[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Cher Monsieur Docky,

Acheter pour revendre plus cher, faire de belles plus-values, c’est un métier en fait, voire présent dans plusieurs métiers. C’est encadré par la loi et tout ce genre de chose. C’est ce que font les boutiques pour avoir un exemple précis :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

jmguiche dit :
enpassant dit :
jmguiche dit :

un spéculateur c’est quelqu’un qui achète un bien en pariant sur le fait que sa valeur va augmenter.
il y a vraiment des gens qui font cela avec des jeux de société ? J’en doute.

Rappelle-toi la troisième édition de Space Hulk.

Et certaines figurines du premier Zombicide.

Tu crois sérieusement que des gens en ont acheté pour les stocker et les revendre 2 ou 10 ans plus tard et que ce sont eux qui ont fait le prix ? 

Pour Space Hulk certains n'ont même pas eu à attendre 1 an pour le revendre parfois 300 €.

On voyait passer régulièrement des exemplaires neufs sur les sites d'enchères ou de revente de jeux.
Et ils se vendaient, même à des prix élevés.

Euh, je pense que c’était clair, mais je précise au cas où. :wink: Mon propos ne portait évidemment pas sur une activité commerciale dans un cadre professionnel. Sinon, c’est effectivement une autre histoire.

Je serai vraiment client de ce type de campagne mais j’ai passé mon tour car :
​​​​​​- le design des cartes est amha raté
​​​​​​- 2 joueurs est une config spécifique 
- j’ai peur de la place que prendront les plateaux joueurs et démon

Bref ce n’est peut être pas le jeu le plus pertinent pour valider ce type de campagne mais à nouveau je serai preneur d’un futur jeu qui me correspond sur ce type de campagne.

Cher Monsieur Docky,
 

Docky dit :Euh, je pense que c’était clair, mais je précise au cas où. :wink: Mon propos ne portait évidemment pas sur une activité commerciale dans un cadre professionnel. Sinon, c’est effectivement une autre histoire.

C’était clair et j’avais parfaitement compris. D’où mon intervention pour mettre en perspective ;o)

Bien à vous

Monsieur Phal

betasub dit :Pour ma part .....

Le pire dans tout ça, c'est que ça m'a donné envie d'essayer la V1 et pourquoi pas la chopper à un prix raisonnable.

Tristan.

Je te souhaite bon courage pour trouver une V1 à bon prix, j'en ai cherché à un moment et elles sont plus cher que la V2...

C'est aussi ce qui m'a fait pledger entre autre!

Bonjour,
Claustrophobia est un jeu que j’aime. En plus il est bon dans sa catégorie. Il y a bien sûr le coté madeleine de Proust avec son auteur et mes souvenirs de Siroz.

J’ai toute la v1 et attendais de voir cette v2. J’ai pledgé avant de me renseigner puis j’ai hésité.
Si je reçois la v2, que faire de ma v1 ? La revendre, la garder, la mettre à la poubelle ?
J’ai gardé ma v1. Rien n’est intéressant dans cette v2 pour un possesseur de v1 mis à part le coté collection (donc poussière à terme dessus).

Et puis je commence à en avoir marre de KS, du kiloplastic, des all-in que je n’utiliserais jamais, de l’achat à l’aveugle, des retards des nouvels ans chinois, des community managers. Je suis le premier responsable en étant tombé dedans.

J’aime pourtant l’idée de KS sans quoi certains jeux n’auraient jamais pu sortir mais KS est utilisé comme magasin de précommande en faisant miroiter des exclusivités pour en être ou pour celui-ci une disponibilité uniquement là maintenant et pas en boutique. Sans retour des joueurs sur la qualité des composants, le gameplay etc…


KS est une drogue et en devenant vieux, je dois me payer des prothèses plus vitales.

Kevin Master dit :KS est une drogue et en devenant vieux, je dois me payer des prothèses plus vitales.



enpassant dit :
Kevin Master dit :KS est une drogue et en devenant vieux, je dois me payer des prothèses plus vitales.



je ne suis pas un adepte du jokari :)

Kevin Master dit :[...] Rien n'est intéressant dans cette v2 pour un possesseur de v1 mis à part le coté collection (donc poussière à terme dessus).
[...]

Et bien permettez-moi de ne pas être d'accord avec cette déclaration à ton de vérité généralisée... pour moi, possesseur de la V1 totale, je suis intéressé par cette V2 qui a des choses intéressantes, et pas seulement que les nouvelles figurines, celles des démons mais les aménagements des règles qui permettent d'y jouer de façon différentes, ainsi que de nouveaux scénarios...

Donc, pour moi, cette V2 est intéressante pour un possesseur de la V1... comme quoi, une généralisation... ça peut être très (trop?) rapide... :)

Monsieur Guillaume dit :
Kevin Master dit :[...] Rien n'est intéressant dans cette v2 pour un possesseur de v1 mis à part le coté collection (donc poussière à terme dessus).
[...]

Et bien permettez-moi de ne pas être d'accord avec cette déclaration à ton de vérité généralisée... pour moi, possesseur de la V1 totale, je suis intéressé par cette V2 qui a des choses intéressantes, et pas seulement que les nouvelles figurines, celles des démons mais les aménagements des règles qui permettent d'y jouer de façon différentes, ainsi que de nouveaux scénarios...

Donc, pour moi, cette V2 est intéressante pour un possesseur de la V1... comme quoi, une généralisation... ça peut être très (trop?) rapide... :)

Pareil pour moi, déjà heureux possesseur de la V1 je suis ravi de l'apport de cette V2 pour ce jeu que j'adore!

studiordl dit :
Monsieur Guillaume dit :
Kevin Master dit :[...] Rien n'est intéressant dans cette v2 pour un possesseur de v1 mis à part le coté collection (donc poussière à terme dessus).
[...]

Et bien permettez-moi de ne pas être d'accord avec cette déclaration à ton de vérité généralisée... pour moi, possesseur de la V1 totale, je suis intéressé par cette V2 qui a des choses intéressantes, et pas seulement que les nouvelles figurines, celles des démons mais les aménagements des règles qui permettent d'y jouer de façon différentes, ainsi que de nouveaux scénarios...

Donc, pour moi, cette V2 est intéressante pour un possesseur de la V1... comme quoi, une généralisation... ça peut être très (trop?) rapide... :)

Pareil pour moi, déjà heureux possesseur de la V1 je suis ravi de l'apport de cette V2 pour ce jeu que j'adore!

Ha ? Moi aussi j’ai la totale de la V1, mais je n’ai acheté la V2 que dans l’espoir de me faire mettre profond.
🤪

Je reviens sur la vidéo, et un des objectifs mentionné par Fred, à savoir un délais de livraison court.
Et sur un exemple de campagne réussi qu’il a cité en exemple : la seconde campagne de KDM.
Ces deux points révèlent peut-être une forme de contradiction dans l’analyse de Fred (et par conséquent, ce sur quoi il a consacré pas mal d’efforts, semble-t-il).
En effet, la 2nd campagne de KDM (fin nov 2016) était à la fois dans la période “à éviter” (Noël) ET annonçait un délais de livraison en 2020 (!). 
On peut alors se demander si l’aspect délais est celui sur lequel il fallait insister.

Au delà de cet aspect timing, je reviens sur la première campagne de KDM (2 M) qui a cassé pas mal d’idées préconçues.
En effet, malgré  :
- un prix élevé
- (relativement) peu de figurines 
- des règles non fournies (pour la première campagne)
- un jeu hardcore
- des délais de folie
- un éditeur inconnu
- pas de localisation
- jeu qui n’est pas sous licence
… la campagne atteint les 2 Millions et 5000 contributeurs

La seconde fera ensuite 12 m, et 12 000 contributeurs.
Désormais, chaque mise à jour du shop entraîne une frénésie, et tout part dans le 1/4 d’heure, malgès des tarif prohibitif (50 € la fig échelle “standard”).

La question est donc implicite : quel est le secret ?

Je n’ai pas la réponse à cette question, éventuellement quelques pistes :
- une très grande originalité
- de la qualité au détriment de la quantité
- pas de figurine dispensable 

Bref, à mon sens, cela montre que pas mal de personnes achètent effectivement du rêve.
Que le fait d’avoir les règles en main pendant la campagne reste important, mais les gens sont capables de s’en passer si on leur met des étoiles dans les yeux.
Que l’originalité paye !
Qu’il y a d’autres voies que de tasser une boîte avec des figs.
Que les gens sont capables de payer (cher) pour de la qualité.
(…)

thanos17 dit :
Zemeckis dit :
Nic23 dit :Monolith sur KS c est fini dans deux ans
 

Oui, et Tric Trac aurait du mourir il y a 10 ans selon tes prédécesseurs voyants.

Il veut peut etre dire que dans 2 ans Monolith ne passeras plus par KS pourquoi voir le mal partout ?

Non seulement c est ce que je veux dire mais c est aussi ce que j ai écrit.  Merci Thanos17 d avoir lu mon message en entier :)

Il y en a toujours qui ne comprendront que ce qu ils veulent comprendre...Tout en se permettant de tronquer des messages pour y voir des preuves que ce qu ils pensent comprendre...

Monsieur Phal dit :[...] Or, en vous lisant, j'ai l'impression que vous achetez un souvenir d'une "campagne KS" qui vous aura séduit. La campagne me plait, j'achète le jeu. La campagne est chiante, je n'achète pas le jeu. Donc, ma question est la suivante, vous allez jouer ensuite au jeu ? [..]

Je ne dis pas que c'est le cas de l'interlocuteur de Mr Phal, mais il ne fait aucun doute que pour une partie non négligeable de personnes qui rodent ici et ailleurs, le vrai jeu c'est KS lui meme !
Le seul interet est de trouver la campagne KS qui "buzz" "fait le show" avec plein de "wahouuu". Le jeu en lui meme n'a que peu d'importance au final puisqu'il finira sur un site de revente neuf à des prix parfois < au KS.

Monsieur Guillaume dit :
Kevin Master dit :[...] Rien n'est intéressant dans cette v2 pour un possesseur de v1 mis à part le coté collection (donc poussière à terme dessus).
[...]

Et bien permettez-moi de ne pas être d'accord avec cette déclaration à ton de vérité généralisée... pour moi, possesseur de la V1 totale, je suis intéressé par cette V2 qui a des choses intéressantes, et pas seulement que les nouvelles figurines, celles des démons mais les aménagements des règles qui permettent d'y jouer de façon différentes, ainsi que de nouveaux scénarios...

Donc, pour moi, cette V2 est intéressante pour un possesseur de la V1... comme quoi, une généralisation... ça peut être très (trop?) rapide... :)

je n’aurais pas mieux dit, je suis d'ailleurs très surpris depuis le début par ceux qui ont la V1 et qui ne voient pas les nouvelles qualités de la V2 et qui justifi(ai)ent pleinement d'investir dans cette V2 si on est fan.

c'est un peu comme dire que le Compendium de Konix ne sert à rien puisque tout ce qu’il propose on peut le trouver sur le net.

Et même si tout n'est pas tout à fait mon gout dans cette V2, elle apporte beaucoup au jeu , je trouve que le boulot de Laurent et de Croc est quand même exceptionnel et que Monolith à eu le nez fin de les faire bosser ensemble.

Après pour le design graphique c'est une question de gout, les cartes sans illustrations ce n'est pas forcément une perte pour certaines cartes de la V1 ;)

Perso je pense que je jouerai aux 2 version, voir peut être me faire une version 2.5 en mixant les deux :))

j'en ai juste marre de jouer avec mon proto V2 tout pourri ! voilà que je regrette même d'avoir annulé une 2e boite

 

oui enfin bon je n’ai pas aimé conan je comprend c’est un jeu de dieu j’aurais su être en admiration et je m’en excuse platement et je l’ai revendu a  450 euro 

d’habitude je le fais pas mais bon j’ai juste eu de la chance je veux dire que ça peux le faire m^me quand on est pas pro



juste pour dire

juste pour dire


parfois tu ferais mieux de t'abstenir ou alors de parler de manière compréhensible
jmguiche dit :
enpassant dit :
jmguiche dit :

un spéculateur c’est quelqu’un qui achète un bien en pariant sur le fait que sa valeur va augmenter.
il y a vraiment des gens qui font cela avec des jeux de société ? J’en doute.

Rappelle-toi la troisième édition de Space Hulk.

Et certaines figurines du premier Zombicide.

Tu crois sérieusement que des gens en ont acheté pour les stocker et les revendre 2 ou 10 ans plus tard et que ce sont eux qui ont fait le prix ? 

 

Je ne sais plus où j'ai lu un internaute qui disait, en parlant de claustrophobia v2 : "ce jeu est super, je vais le prendre sur KS pour le revendre plus cher dès réception". broken heart
Voilà. Et il est pas tout seul.

Après écoute du Papotache, je note aussi un truc : Fred Henry annonce que le “remind” des 48 heures arrive sous peu, qu’il y a plus de 8000 “reminders”, et qu’il est très confiant pour que le KS reparte vers 9000 pledgers (je crois même qu’il dit qu’il est quasi certain du truc). Donc +1200 par rapport au moment où il le dit. Et c’est assez logique vu certains KS passés.

Résultat : -40 à la fin du KS sur les 48 dernières heures.

Attention, je ne me moque pas du tout de FH, vraiment pas du tout, je note seulement que même le porteur d’un projet sur KS a beaucoup de mal à comprendre les réactions et les motivations de ses clients potentiels. Et en effet on peut se demander pourquoi quasi aucun des 8000 reminders (dans ceux qui n’avait pas déjà pledgé) n’a pledgé ?? Ce qui est assez inhabituel, en plus.

Et ne pas arriver à cerner sa clientèle, quand on veut vendre, c’est assez ennuyeux quand même…

Je rejoins un post précédent : si c’est possible, ça serait surement instructif de faire des sondages sur les pledgers (ou sur les habitués de KS, pledgers ou pas), histoire de comprendre tout ça.

Si on m’avait dit qu’un jour je défendrais des “instituts de sondage”, ou des “marketeurs”, je l’aurais pas cru…  surprise