[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

T-Bow dit :
konix dit :
biohazard dit :
Harry Cover dit :Je pense que pour le moment il appartient à Croc/Monolith de donner les détails qu'ils souhaitent.

 

Comme tu dis.

CROC

Voilà pourquoi, @T-Bow, ma réponse est plus "subjective" que "factuelle".

 

Oui, absolument aucun probleme!
Ma question d'origine (les regles v2 sont-elles disponibles) etait tout aussi informative que precise. Aucune attente particuliere a part une reponse.
Je l'ai maintenant : non.

Merci a tous!

Je dirais plutôt: pas encore.

Sinon, les tuiles resteront de la même taille à priori.

CROC

Vu que les regles finiront par etre disponibles, au moins dans les boites de jeu…

Qu’est ce que j’ai aimé la partie de ce week end! Même si ça faisait un long moment que j’y avais joué, les sensations reviennent très vite et on est pas du tout perdu. C’est vrai que la sensation de contrôle est bien plus présente coté humain. Les chats noirs apprécieront!
On a toujours les 2 courbes de forces inversés, avec un épuisement des humain d’un coté et le démon qui gagne en puissance de l’autre au fil de la partie.
Et je ne sais pas si c’est la fatigue, les discussions ou les observateurs qui m’ont fait faire des conneries, mais je le trouve encore un poil plus punitif que dans mes souvenirs.
Maintenant, il faut que je joue coté démon.

Niveau illustrations et figurines, ça envoie du pâté! Vivement septembre!

D’un côté j’ai plus de sous.

De l’autre côté, “parce que séparer les familles ça y faut pas faire”, je peux pas laisser ma boîte, mes extensions et mon compendiums seuls.

Et vu que la livraison se fera plus tard, ça me laisserait aussi le temps de finir de peindre l’intégrale des figs HellDo (version Asmodee)…

Hmmm, pas facile.

Aerth dit :D'un côté j'ai plus de sous.


Hmmm, pas facile.

 

Vends ton Compendium sur Ebay!^^

Endevor dit :
fred henry dit :
Gluk383 dit : 
  • si mes trois assertions sont vrais, on fini sans aucun "show" mais juste avec une discussion sur un jeu comme tu le "prédis". C'est un peu l'idée.

C'est très exactement l'idée : se débarrasser des discussions périphériques qui concernent les montants récoltés et la nature des SG pour les remplacer par des discussions qui concernent le jeu et son gameplay. 

Il faudra alors un KS extrêmement court pour ne pas lasser les gens

" Ne pas lasser les gens " : je trouve ce commentaire révélateur du mode de consommation.

Edit : lasser pas laisser

Si c’est bien le mot “lasser” qui te gêne, alors révélateur du “mode de consommation”, non, mais du mode de commande, certainement.

Le fait que les gens se lassent d’un jeu 1 an après l’avoir commandé n’a rien d’exceptionnel : je suis tout à fait dans ce cas là ; tourne la tête et regarde tes propres étagères. Il y a des limites au moubourage :)

Si certaines persopnnes prennent les jeux par PM, c’est qu’ils favorisent le “entre la paiement et la reception le délais est plus court” par rapport à “on fait pêter les SG”.
Ceux qui prennent le jeu s’il sort en boutique sont presque pires, du seul point de vue budget alloué à la réal’. (qui est un point de vue qui réunit les itneret du client et de la boite de prod, normalement).

Attention donc : si Claustro s’oriente vers des SG moins démonstratifs, et donc rendrait le PM interessant sur le critère de “j"attendrais +moins longtemps+”, tout en n’ayant le statut de classique de jeux de fig que parmi les fr, le risque de gadin augmente… Très cher Croc, il va falloir remanger des endives :slight_smile:

Je pense qu’il parlait plutot du fait que si les joueurs se lassent pendant la campagne, alors ils ne pledgent pas.

Sinon petite question concrete pour ceux qui ont deja joue, combien de temps dure une partie, Installation et rangement compris ?

Je me demande en plus s’ils peuvent encore “compresser” ce temps d’installation/rangement/passé à faire autre chose que jouer car le jeu original justement est très opti à ce niveau là.
(ça + la fluide élégance de sa mécanique + le matériel font partie de ses nombreuses qualités en tout cas).

Tout en tout cas a été fait pour que ce soit le matériel de jeu qui soit réellement claustrophobe dans cette histoire (“on veut pas rester dans la boite !”) :slight_smile:


Harry Cover dit :la vitesse d’installation sera encore optimisée car les tuiles seront numérotées !!
un truc bête comme chou mais bien pratique car il y aura un bon paquet de tuiles dans la boite
enfin j'espère ne pas dévoiler un secret d'état sinon je suis mort !
 

Non c'est bon.

CROC

Je me demande si la solution pour que les gens ne passent pas par le late pledge, c’est de virer le PM.

Est ce que les services de CRM/PIM de ce genre d’outils sont vraiment indispensables ?

Pas faux.

Si l’offre est Unique (genre Boite de Base et Basta) ou très simple (Boite de Base / Boite de Base + Add-on 1/ Boite de Base + Add-on 2/ Boite de Base + Add-on 1 & 2), je vois pas trop l’utilité d’un PM…

Et si des gens ont raté la campagne, possibilité de faire un système de pré-commande via le site de Monolith par exemple

Surtout que “vl’a l’anarque” pour les tarifs, je suis en train de voir ceux de backerkit, et je trouve que c’est de l’enfillage profond. Je bosse dans les CRM/PIM et une facturation du type “3% du montant des commandes”, c’est juste hallucinant. Sur une campagne à 1M, c’est 3 briques.

Pour info, une licence de ma boite pour notre produit, c’est une brique par an, fixe, quel que soit le nombre de commandes, de projets, etc (par contre, on ne gère pas les problématiques de logistique, de composition des colis, de stocks : je ne suis pas en train de faire de la pub pour nous). Si je ne me trompe pas sur notre offre parce qu’elle bouge un peu ces derniers temps.
On a un tarif + ou - normal dans ce secteur d’activité, qui, normalement, n’est pas concerné par le CA des clients. Si on prenait 3% du CA de chacun de nos clients, on double nos salaires easy :slight_smile:

Il faut vraiment qu’on s’intéresse à KS si les gens sont prêts à dépenser autant pour ce type d’outil franchement :confused:

Déjà que KS se gave grave ! (10% de mémoire)

Xander dit :Déjà que KS se gave grave ! (10% de mémoire)

15% ^^

J’ai été voir notre commercial, et il semble que je me sois enflammé sur nos tarifs (j’ai donné un tarif qui est celui qu’on peut facturer à une petite boutique de eCommerce).
Par contre, quand je lui ai dit “tu connais KS ? Sur un projet à 1M€, ils peuvent donner 30.000€ aux mecs qui font la CRM/PIM/Log, pour un projet unique”, il s’est mis à m’écouter jusqu’au bout de mon laïus :slight_smile:

Hillgard dit :
Xander dit :Déjà que KS se gave grave ! (10% de mémoire)

15% ^^

Non, 5% de KS, 5% de Stripe (à la grosse louche).
15ù, c'est vraiment énorme! broken heart

Ok moi je relance de 10! Pour voir…

smiley