[KS - Stonehenge and the Sun - début le 11/12 - AUJOURD'HUI :) ]

[Stonehenge and the Sun]

Bonjour à toutes et tous,
juste un petit sujet pour vous présenter très rapidement (je n’ai pas plus d’infos pour le moment), le prochain jeu de itten, l’éditeur de Tokyo Highway, Ponkotsu Factory, Hatsuden, HEre Comes the Dog et Tribe.

Ils lanceront le 16/12 une campagne Kickstarter pour leur nouveau jeu de dextérité pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Lien vers le KS :slight_smile:

Le jeu s’appelle Stonehenge and the Sun :

Une petite présentation du jeu :

À chaque tour, les joueurs construisent une pierre et lancent la boule métallique d’un côté à l’autre de la base comme un pendule. Si vous pouvez passer la boule sans toucher les pierres, c’est un succès ! Mais si vous enlevez l’une des pierres déjà posées sur la base ou que vous poussez une pièce hors de la base, vous devrez prendre la pièce pour vous comme un point négatif. Si les joueurs ont fini de placer toutes les pierres, le jeu se termine. Celui qui a le moins de points négatifs gagnera la partie. Quelle sera la forme de Stonehenge à la fin de la partie ?

Quelques images du matériel :

Lien vers une petite vidéo réalisée lors de PAX Unplugged par Eric Martin (de Boardgamegeek).

Voilà vous en savez autant que moi pour le moment :slight_smile:

Sinon j’essaierai de faire des mises à jour traduites dès que de nouvelles news / faq seront publiés par itten lors de la campagne.(Comme je l’ai fait pour The Artemis Project dernièrement) :slight_smile:

Pour l’instant je n’en sais pas plus sur le gameplay :slight_smile:

ah si, voici la traduction de l’article de Eric Martin lors de sa présentation du jeu sur BGG :

"Beaucoup de jeux de dextérité se ressemblent, surtout ceux dans lesquels vous empilez ou construisez des objets, et bien que Stonehenge and the Sun ait un élément de construction, ce n’est pas l’objectif du jeu. Vous et vos adversaires (peut-être d’autres dieux) construisez Stonehenge un bloc à la fois sur une base circulaire, mais chaque fois que vous construisez, vous devez représenter le temps qui passe en faisant balancer une boule en métal lourd - la remplaçante du soleil - dans l’enceinte du bâtiment. Si vous renversez des blocs, vous les prenez comme points de pénalité, et celui qui renverse le moins de blocs gagne.

Plus précisément, chaque joueur commence avec un marqueur régulièrement espacé autour de la base. Lors d’un tour, vous prenez un bloc de la réserve et l’ajoutez au périmètre de la base ou l’empilez sur un autre bloc, avec des piles d’au plus deux blocs de hauteur. Alternativement, vous pouvez prendre un bloc qui est déjà sur la base et le poser sur deux piliers déjà en jeu pour créer une porte. Si vous ajoutez un bloc, vous devez déplacer votre marqueur de part et d’autre de ce nouveau bloc, et la zone où se trouve votre marqueur est la cible à travers laquelle vous devez balancer le soleil. Si vous créez une porte, alors vous ne déplacez pas votre marqueur. Vous ne pouvez pas partager une zone avec un autre joueur, et vous pourriez être forcé de bouger selon la façon dont les autres joueurs placent les blocs.

Après avoir construit, vous lancez le soleil - et la question que presque tous les observateurs se posaient au sujet du jeu est “Comment faire pour installer cela à la maison ?” A PAXU, il a fait construire un cadre en bois au-dessus de la table et y a attaché la balle à l’aide d’un fil de pêche. Ils ont suspendu la balle à un pied de micro. Ils sollicitaient les conseils des joueurs sur ce qu’ils devaient inclure dans la boîte finale : une ventouse ? un mousqueton ? un crochet à vis ? Stonehenge and the Sun est peut-être le seul jeu qui exige que vous vissiez quelque chose dans votre plafond pour jouer.

Le jeu comprend des règles pour un deuxième jeu appelé “Orbit”, celui-ci étant un jeu en temps réel. Vous placez les blocs autour de la base de façon égale, et chaque joueur place deux marqueurs à côté de la base et l’un en face de l’autre. Quelqu’un lance la boule en orbite autour de la base, et une fois qu’elle a fait trois fois le tour, tout le monde commence à construire simultanément, en plaçant des blocs seulement à côté de ses marqueurs. Vous ne pouvez pas toucher la boule ou la corde, sinon le jeu s’arrête et vous perdez un point. Celui qui place dix blocs à côté de ses marqueurs remporte la première manche et marque un point ; celui qui marque trois points en premier gagne la partie.

Merci de m’avoir lu et bon weekend
Stéphane

Vu à Essen, clairement un OLNI ! Vivement le KS.

Salut tout le monde,
Merci Pikaraph pour ton post !

JE viens d’avoir deux infos de la part d’Eric Martin de BGG :

La date du KS serait avancé au 11/12, je me renseigne auprès de itten pour confirmation :slight_smile:

Ensuite, Eric va réaliser une vidéo perçu du jeu comme cela vous en saurez plus :slight_smile:

Bon weekend à tous
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Bonjour tout le monde,
à priori la date a été avancée au 11/12 :slight_smile: Je vous posterai le lien dès qu’il sera dispo.

Voici une petite vidéo de gameplay du jeu :


Voilà vous en savez autant que moi :slight_smile:
Bonne semaine à toutes et tous :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Je viens d’avoir un message de itten : le KS commence bien aujourd’hui j’ai donc changé la date.

Ensuite les fdp pour le jeu se montent à 19,50€ pour un envoi dans le monde entier. (mais c’est suscpetible d’être modifié, tout commes les pledges)… 

Je vais poser la question pour savoir s’il est possible de faire un pledge groupé et si oui quelle peut être la réduction obtenue :slight_smile:

Je vous tiens au courant :slight_smile:

A bientôt et bonne journée.
Merci de m’avoir lu
Stéphane

sathimon dit :Je viens d'avoir un message de itten : le KS commence bien aujourd'hui j'ai donc changé la date.

Ensuite les fdp pour le jeu se montent à 19,50€ pour un envoi dans le monde entier.

Je vais poser la question pour savoir s'il est possible de faire un pledge groupé et si oui quelle peut être la réduction obtenue :)

Je vous tiens au courant :)

A bientôt et bonne journée.
Merci de m'avoir lu
Stéphane

Super idée !

Re tout le monde,
alors il y aura 2 pledges

Pledge #1 pour une copie du jeu

Pledge #2 pour 2 copies du jeu, mais avec des fdp qui seraient identiques à ceux d’une seule copie du jeu envoyé :slight_smile:

Pas de réduction pour un grosse commande de jeu non plus :slight_smile:

Voilà pour le moment vous en savez autant que moi.

Bonne journée
Stéphane

J’ai une question très con : comment est fixé le fil de la boule ? 

The_Kerf dit :J'ai une question très con : comment est fixé le fil de la boule ? 

Ils posent la question aussi... yesje vous ferai la traduction de la page entière duKS quand elle sera accessible demain.
Sur le projet de KS ils proposent des réponses possibles. .. 

sathimon dit :
The_Kerf dit :J'ai une question très con : comment est fixé le fil de la boule ? 

Ils posent la question aussi... yesje vous ferai la traduction de la page entière duKS quand elle sera accessible demain.
Sur le projet de KS ils proposent des réponses possibles. .. 

Il faut un support stable, qui ne va pas se barrer a l'oscillation de la boule ... et dégommer le cercle de pierre :D

expectral dit :
sathimon dit :
The_Kerf dit :J'ai une question très con : comment est fixé le fil de la boule ? 

Ils posent la question aussi... yesje vous ferai la traduction de la page entière duKS quand elle sera accessible demain.
Sur le projet de KS ils proposent des réponses possibles. .. 

Il faut un support stable, qui ne va pas se barrer a l'oscillation de la boule ... et dégommer le cercle de pierre :D

A priori ils ont un truc de prévu mais quand tu vois le matériel il y a un crochet à mettre dans ton plafond... yesje vous promets que demain vous en saurez plus... 

sathimon dit :

A priori ils ont un truc de prévu mais quand tu vois le matériel il y a un crochet à mettre dans ton plafond... yesje vous promets que demain vous en saurez plus...

Comme ça on connaît l'un des futurs SG, ce sont les amis chez qui on amène le jeu qui vont être contents en plus :))))


The_Kerf dit :
sathimon dit :

A priori ils ont un truc de prévu mais quand tu vois le matériel il y a un crochet à mettre dans ton plafond... yesje vous promets que demain vous en saurez plus... 

Comme ça on connaît l'un des futurs SG, ce sont les amis chez qui on amène le jeu qui vont être contents en plus :))))

Tric Trac
 

Bonsoir tout le monde,
Voici le lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/2046620203/stonehenge-and-the-sun?ref=634027&token=6c9ddccb

Je vous fais la tad de la page complète du KS demain :slight_smile:
Merci de m’avoir lu !
Stéphane

Bonjour à toutes et tous,
voici la traduction complète de la page du KS de Stonehenge and the Sun :





Mais qui a construit ces gigantesques pierres au milieu d’un champ ? Il existe une théorie selon laquelle Stonehenge était autrefois un observatoire qui prédisait le solstice d’été par l’orientation de ses pierres. Les humains recherchent aussi le bonheur et nous le savons grâce à notre expérience d’enfance dans le simple fait de pouvoir empiler des blocs de construction.


Stonehenge se manifeste de façon éclatante dans la manière dont sont érigées et se sont effondrées les pierres qui la compose et se à cause d’une loi immuable sur notre planète : la gravité. C’est à cause de la gravité, que nous pouvons percevoir la difficulté de rassembler de telles pierres gigantesques et de réaliser une telle entreprise. Stonehenge est véritablement “le chef-d’œuvre des blocs de construction”, ou plus précisément “le chef-d’œuvre des pierres de construction” qui nous interpelle encore aujourd’hui par sa présence même. Mais qu’est-ce qui a bien pu inspirer l’humanité pour créer et empiler des pierres aussi gigantesques ?

Tric Trac

Notre nouveau jeu, Stonehenge and the Sun

Une nouvelle façon d’élargir le champ des jeux de société

“Stonehenge and the Sun” est un jeu où vous pouvez profiter de la présence physique de la gravité. La particularité du jeu “une boule de métal suspendue au plafond” est une caractéristique sans précédent dans le monde du jeu de société. Réaliser ce concept de jeu est l’objectif de notre campagne. Merci beaucoup pour votre attention et votre soutien.

※Les outils pour accrocher la boule de métal au plafond seront inclus dans la boîte, mais l’installation pour le jeu doit être faite par les joueurs eux-mêmes. Nous vous remercions de votre compréhension.

L’histoire derrière ce jeu

Nous avons présenté ce jeu pour la première fois dans une convention appelée “Is this a Game ? - Rule Design the World” qui s’est tenue à Tokyo cette année en juin. Le concept de l’exposition était d’étudier et d’expérimenter des jeux et des règles de jeu. Nous avons participé à l’événement avec quatre jeux présentant des reliques historiques. L’une des œuvres que nous y avons exposées était la version originale de Stonehenge and the Sun.

Tric Trac
"Is this a game ? - Rule Design the World " Exposition à Tokyo

Bien qu’il n’y avait que peu de règles au moment de l’exposition, le jeu a immédiatement attiré l’attention des visiteurs et a été apprécié par beaucoup de ceux qui sont passés. Certains se sont même interrogés sur son éventuelle publication à l’avenir, et cela nous a donné l’occasion d’y réfléchir. “Grâce à une campagne de financement, on pourrait peut-être transformer ce prototype en un véritable jeu édité.” Malgré quelques aspects extraordinaires dans la conception du jeu, nous avons vu l’espoir de le publier comme un nouveau titre à notre gamme de jeux. Nous voici donc dans cette campagne Kickstarter de Stonehenge and the Sun.

Alors que nous ressentons la difficulté de réaliser une édition d’un jeu avec des composants aussi complexes, cela a été un travail gratifiant de le concevoir “à nouveau” d’une manière telle que le jeu soit non seulement intéressant par son apparence mais aussi digne d’être joué comme un jeu (ainsi que facile à mettre en place !). Nous espérons qu’avec nous, vous en aurez une copie tangible l’année prochaine et que vous apprécierez ce jeu extraordinaire.

Présentation des règles du jeu

Vous trouverez plusieurs règles différentes pour Stonehenge and the Sun

Règle numéro 1



Les règles de Stonehenge and the sun en anglais (je ferai la trad quand les règles anglaises seront prêtes et que j’aurai reçu le fichier)

Règles 2 : Orbit


Les règles de Orbit en anglais (là aussi j’en ferai la traduction)

Règles 3 : Bientôt Disponibles

Information sur le jeu

★ Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
★ Durée du jeu : 20 minutes ~
★ Âge : 14 ans ~


Auteur : Naotaka Shimamoto
Conception graphique : Yoshiaki Tomioka
Traduction et soutien en anglais en anglais : Nozomi Obinata
Game Tuning : itten
Copyright 2018 itten, LLC.

Boîte



A propos de la boule en métal
La boule en métal

Tric Trac

On nous a souvent demandé : “Comment accroche-t-on la boule de métal au plafond ?” Il y a deux types de crochets qui seront inclus dans la boîte pour vous aider à gérer l’installation.

1.) Crochet autocollant

Tric Trac

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser le “crochet adhésif”. Vous pouvez même le fixer sur une surface un peu rugueuse et le détacher sans endommager le plafond. Il peut supporter le poids de la boule métallique qui pèse environ 65 grammes.

※ Si votre plafond est recouvert de papier peint, il y a des cas où l’adhésif peut endommager la surface. Nous prévoyons d’inclure plusieurs morceaux d’adhésifs des crochets pour que vous puissiez l’essayer sur des endroits discrets avant de l’installer sur votre plafond.

2.) Crochet à godet

Tric Trac

Si votre plafond est en bois et qu’un clou est nécessaire, nous vous recommandons d’utiliser le crochet à ventouse. Il peut supporter une période d’utilisation plus longue avec stabilité.

Veuillez appliquer la méthode qui convient le mieux à votre maison.

Clause de non-responsabilité : Veuillez noter que nous n’assumons aucune responsabilité en cas d’accident ou de dommages matériels lors de la mise en place et de l’utilisation de la boule métallique. De plus, en raison de l’inclusion de la balle métallique dans le jeu, nous avons fixé le niveau d’âge approprié pour ce jeu à plus de 14 ans. Merci de votre compréhension.

Mise en place de la boule métallique

Vous pourriez également trouver cet outil utile au cas où les méthodes de fixation au plafond ne fonctionnent pas tout à fait à votre domicile = Tripod Boom Microphone Stand

Support de microphone

Les Pledges

Pledge de niveau 1.
Jeu de base de Stonehenge and the Sun=Pledge 6,200 yens ou plus

(Les frais d’expédition seront facturés après la campagne. Veuillez vous référer à la section Expédition ci-dessous pour plus de détails.)

Tric Trac
Pledge de niveau 1. Jeu de base de Stonehenge et le Soleil

Pledge de niveau 2.
Jeu de base de Stonehenge et le Soleil + 5 jeux publiés par itten=Pledge 18,500 yen ou plus

(Les frais d’expédition seront facturés après la campagne. Veuillez vous référer à la section Expédition ci-dessous pour plus de détails.)

Tric Trac
Pledge de niveau 2. Stonehenge et le Soleil + 5 titres de Itten Games

Les frais d’expédition

Nous facturerons les frais d’expédition après la campagne via Backerkit. Les niveaux de pledge sur le côté droit de la page indiquent les prix des jeux eux-mêmes et ne comprennent pas les frais d’expédition. Veuillez vous référer ci-dessous pour connaître les frais d’expédition qui s’appliquent à votre niveau de pledge.

Pledge de niveau 1. Jeu de base de Stonehenge et le Soleil

Frais d’expédition = 2,800 yens (Environ 24.7 USD)

Pledge de niveau 2. Jeu de base de Stonehenge et le Soleil + 5 titres itten

Frais d’expédition = 5,000 yen (Environ 44.1 USD)

L’une des options ci-dessus s’ajoutera au coût selon le niveau de votre Pledge.

※ Veuillez noter que pour le pledge de niveau de, les envois seront faits en deux envois séparés, l’un étant l’envoi Stonehenge and the Sun, l’autre étant un ensemble de 5 titres itten.

※ La série de 5 jeux sera organisée pour vous être expédiés immédiatement après le succès de la campagne.

※ Les frais d’expédition seront facturés plus tard via Backerkit par le biais d’un sondage individuel par e-mail envoyé à chaque backers.

Pour la traduciton de la page du KS, je m’arrêt là :slight_smile:
J’espère que cela vous a éclairé sur cette campagne.
Je vois avec itten s’il est possible d’avoir un pledge avec plusieurs copies de Stonehenge and the Sun.

Sinon pour les 5 autres jeux, j’ai déjà traduit leurs règles, je vois avec itten si je peux les mettre à dispo.

Merci de m’avoir lu et maintenant vous en savez autant que moi :slight_smile:
Bonne fin de journée
Stéphane

Bon j’avoue, ils m’ont perdu avec leur crochet “scotch double face”…

expectral dit :Bon j'avoue, ils m'ont perdu avec leur crochet "scotch double face"...

Je viens de terminer la traduction de la page :)

Mais je comprends ;)

Je préfère l'option du pied de micro ;)

sathimon dit :

Je préfère l'option du pied de micro ;)

Pareil, le pied de micro c'est un bon compromis. C'est dommage qu'ils n'aient pas intégré un système à la boite, du style prépied télescopique ou pliant.
Par exemple, Matagot a intégré un compas en bois dans L'ile au Trésor, donc ça doit pas être infaisable de proposer un truc en bois qui suspend la boule.

Le jeu m’intéresse beaucoup mais 48€ (hors frais de port à 20€) ça fait cher je trouve.
D’autant plus pour du KS, où normalement le jeu est un peu moins cher que le prix boutique (pour les jeux qui sortent en boutique après).

Ulphace dit :Le jeu m'intéresse beaucoup mais 48€ (hors frais de port à 20€) ça fait cher je trouve.
D'autant plus pour du KS, où normalement le jeu est un peu moins cher que le prix boutique (pour les jeux qui sortent en boutique après).

C'est typiquement le genre de jeu que tu ne verras jamais en boutique à mon avis