Lancé ce soir, The Convicted est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel, prisonniers, on devient des colons forcés en échange du pardon royal. On bâtit donc notre cité en territoire hostile, tout en résistant aux hordes indigènes. Les règles sont disponibles en anglais ici: http://fr.scribd.com/doc/207201086/conv ... ogress-pdf Et les règles en français ici: http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/04/co ... eta-final/ Règles mises à jour V1.09 Fr: http://pdf.lu/V0NX La video de gameplay d'un tour complet est là: http://vimeo.com/87714836 Cartes de technologie en VF en pdf, prêtes à imprimer: http://pdf.lu/966o Fiches de héros en pdf, prêtes à imprimer: http://pdf.lu/bL62 Cartes des bâtimements en pdf, prêtes à imprimer: http://pdf.lu/Pi07 Voici le plateau de jeu de départ:
Et en cours de partie:
Le Kicktrack est actif, avec un bon départ à 2205$ sur 25000$ requis: Le prix maintenant: 50$ pour la boîte et les stretch goals, 150 early birds à 45$ et 50 early birds à 40$. Les frais de port sont de 15$, et le jeu sera envoyé de Pologne, donc pas de frais de douane ça a l'air plutôt sympa pour l'instant, avec l'aspect évolution de la ville à la Age of Empires en collaboratif (construction et évolution de bâtiments, murailles, combattants...). J'attends de voir ce que donne le gameplay au final. Une présentation des règles un peu plus détaillée (en particulier la phase de siège en vidéo) est disponible sur leur site internet pour l'instant: http://www.convictedboardgame.com/?page_id=15 . Les règles complètes sont en cours de traduction en anglais, et seront disponibles en pdf d'ici quelques jours apparemment. Le contenu de la boîte:
Standard game set includes: Game Board Rule Book 26 building tokens 28 building cards 40 fortification tokens 12 moat tokens 12 ditch tokens 4 enemy cards 19 technology cards 4 hero cards 4 reference sheet 10 spell and blessing markers 1 morale marker 1 time marker 12 action markers 180 defender forces unit tokens 200 aggressor forces unit tokens 75 resources markers 60 war machines markers 25 save cards 2 six-sided dice 40 endurance markers + all reached stretch goals
Ah, et la liste de stretch goals:
Dans la dernière update, Mateucz a annoncé qu'il débloquait immédiatement le stretch goal à 90k, du coup les Boss de chaque type seront disponibles dans la boîte de base! Quelques exemples de cartes:
A noter qu'il existe des packs de 2 (90$ + 20$ de ports) et des packs de 10 (450$ + 40$ de port) plutôt avantageux ^^ Feuilles de référence:
Les Add-ons: -Deux héros supplémentaires pour 5$, (la tire-laine et le pyromane) -Les packs complet de meeples pour les défenseurs et/ou les Ennemis, et le pack de 30 meeples de son choix (permettant d'en avoir 1 de chaque type):
Alléchant mais encore une fois, en anglais uniquement (à moins que j'aie loupé un paragraphe) Pourquoi les personnes qui lancent ces projets ne prévoient-elles pas un SG de traduction en plusieurs langues par exemple. Ca attirerait plus de monde je pense.
Bon, 2e jour et 50% du projet financé, ça part bien Je suis en discussion avec l'auteur, il serait partant pour un pdf du livre de règles en français dont ils feraient la mise en page. J'attends de voir comment ça avance, par contre 30 pages de prévues Donc je ne promets rien d'ici la fin de la campagne, pour l'instant. Mais à voir Il est également question de plutôt remplacer les cubes par des meeples adaptés pour les différents pions, ils sont en train de faire les calculs/devis pour voir à quel niveau de stretch goal ils pourraient le proposer.
Floob dit:Bon, 2e jour et 50% du projet financé, ça part bien Je suis en discussion avec l'auteur, il serait partant pour un pdf du livre de règles en français dont ils feraient la mise en page. J'attends de voir comment ça avance, par contre 30 pages de prévues Donc je ne promets rien d'ici la fin de la campagne, pour l'instant. Mais à voir
Bon, j'ai reçu la version polonaise du WIP du livre de règles. Ce que je peux vous dire, c'est qu'entre les images, les espaces pour les futures images, et les tableaux, il y en a pour une vingtaine de pages de texte en gros. Mateusz m'a cependant dit que de nouveaux paragraphes devraient être ajoutés par rapport à cette version. Deux points que je trouve intéressant: le lexique est au début, ce qui permet d'avoir assimilé les termes avant de commencer à lire les mécaniques (bon après, les goûts et les couleurs xD), et tout le texte des cartes est repris dans le livre de règles. Donc tout le matériel devrait être traduit en fait, même si indirectement pour les cartes Bon par contre j'attendrai de voir ce que va donner le livre de règles en anglais pour estimer le temps que ça me prendrait/prendra. Disons que dans le pire des cas vous devriez avoir la traduction avant l'arrivée de la boîte Après il faudra encore le temps de la mise en page évidemment.
Pour l'instant je ne lis pas le polonais (ou très mal ), mais ça ne saurait manquer. En attendant il y a déjà la vidéo sur le site du jeu qui est la version longue de la phase de siège, en anglais non sous-titré cependant.
Rahdo a ajouté Convicted à sa liste de "2014 Games of interest". De plus, Mateusz est en train de voir pour obtenir une revue, mais cela nécessiterait un nouveau prototype, la fin de la traduction en anglais du livre des règles, et il reste évidemment la question du coût. Par contre, une vidéo de gameplay est certaine, et ils vont essayer de la faire la semaine prochaine
Bon, la vidéo longue de gameplay (partie siège) de leur site est pas mal. Mais c'est un peu léger, d'un point de vue taketike et tekenique ("prendre la voix de DD"). J'attends de voir ce que donne la partie gestion & évolution.
Et hop, une update avec de nouvelles choses à voir. En particulier les feuilles de référence, qui mine de rien nous en apprennent pas mal sur la mécanique du jeu, entre autres les différents assaillants (et leurs caractéristiques d'attaque/défense/PV), les différentes troupes qu'on peut former, les bâtiments et leurs effets en jeu, les coups d'évolution des bâtiments (même si pour l'instant ça reste assez peu clair ^^):
Annecdotiquement, on voit aussi que les négociations avec une autre compagnie de fret ont payé pour l'Allemagne, avec des frais d'envoi qui passent pour eux de 15 à 8$.
Hum, j'en ai en effet vu un râler que les frais de port étaient indiqués séparément et donc à rajouter, alors que la plupart des campagnes font comme ça (c'est juste qu'ils doivent être habitués au "free shipping to the US" ). Heureusement que d'autres ne s'en formalisent pas et comprennent la logique ^^
Fait amusant, le titre Convicted passe assez mal chez les anglophones, qui l'associent trop à une prison moderne. Du coup une discussion a commencé sur BGG et dans les commentaires du kickstarter, avec comme proposition principale de changement Exiled. Mateusz ne semble pas fermé au changement de nom. Personnellement, je trouve que la proposition serait sans doute un peu plus fidèle au thème du jeu, mais après ça ne me semble pas crucial pour l'instant. Et vous?