[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

cetrod dit :- à 6000  boites pledgées c'est 100 $
- à 8000 c'est 90 $
- à 10 000 c'est 79 $ ?

et comme tu es débité à la fin de la campagne, ben personnes n'y perd, puisque soit c'est collector & rentable, soit collectif & rentable ...
 

Outre le fait que la plateforme KS ne permet pas ce genre de procédé, ce serait très très mal vu par les clients et aurait pour conséquence un effet désastreux au début de la campagne. Il faut réussir à insuffler une dynamique dans les premières heures, pas l'inverse.

zornak dit :« - à 6000 boites pledgées c'est 100 $ - à 8000 c'est 90 $ - à 10 000 c'est 79 $ ? » Bin voilà c’est ça le chaînon manquant du truc: totalement d’accord!

Pareil, avec une limite à la dégressivité annoncée au départ. Et l'assurance d'avoir son jeu en 2 mois max, je signe direct.

Zemeckis dit :
cetrod dit :- à 6000  boites pledgées c'est 100 $
- à 8000 c'est 90 $
- à 10 000 c'est 79 $ ?

et comme tu es débité à la fin de la campagne, ben personnes n'y perd, puisque soit c'est collector & rentable, soit collectif & rentable ...
 

Outre le fait que la plateforme KS ne permet pas ce genre de procédé, ce serait très très mal vu par les clients et aurait pour conséquence un effet désastreux au début de la campagne. Il faut réussir à insuffler une dynamique dans les premières heures, pas l'inverse.

Tu peux le coupler à un EB pour les premiers avec un prix qui ne peut pas remonter sur les tant de premières botes achetées.

Bonjour, pardon mais ça ne sert à rien de dire “ils auraient du faire comme ça” “il aurait fallu faire ci”… En ce moment il s’agit de faire quelque chose pour finir correctement cette “campagne” KS. Les leçons à tirer et à donner se feront quand les boites seront livrées. Comme Fred Henry vient demain en TTTV (et/ou en live FB), ce serait peut être judicieux de faire un déballage de la boite finale, de faire une explication et une partie, avec Croc ou Laurent Pouchain, qui sont les auteurs quand même.

juls-m dit :
Lalala dit :Question pour le live:


- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

 

Lors de diverses itw, FH annoncait qu'il rémunérait justement les créatifs et auteurs bien au delà de ce qui se pratiquait dans le circuit classique, et que l'équilibrage du jeu passait par des salariés de Monolith. 

Question pour le live :

Monolith accorde beaucoup d'importance a rémunérer le ou les auteurs, et les créatifs au delà des pratiques de ses concurents, cette pratique "vertueuse" ne constitue t'elle pas un handicap fort de compétitivité / projets concurents ? (point d'équilibre très haut, rapport quantité prix / concurents, ...)

 

Vertueuse? C'est l'argent soustrait aux intermédiaires qui est redistribué entre créatifs/entreprise/rabais client/KS, donc c'est juste une allocation différente du bénéfice, non?

@Guiz: C'est quoi que tu n'as pas compris dans "questions pour le live"? Tu es le live?

@Phal: Si, quand je demande de clôturer mon compte TricTrac, plutôt que de me demander une copie de ma pièce d'identité "pour être sûr que c'est moi" et alors que tu n'as pas mon identité, tu faisais simplement ce qu'il est indiqué dans tes conditions générales, c'est à dire accéder à ma demande et fermer mon compte, tu n'aurais pas à te taper du "troll". Mais comme j'imagine que ta déliquescence mentale suit la même courbe que celle de ton site, je comprend que tu flirtes avec l'éthique quand ça t'arrange. Il est beau ton mépris, mais moi j'y perd rien.

-

De manière générale, il y a des questions que personne ne se pose ici, chacun se contentant d'être intéressé par le modèle économique FH, qui, parce qu'il se présente comme novateur le serait de fait. Je pense qu'il y a des questions qui sont laissée sous le tapis, et je les pose. Qu'un abruti les considère comme "trollesque", qu'un abrupte les considère obtuses, qu'un hypnotisé les considère à charge, soit, mais ça n'y répond pas. J'en ai deux autres, "pour le live":

- "Après avoir cartonné jusqu'à très dernièrement grâce au modèle "classique" du KS à "stretch goal", ne trouvez vous pas que cela peut paraître particulièrement mal-venu de le dénoncer ensuite, c'est à dire de "cracher dans la soupe" et de mépriser sans le dire celles et ceux qui apprécient ce fonctionnement et qui vous ont d'autre part soutenu?"

- "La personne ayant pris cette décision de format de campagne différent, est-elle elle-même utilisatrice de la plate-forme en tant que souscripteur? Quelles sont ses informations pour penser que ce public, qui est initialement sur la plateforme pour soutenir des éditeurs en nécessité de fonds, souhaite utiliser la plateforme comme site de "vente privée"?"

-

Ce que je veux montrer par mes questions, c'est l'hypocrisie de la démarche, qui consiste à instaurer des biais. Faire du marketing sur le temporel en dénonçant le marketing sur le matériel, mais/et grossir les boîtes pour justifier l'impossibilité de les vendre en circuit traditionnel, réussir à faire croire qu'il faut se dépêcher d'acheter sa boîte alors que c'est l'éditeur qui doit se démerder pour la vendre ( et si il est prêt à la mettre au pilon, ce que je ne crois pas, on atteindrait un sommet), se vanter de bien payer les "créatifs" (la classe moyenne supérieure donc) en sabrant dans le tissu local, et finalement réussir à faire penser que la vente par correspondance est novatrice!

Qu'on comprenne bien, j'ai rien de personnel contre M. F. Henry, je trouve simplement ses "concepts" économiques idiots et biaisés, et je suis là pour faire l'avocat du diable, bien que je partage certains de mes avis et pas la majorité des ceux qui s'expriment ici.

Bonne suite

Lalala je suis grave fan 

Pourquoi dès que ça parle de Monolith ou de Fred Henry, on dirait que tout devient personnel…??
Tu as beau dire que ça ne l’est pas, mais on sent quand même une grosse amertume ou aigreur derrière tous tes propos… 
On dirait un ancien employé Monolith qui a été viré pour son mauvais caractère et qui vient se venger sur des forums…

Enfin c’est assez curieux…

Lalala dit :
juls-m dit :
Lalala dit :Question pour le live:


- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

 

Lors de diverses itw, FH annoncait qu'il rémunérait justement les créatifs et auteurs bien au delà de ce qui se pratiquait dans le circuit classique, et que l'équilibrage du jeu passait par des salariés de Monolith. 

Question pour le live :

Monolith accorde beaucoup d'importance a rémunérer le ou les auteurs, et les créatifs au delà des pratiques de ses concurents, cette pratique "vertueuse" ne constitue t'elle pas un handicap fort de compétitivité / projets concurents ? (point d'équilibre très haut, rapport quantité prix / concurents, ...)

 

Vertueuse? C'est l'argent soustrait aux intermédiaires qui est redistribué entre créatifs/entreprise/rabais client/KS, donc c'est juste une allocation différente du bénéfice, non?

@Guiz: C'est quoi que tu n'as pas compris dans "questions pour le live"? Tu es le live?

@Phal: Si, quand je demande de clôturer mon compte TricTrac, plutôt que de me demander une copie de ma pièce d'identité "pour être sûr que c'est moi" et alors que tu n'as pas mon identité, tu faisais simplement ce qu'il est indiqué dans tes conditions générales, c'est à dire accéder à ma demande et fermer mon compte, tu n'aurais pas à te taper du "troll". Mais comme j'imagine que ta déliquescence mentale suit la même courbe que celle de ton site, je comprend que tu flirtes avec l'éthique quand ça t'arrange. Il est beau ton mépris, mais moi j'y perd rien.

J'ai lu les conditions générales, ça m'a pris 10sec pour les trouver :

11.2 Si vous souhaitez résilier le contrat qui vous lie à Tric Trac, vous pouvez le faire soit (a) par notification à Tric Trac à tout moment, soit (b) en fermant votre compte Tric Trac. Votre notification doit être adressée par écrit à l'adresse de Tric Trac indiquée en tête de ces Conditions.
Votre courrier postal devra contenir une demande écrite et signée de suppression de compte ainsi que les informations sur le dit compte (mail utilisé, pseudo...), le tout accompagné de la copie d'un document d'identité.


Sinon, le plus simple, c'est de ne plus te connecter ici, et ton compte partir dans les lymbes.

Lalala dit :
juls-m dit :
Lalala dit :Question pour le live:


- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

 

Lors de diverses itw, FH annoncait qu'il rémunérait justement les créatifs et auteurs bien au delà de ce qui se pratiquait dans le circuit classique, et que l'équilibrage du jeu passait par des salariés de Monolith. 

Question pour le live :

Monolith accorde beaucoup d'importance a rémunérer le ou les auteurs, et les créatifs au delà des pratiques de ses concurents, cette pratique "vertueuse" ne constitue t'elle pas un handicap fort de compétitivité / projets concurents ? (point d'équilibre très haut, rapport quantité prix / concurents, ...)

 

Vertueuse? C'est l'argent soustrait aux intermédiaires qui est redistribué entre créatifs/entreprise/rabais client/KS, donc c'est juste une allocation différente du bénéfice, non?

@Guiz: C'est quoi que tu n'as pas compris dans "questions pour le live"? Tu es le live?

@Phal: Si, quand je demande de clôturer mon compte TricTrac, plutôt que de me demander une copie de ma pièce d'identité "pour être sûr que c'est moi" et alors que tu n'as pas mon identité, tu faisais simplement ce qu'il est indiqué dans tes conditions générales, c'est à dire accéder à ma demande et fermer mon compte, tu n'aurais pas à te taper du "troll". Mais comme j'imagine que ta déliquescence mentale suit la même courbe que celle de ton site, je comprend que tu flirtes avec l'éthique quand ça t'arrange. Il est beau ton mépris, mais moi j'y perd rien.

-

De manière générale, il y a des questions que personne ne se pose ici, chacun se contentant d'être intéressé par le modèle économique FH, qui, parce qu'il se présente comme novateur le serait de fait. Je pense qu'il y a des questions qui sont laissée sous le tapis, et je les pose. Qu'un abruti les considère comme "trollesque", qu'un abrupte les considère obtuses, qu'un hypnotisé les considère à charge, soit, mais ça n'y répond pas. J'en ai deux autres, "pour le live":

- "Après avoir cartonné jusqu'à très dernièrement grâce au modèle "classique" du KS à "stretch goal", ne trouvez vous pas que cela peut paraître particulièrement mal-venu de le dénoncer ensuite, c'est à dire de "cracher dans la soupe" et de mépriser sans le dire celles et ceux qui apprécient ce fonctionnement et qui vous ont d'autre part soutenu?"

- "La personne ayant pris cette décision de format de campagne différent, est-elle elle-même utilisatrice de la plate-forme en tant que souscripteur? Quelles sont ses informations pour penser que ce public, qui est initialement sur la plateforme pour soutenir des éditeurs en nécessité de fonds, souhaite utiliser la plateforme comme site de "vente privée"?"

-

Ce que je veux montrer par mes questions, c'est l'hypocrisie de la démarche, qui consiste à instaurer des biais. Faire du marketing sur le temporel en dénonçant le marketing sur le matériel, mais/et grossir les boîtes pour justifier l'impossibilité de les vendre en circuit traditionnel, réussir à faire croire qu'il faut se dépêcher d'acheter sa boîte alors que c'est l'éditeur qui doit se démerder pour la vendre ( et si il est prêt à la mettre au pilon, ce que je ne crois pas, on atteindrait un sommet), se vanter de bien payer les "créatifs" (la classe moyenne supérieure donc) en sabrant dans le tissu local, et finalement réussir à faire penser que la vente par correspondance est novatrice!

Qu'on comprenne bien, j'ai rien de personnel contre M. F. Henry, je trouve simplement ses "concepts" économiques idiots et biaisés, et je suis là pour faire l'avocat du diable, bien que je partage certains de mes avis et pas la majorité des ceux qui s'expriment ici.

Bonne suite

Je pense que t'as surtout rien compris à la problèmatique.

Plus que FH et monolith c'est kickstarter qui a un soucis avec son propre modèle, et qui cherche donc de nouveau système. 
Ca contribue plus(+)  mais il n' ya pas plus  de contributeur. il faut donc chercher le pourquoi . 
Et il est vite trouvé, pour la plupart des projets c'est le temps entre la contribution et l'arrivée du produit.

Les personnes qui acceptent ce délais sont déjà sur KS mais il semblerait que ks ait atteint un plafond. De plus les personnes qui acceptent ce délais commence de moins en moins a l'accepter pour plusieurs raisons.

La compétition fait que c'est le concours de celui qui à la plus grosse/plus de contenu donc des délais encore plus long ( CF CMon avec Chtulhu en ce  qui concerne le jeu de plateau)

Donc ceux qu on décidé de faire ce format de campagne tente de résoudre un problème. Ca serait CMON tout le monde crierait au génie, les amérlocs viendraient leur suc... la b.... et en meme temps brailler parce que les stocks sont trop faible. 

Donc non ce n'est pas du marketing temporel , les SG sont du marketing, la toujours plus grosse c'est du marketing, le délais de 6 mois annoncé sans n'avoir rien préproduit et repousser sans cesse le délais c'est du marketing.

Et en ce qui concerne 
" se vanter de bien payer les "créatifs" (la classe moyenne supérieure donc) en sabrant dans le tissu local, et finalement réussir à faire penser que la vente par correspondance est novatrice!"
Je vais reprendre l'argument de FH mais y'a 10 ans combien de vente de boîtes à plus de 80€ par le circuit classique ? 
KS a permis de libérer ce genre d'achat et donc les créatifs par effet de levier en proposant des jeux plein de matos , des bonnes grosse boites pleine de plastique et ca a répondu à une demande. 

Je me permet de noter ici des questions que j’ai pu voir sur d’autres forums afin que FH puisse y répondre (si c’est possible) pendant le live.
Je précise que ce ne sont pas les questions que je me pose personnellement (à par 1 ou 2) mais je regroupe ici les questions que les gens se posent en général ^^

- Pourquoi choisir ce mode de fonctionnement sur KS sans SG, avec des boites deja produites ?
- Est ce que Monolith va continuer à expérimenter ce système (boites deja produites) sur les prochains KS ?
- Si oui, allez vous remettre les SG pour faire le “show” ?
- Pourquoi ne pas faire une boutique en ligne au lieu de passer par KS ?
- Est ce que Claustrophobia est un échec ?
- Peut on encore “capter” des primo backer ?
- Quels sont les projets jeux pour 2019 ?
- Y auras t’il un KS pour une extension Claustrophobia ?
- Quelles sont les confitions pour un reprint de Claustrophobia ?
- Est ce que Monolith à les reins assez solide (financierement) pour retenter une experience comme celle ci ?
- Qu’allez vous faire du stock de jeux restant (si tout n’est pas vendu sur le 1er KS) ?

Je rajoute une question : pourquoi ne pas avoir fait en sorte que la campagne de Claustrophobia soit planifiée de telle sorte que les livraisons se fassent dès la fin de la campagne et non après 2 mois ? Allez jusqu’au bout du concept de raccourcissement des délais.

Moi j’ai une question mais pas pour Fred Henri ^^. 

Pourquoi le nombre de pledger diminue?

Pour l’Europe, la campagne était arrivée à 500 boites disponibles il y a 2 jours, et maintenant il en reste 728.
Pourquoi 230 personnes ont annulés leurs pledges? Parce que c’est pas une campagne show? Autre?

Si c’est a cause du show, cela veut dire qu’on pledge pour une dynamique et non pour un jeu?

Perso, je ne pledge pas beaucoup. Je pledge si:
1 - le jeu me plait et/ou je pense pouvoir le sortir 
2 - j’ai confiance (ou je le sens bien) envers les créateurs du projets

Après, si les 2 conditions sont réunis, que ce soit un show ou non, je m’en fiche un peu. 
Bien évidemment, la confiance peut se perdre au cours de la campagne, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour Monolith.

Je précise que je dénonce rien, je cherche juste à comprendre ce facteur “dépledger”.

Ce serait bien d’être un peu moins agressif lalala. On parle d’un jeu et on échange sereinement dessus (enfin j’espère). Il y a beaucoup de paramètres inconnus et qui laisse interrogateur certes, mais nous ne sommes pas de l’autre côté du miroir donc je préfère être dans l’expectative plutôt que de m’exercer à des suppositions dignes d’un voyant de supermarché.

Je trouve intéressant (même si critiquable) la méthode employée pour sortir cette version de Claustrophobia et j’espère que cela va fonctionner. Le fait de limiter cette édition est un risque car à vouloir déclencher l’achat compulsif (la peur de rater le coche), on va créer des frustrations (légitimes ou non) et par ricochet donner une mauvaise image de la société.
Pour ce qui est du nombre de boîtes, la période n’est pas finie donc on verra (je reste positif et je suis tjs content de voir des boîtes françaises qui réussissent dans le monde du JDP).

Ismo45 dit :Moi j'ai une question mais pas pour Fred Henri ^^. 

Pourquoi le nombre de pledger diminue?

Pour l'Europe, la campagne était arrivée à 500 boites disponibles il y a 2 jours, et maintenant il en reste 728.
Pourquoi 230 personnes ont annulés leurs pledges? Parce que c'est pas une campagne show? Autre?

Si c'est a cause du show, cela veut dire qu'on pledge pour une dynamique et non pour un jeu?

 

L'argument qui revient souvent, c'est que comme les quantités sont limitées beaucoup de personnes ont pris un pledge "pour voir" et ne pas regreter un sold out. 

Si vous voulez une image, aujourd'hui prendre un pledge c'est comme dans un magasin physique prendre la boite entre les mains, et il n'est pas rare ou mal de la reposer sur l'étagère.

Comme presque toutes les campagne sont impactées, ca semble être une habitude bien plus importante sur KS aujourd'hui. 

 

Lalala dit :Question pour le live:

- "Est-ce que cette vidéo qui a pour but de "stopper l'hémorragie" n'est pas du marketing hypocrite tel que vous le dénoncer (quand ça vous arrange)"

- "Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'expérimenter ses délires personnels sur l'économie ailleurs que dans un cadre qui met en risque une société dont le but est la création ludique et non l'expérimentation économique."

- "Si les 10000 boîtes sont vendue, qu'est ce que ça prouve ou dis, vu que l'expérience se fait avec un jeu reconnu et épuisé depuis longtemps? En quoi cela intéresse un éditeur qui veut développer des nouveaux jeux?"

- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

- "Vu que vous avez déjà produit les boîtes, comment pensez vous avoir un bras de levier? C'est moi, acheteur potentiel qui peut dicter mes conditions, car Monolith à plus besoin que je l'achète que moi j'ai besoin de l'acheter. Donc je ne te l'achète pas, mais si tu la mets en boutique 20% plus cher je serait d'accord de la prendre. Qu'en pensez-vous?"

- "Vous avez mis XXX tuile de terrain, ce qui n'est pas nécessaire, est-ce que c'est pour augmenter le prix volontairement afin de valider la position " trop cher pour les boutique", ou est-ce que c'est juste que vous n'avez pas assez bien pensé avant de faire, comme pour votre réflexion économique particulièrement "aveugle" sur les campagne de financement participatif?"

Réponse au sujet de la dernière question (la seule qui me concerne) : le nombre de tuiles est exactement celui de la V1 + De Profundis.

CROC

The_Kerf dit :Et bordel, il est où, l'auteur ?


 

Dans ton cul.

Et sur Tric Trac demain !

CROC

Cher Monsieur Garcimorus,
 

Garcimorus dit :Ce serait bien d’être un peu moins agressif lalala. On parle d’un jeu et on échange sereinement dessus (enfin j’espère). Il y a beaucoup de paramètres inconnus et qui laisse interrogateur certes, mais nous ne sommes pas de l’autre côté du miroir donc je préfère être dans l’expectative plutôt que de m’exercer à des suppositions dignes d’un voyant de supermarché.
 

En fait, son ton est parfait. Il ne faut rien changer. Il dit que tout ça est hypocrite et rajoute plein de trucs pas très gentil. Soit. C’est fait. Sans censure. Donnons lui raison. Fred Henry est hypocrite, tout ça c’est tromperies et biais. Fred Henry veut gagner de l’argent, par tous les moyens légaux (tout de même, reconnaissons au moins ça, que tout est légal. …jusqu’à preuve du contraire). Donc, le Monsieur n’achète pas. Et tous ceux qui sont d’accord avec lui, n’achètent pas non plus. Et zou, on peut parler d’autre chose, de trucs qui intéressent les autres gens par exemple. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

biohazard dit :
The_Kerf dit :Et bordel, il est où, l'auteur ?


 

Dans ton cul.

Et sur Tric Trac demain !

CROC

Rien à dire, super élégant ! En matière de communication on fait mieux ! Bien content d'avoir lâché mon pledge, si c'est pour en plus se faire insulter par l'auteur...

Hypnos1977 dit :
biohazard dit :
The_Kerf dit :Et bordel, il est où, l'auteur ?


 

Dans ton cul.

Et sur Tric Trac demain !

CROC

Rien à dire, super élégant ! En matière de communication on fait mieux ! Bien content d'avoir lâché mon pledge, si c'est pour en plus se faire insulter par l'auteur...

Second degrés ?

Hypnos1977 dit :
biohazard dit :
The_Kerf dit :Et bordel, il est où, l'auteur ?


 

Dans ton cul.

Et sur Tric Trac demain !

CROC

Rien à dire, super élégant ! En matière de communication on fait mieux ! Bien content d'avoir lâché mon pledge, si c'est pour en plus se faire insulter par l'auteur...

Ah, ça te fait cet effet là?
Moi personnellement, ça me fait plaisir de le voir en forme. ça me rassure.