[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Nicky Larson dit :J'ai soutenu le projet au dernier moment vendredi avant de partir en week dans la famille, pour un jeu comme claustrophobia, c'est une sacré belle version deluxe.
Mais si j'ai bien lu (assez rapidement vendredi) je n'aurais plus besoin de ma v1 car tous les scénarios seront dans cette v2 ?

Merci à vous

OK j'ai eu le temps de tout lire et cette fois pas d'un oeil

Ca va être super, j'avoue avoir pledgé en mode confiance et j'ai bien fait.
Dommage qu'il ne soit pas aller au bout, mais je pense qu'il vont vendre le reste sans peine, au vue de la qualité qu'il semble ce dégagé de cette production.
Par contre, une campagne aussi rapide, les gens qui comme moi ne passent pas leurs vie sur les reseaux sociaux (je ne suis inscrit nulle part à part ici) et qui ne passe pas leurs vie à suivre les actualitées KS, seront peut être passé à coté ?
Moi j'ai faillit la raté, j'ai eu de la chance d'une entendre parler par mégarde 1 jour avant mon départ (et donc un jour avant la fin du KS).

Impatient d'être à Janvier.

Nicky Larson dit :Mais si j'ai bien lu (assez rapidement vendredi) je n'aurais plus besoin de ma v1 car tous les scénarios seront dans cette v2 ?

Merci à vous

Tous, non. Voilà ce que dit l'actu 15 :

Sur ces 20 scénarios :  

-7 sont des mises à jour des scénarios de la première édition, pour tenir compte des modifications des 2 factions (cartes instincts, molosses, mise à jour des démons…). Ces mises à jour devraient vous permettre de vous laisser à nouveau surprendre si vous avez déjà joué aux premières versions de ces scénarios. 

-4 ont fait l’objet de modifications plus profondes suite aux tests, en plus de leur mise à jour. 

-9 sont de nouveaux scénarios inédits. 

Par contre, je me dis qu'avec un minimum de taf, il doit être possible d'imprimer les fiches de perso/démons de la V1 pour les inclure dans le matos de la V2. Pour jouer la campagne par exemple, avec les règles V1.
 

Bonjour à tous.

Parceque ça blablate sur la campagne et les backers de manière plus ou moins rationnelle, tout ça. Et à peine sur le jeu en lui même…

Je me permet d’intervenir pour vous proposer un truc.

CLAUSTROPHOBIA 1642 1/2

En effet, j’ai pris soin de creer un Print and Play (un jeu à imprimer vous même) du jeu de société Claustrophobia 1643.(avec l’aval de Monolith)

C’est pour les déçus au niveau du prix, de la taille du jeu, de la campagne?
En fait je n’ai pas fait cette version spécifiquement pour les raleurs (qui raleront quoi qu’il arrive) mais surtout pour ceux qui ont envie de jouer au jeu, quels qu’ils soient.

A noter que j’ai « édité » et illustré cette version (refait les graphismes/ergonomie du jeu pour qu’il puisse être compatible pour une version PnP) pour en faire une « autre » version, plus kid-friendly, car c’est à partir de 8 ans (selon l’auteur), et tout le monde ne peux apprécier une ambiance dark où de gros démons démembrent des humains égarés par paquets de 12 en tapissant les murs d’organes divers et variés, notament nos enfants et nos compagnes (surtout nos compagnes).
(Par contre, pour ma part, je n’ai eu de retour que de Monolith sur ce PnP, j’espère que Croc apprécie ce que j’ai fait du jeu sur cette version et qu’il ne me tient pas rigueur du fait qu’il ne touche pas un rond sur Claustrophobia 1642 1/2)

Vous pourrez trouver plus de détails et tous les documents nécessaires sur cette adresse .
https://the-overlord.com/index.php?/topic/2439-fan-made-claustrophobia-1642-12/





Des Bisous

eldarh dit :Pour sa défense ça a bien baissé avant de remonter. 

Merci Eldarh mais Phal ne le reconnaitra pas! Comme quand la plupart des boites se retrouveront sur le marché noir :/

kilicool dit :
eldarh dit :Pour sa défense ça a bien baissé avant de remonter. 

Merci Eldarh mais Phal ne le reconnaitra pas! Comme quand la plupart des boites se retrouveront sur le marché noir :/

La plupart ??? Certaines oui, la plupart, non.

Certaines provenant de déçus, certaines provenant de spéculateurs.
Mais la plupart seront chez des gens bien qui ont pledgé parce qu'ils savent pourquoi ils veulent cette édition.

FranHoiss dit :
En effet, j’ai pris soin de creer un Print and Play (un jeu à imprimer vous même) du jeu de société Claustrophobia 1643.(avec l’aval de Monolith)

 
- C'est gratuit.
- C'est trop cher !
- OK j'te file 10 balles en plus.
- J'ai pas la monnaie !

J’aime beaucoup l’illustration kid friendly de Franhoiss mais je jouerai quand même à la vraie version avec mon fils de neuf ans.

j’avais eu dans l’idée pour la campagne de faire un kit proto upgrade V1-V2, pour convaincre les V1tistes de passer à la V2 ou pas ! mais bon compte tenu du devoir de réserve je me suis abstenu


FranHoiss dit :
CLAUSTROPHOBIA 1642 1/2

 
Salut

Super boulot ! Graphiquement génial, j'adore :)

Cher Monsieur Kilicool,
 

kilicool dit :
eldarh dit :Pour sa défense ça a bien baissé avant de remonter. 

Merci Eldarh mais Phal ne le reconnaitra pas! Comme quand la plupart des boites se retrouveront sur le marché noir :confused:

Considérant que j’en n’ai rien à battre du fait que des boites aillent sur le marché noir ou que les gens les brulent ou s’en servent de papier toilette, je ne vois pas l’intérêt de cette remarque :) Il va falloir arrêter de faire une fixette sur moi là, vous allez vous rendre malade ! :) 

Bien à vous

Monsieur Phal

Le marché noir? Genre revente sous le manteau et tout et tout?

kilicool dit :

Merci Eldarh mais Phal ne le reconnaitra pas! Comme quand la plupart des boites se retrouveront sur le marché noir :/

Et donc, les acheteurs sur ce marché noir ? Ce sont juste des philanthropes qui aideront ceux qui se sont trompé, ou des gens qui veulent le jeu ?

Oui, c’est ça. Le jeu n’est pas bon, c’est un échec commercial, les seuls acheteurs sont des spéculateurs qui vont (c’est certain) revendre au prix fort ce jeu que personne ne veut.

C’est simple et logique non ?

Gros boulot de Franhoiss, bravo :slight_smile:

Il a bossé comme un ouf, a s’en est arracher les cheveux.
merci

Félicitation FranHoiss !
Beau boulot !

Arh… j’ai oublié de mettre un lien sur le blog de Ooook…
Il a pris soin de tout imprimer et de faire un rapport de partie.

http://blog.25mm.fr/2018/11/16/ks-claustrophobia-et-pnp/

Merci à lui


Sniff, toujours rien dans ma boite aux lettres… le jeu ne devait pas arriver vite ?


Tu veux qu’on te l’envoie par mail ?

Helyss dit :Tu veux qu'on te l'envoie par mail ?

...je sais que tu vas m'envoyer le PnP, vilain garçon...