]
J'en m'en vais maintenant me servir une simple bière et (enfin entamer) le premier tome de l'intégrale Bragelonne qui trône chez moi depuis 2 semaines sans avoir eu le temps de l’entamer (oui je sais Patrice "C'est bien, c'est bien ...).

fred henry dit:Bon, j ai lu la description de Balthus et regardé la fig éponyme et effectivement ça ne colle pas. On va donc en discuter demain afin de réparer notre erreur. C est effectivement un problème de temps qui nous a forcé à piocher sans doute trop hâtivement dans la banque d image de Paradox. Nous allons corriger le tir.

Fred invente le SAV, service avant vente. Et on dit merci Monsieur!
Tous les jours je me félicite d avoir bien revendu Descent en prévision de Conan, ça m à paye le King pledge déjà :)
Quelle aventure! Et on a encore 7 mois à partager!

Pour l'anniversaire de REH, j'ai ouvert mon rhum arrangé spécial. 5 gousses de vanilles et un rhum blanc devenu ambré ...

Jarlaath dit:[Anniversaire de Robert E. Howard et P.Louinet Challenge]

Alors la là grande classe pour la présentation :mrgreen:

gerateur dit:Ce n'est pas l'image en elle-même qui me dérange. Par contre, qu'elle serve de base à une figurine censée représenter un homme jeune et équipé légèrement, ça me choque.

Patrice avait parlé d'un truc qu'il l'avait gêné, mais que c'était trop tard. Peut être est ce celle là...

Nicowa dit:
fred henry dit:Bon, j ai lu la description de Balthus et regardé la fig éponyme et effectivement ça ne colle pas. On va donc en discuter demain afin de réparer notre erreur. C est effectivement un problème de temps qui nous a forcé à piocher sans doute trop hâtivement dans la banque d image de Paradox. Nous allons corriger le tir.

C'est con, je l'aimais bien moi! :mrgreen:
Mais c'est vrai que ça colle pas...

Bravo Fred !
Cette figurine n'est pas perdu de toute façon. Vous allez avoir l'occasion de la replacer rapidement au rythme où ça monte :D

lerrianh dit:Je vois bien un petit message de Jamie annonçant que Crom lui est apparu dans son sommeil pour lui promettre mille tourments s'il ne corrige pas le tir... :mrgreen:

Best excuse ever :mrgreen:

Oui on pourra l utiliser pour autre chose. Il faut juste maintenant qu on trouve/fasse dessiner un bon concept.

fred henry dit:Bon, j ai lu la description de Balthus et regardé la fig éponyme et effectivement ça ne colle pas. On va donc en discuter demain afin de réparer notre erreur. C est effectivement un problème de temps qui nous a forcé à piocher sans doute trop hâtivement dans la banque d images de Paradox. Nous allons corriger le tir.

Merci Monsieur. Vous m'en mettrez 5 en SG avec la mention soldat cimerien en alliés du King Conan qui est prévu pour les 2 M$.
C'est super classe si vous reprenez la fig.
Les US vont adorer le geste.

fred henry dit:Oui on pourra l utiliser pour autre chose. Il faut juste maintenant qu on trouve/fasse dessiner un bon concept.

Et avant que quelqu'un ne fasse la blague : interdit de poster une image de Legolas. :clownpouic:

Fred, vraiment bravo. Pour la peine, je prendrais une extension de plus.
Enfin, je dis ça mais ... même sans ça, je l'aurais quand même prise. :mrgreen:


Reçu aujourd'hui :)
EDit : oh bon tant pis ^^ct ça :http://www.patrickrothfuss.com/blog/uploaded_images/Conan-the-Barbarian-708717.JPG
et ya une carte avec :
http://3.bp.blogspot.com/_CpAXXISsa5g/S ... aMap01.jpg
Je crois qu'elle ne plaira pas non plus au maître es conan

Dommage que l'Euro tombe au plus bas :(

on voit rien :mrgreen:

Pour moi ce sera donc "Une Sorcière viendra au monde" avec du vin de noix maison.

Si quelqu un avait l amabilité de poster sur BGG en réponse au thread qui s est créé (pcq j en suis toujours banni :| :pouicboulet: ).

tiens la petite erreur sur le tigre aux dents de sabre n'a pas été corrigée sur la premiere page KS, il est toujours indiqué "free" alors qu'il y a son prix en dessous.
ca peut confusionner les nouveaux venus. :pouicboulet:

J'ai pas tout suivi pourquoi tu es banni de BGG Fred?

fred henry dit:Bon, j ai lu la description de Balthus et regardé la fig éponyme et effectivement ça ne colle pas. On va donc en discuter demain afin de réparer notre erreur. C est effectivement un problème de temps qui nous a forcé à piocher sans doute trop hâtivement dans la banque d images de Paradox. Nous allons corriger le tir.

Pensez à gader la pose, au moins l'arc en main. Et quitte à faire le pénible, le caillou sous le pied, ça fait statique.. Genre le type ne bouge pas ou se promène avec son caillou.
Mais comme d'autres l'ont proposé, si c'est possible, conservez la figurine et proposez la en add on, genre un vieux Balthus... Je prends direct.. :wink:

Fred, pour désamorcer les raleries sur BGG et le KS, on peut partager l'info que vous allez corriger le tir à propos de Balthus ? Où on attend votre communication officielle là-dessus ?