[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Vers 14h30 à priori.

on peut te poser des questions avant le live ? (comme pour la radio des jeux)

C’est vraiment un échec cette campagne?
Près de 8000 boites vendues c’est pas mal quand même. Moi je n’ai pas plédgé parce que j’ai déjà la V1 (surtout) et que certains choix artistiques ou de design ne me plaisait pas (un peu).

En tout cas j’éspére que ce ne sera pas trop préjudiciable à MONOLITH.

Non rien.

Juls. Oui. Mais je vais attendre le live pour repondre :slight_smile:

8000 c est un succes commercial… mais un echec comptable. J expliquerai pourquoi.

Encore… Pffff…

Question pour le live
“Quelles solutions sont envisagées pour les boites qui resteraient éventuellement à l’issu du KS ?” (Mais pas sûr que vous pouviez répondre à celle là). 
“Ce succès commercial malgré tout permet-il d’imaginer un reprint sur le long terme ? Des extensions ?”

J’imagine que sur le plan comptable avec une boite à prix coûtant çà pique pour celles qui restent.
Pourtant je trouvais l’idée de ce KS excellente surtout un prix raisonnable et un délais de livraison ultra court.

Question pour le live:

- “Est-ce que cette vidéo qui a pour but de “stopper l’hémorragie” n’est pas du marketing hypocrite tel que vous le dénoncer (quand ça vous arrange)”

- “Est-ce qu’il ne serait pas mieux d’expérimenter ses délires personnels sur l’économie ailleurs que dans un cadre qui met en risque une société dont le but est la création ludique et non l’expérimentation économique.”

- “Si les 10000 boîtes sont vendue, qu’est ce que ça prouve ou dis, vu que l’expérience se fait avec un jeu reconnu et épuisé depuis longtemps? En quoi cela intéresse un éditeur qui veut développer des nouveaux jeux?”

- “Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd’hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l’accès à, et j’en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd’hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?”

- “Vu que vous avez déjà produit les boîtes, comment pensez vous avoir un bras de levier? C’est moi, acheteur potentiel qui peut dicter mes conditions, car Monolith à plus besoin que je l’achète que moi j’ai besoin de l’acheter. Donc je ne te l’achète pas, mais si tu la mets en boutique 20% plus cher je serait d’accord de la prendre. Qu’en pensez-vous?”

- “Vous avez mis XXX tuile de terrain, ce qui n’est pas nécessaire, est-ce que c’est pour augmenter le prix volontairement afin de valider la position " trop cher pour les boutique”, ou est-ce que c’est juste que vous n’avez pas assez bien pensé avant de faire, comme pour votre réflexion économique particulièrement “aveugle” sur les campagne de financement participatif?"

Lalala dit :Question pour le live:


- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

 

Lors de diverses itw, FH annoncait qu'il rémunérait justement les créatifs et auteurs bien au delà de ce qui se pratiquait dans le circuit classique, et que l'équilibrage du jeu passait par des salariés de Monolith. 

Question pour le live :

Monolith accorde beaucoup d'importance a rémunérer le ou les auteurs, et les créatifs au delà des pratiques de ses concurents, cette pratique "vertueuse" ne constitue t'elle pas un handicap fort de compétitivité / projets concurents ? (point d'équilibre très haut, rapport quantité prix / concurents, ...)

 

Lalala dit :Question pour le live:

- "Est-ce que cette vidéo qui a pour but de "stopper l'hémorragie" n'est pas du marketing hypocrite tel que vous le dénoncer (quand ça vous arrange)"
Evidemment que c'est la com' Tu enfonces des portes ouvertes

- "Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'expérimenter ses délires personnels sur l'économie ailleurs que dans un cadre qui met en risque une société dont le but est la création ludique et non l'expérimentation économique."
Attaque perso trollesque

- "Si les 10000 boîtes sont vendue, qu'est ce que ça prouve ou dis, vu que l'expérience se fait avec un jeu reconnu et épuisé depuis longtemps? En quoi cela intéresse un éditeur qui veut développer des nouveaux jeux?"
Ca prouve que le modèle fonctionne à minima sur un jeu déjà connu et reconnu, et en rupture. A priori, on minimise les risques

- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"
Troll

- "Vu que vous avez déjà produit les boîtes, comment pensez vous avoir un bras de levier? C'est moi, acheteur potentiel qui peut dicter mes conditions, car Monolith à plus besoin que je l'achète que moi j'ai besoin de l'acheter. Donc je ne te l'achète pas, mais si tu la mets en boutique 20% plus cher je serait d'accord de la prendre. Qu'en pensez-vous?"
Je ne pledge pas car j'ai la V1 et que je ne trouve pas le deal super intéressant. La question elle, est intéressante (ça en fait une)

- "Vous avez mis XXX tuile de terrain, ce qui n'est pas nécessaire, est-ce que c'est pour augmenter le prix volontairement afin de valider la position " trop cher pour les boutique", ou est-ce que c'est juste que vous n'avez pas assez bien pensé avant de faire, comme pour votre réflexion économique particulièrement "aveugle" sur les campagne de financement participatif?"
Troll

Ca fait pas beaucoup de questions pertinentes... le hating ça s'apprend

Lalala dit :Question pour le live:

- "Est-ce que cette vidéo qui a pour but de "stopper l'hémorragie" n'est pas du marketing hypocrite tel que vous le dénoncer (quand ça vous arrange)"

- "Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'expérimenter ses délires personnels sur l'économie ailleurs que dans un cadre qui met en risque une société dont le but est la création ludique et non l'expérimentation économique."

- "Si les 10000 boîtes sont vendue, qu'est ce que ça prouve ou dis, vu que l'expérience se fait avec un jeu reconnu et épuisé depuis longtemps? En quoi cela intéresse un éditeur qui veut développer des nouveaux jeux?"

- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

- "Vu que vous avez déjà produit les boîtes, comment pensez vous avoir un bras de levier? C'est moi, acheteur potentiel qui peut dicter mes conditions, car Monolith à plus besoin que je l'achète que moi j'ai besoin de l'acheter. Donc je ne te l'achète pas, mais si tu la mets en boutique 20% plus cher je serait d'accord de la prendre. Qu'en pensez-vous?"

- "Vous avez mis XXX tuile de terrain, ce qui n'est pas nécessaire, est-ce que c'est pour augmenter le prix volontairement afin de valider la position " trop cher pour les boutique", ou est-ce que c'est juste que vous n'avez pas assez bien pensé avant de faire, comme pour votre réflexion économique particulièrement "aveugle" sur les campagne de financement participatif?"

C'est pas vraiment des questions mais une tribune. J'ai l'impression de recevoir les postillons dans les gradins en bas. Oui généralement ça mord pas, mais ça préfère japper d'en haut.

Par exemple mettre ensemble Monolith, uber, amazon et autres sous la bannière du simple mot "désintermédiation" est assez révélateur d'une forme de pensée très courte. La culture Wikipédia qui fait croire qu'adosser entre eux des mots fait sens. Surtout quand Fred Henry prétend, sans être démenti, qu'il rémunère les illustrateurs et autres créatifs plus grassement que dans la majeure partie du milieu. J'ai cru comprendre que Pascal Quidault avait déjà travaillé avec Monolith. S'il ne s'y retrouverais pas il ne serait pas revenu vers eux, à moins d'être un peu con. Ce dont je doute.

J'ai peur que personne ne prenne la peine de vous répondre tellement ces questions n'en sont pas.

"car Monolith a plus besoin que je l'achète que moi j'ai besoin de l'acheter." Huhuhu

PS. Un petit résumé des mots employés un peu déroutants dans vos questions : hypocrite, ça vous arrange, délires personnels, par bêtise ou cynisme, pas assez bien pensé, "aveugle". Vous allez bien sinon ?

Je me pose de plus en plus la question de garder mon pledge. 
Je vois venir gros comme une maison que Philibert va vendre les boites restantes dans 6 mois à $79=70€, mais sans les FdP.

Lalala dit :Question pour le live:

- "Est-ce que cette vidéo qui a pour but de "stopper l'hémorragie" n'est pas du marketing hypocrite tel que vous le dénoncer (quand ça vous arrange)"

- "Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'expérimenter ses délires personnels sur l'économie ailleurs que dans un cadre qui met en risque une société dont le but est la création ludique et non l'expérimentation économique."

- "Si les 10000 boîtes sont vendue, qu'est ce que ça prouve ou dis, vu que l'expérience se fait avec un jeu reconnu et épuisé depuis longtemps? En quoi cela intéresse un éditeur qui veut développer des nouveaux jeux?"

- "Les exemples de désintermédiation sont nombreux aujourd'hui (amazon, uber, airbnb) et se basent souvent sur un argumentaire identique: baisser les prix, offrir un service différent, permettre l'accès à, et j'en passe et des meilleurs La réalité montre que cela détruit des emplois qualifiée, paupérise la population, et évacue le bénéfice vers des des acteurs financiers. Comment aujourd'hui, en connaissance de cause, pouvez-vous trouvez que ce modèle est souhaitable, par bêtise ou cynisme, ou autre?"

- "Vu que vous avez déjà produit les boîtes, comment pensez vous avoir un bras de levier? C'est moi, acheteur potentiel qui peut dicter mes conditions, car Monolith à plus besoin que je l'achète que moi j'ai besoin de l'acheter. Donc je ne te l'achète pas, mais si tu la mets en boutique 20% plus cher je serait d'accord de la prendre. Qu'en pensez-vous?"

- "Vous avez mis XXX tuile de terrain, ce qui n'est pas nécessaire, est-ce que c'est pour augmenter le prix volontairement afin de valider la position " trop cher pour les boutique", ou est-ce que c'est juste que vous n'avez pas assez bien pensé avant de faire, comme pour votre réflexion économique particulièrement "aveugle" sur les campagne de financement participatif?"

Pas mal les questions indecision... Faudrait peut-être penser à leur lancer un seau de bouse au visage en même temps que vous les posez... Ca pourrait rajouter un peu plus de fiel encore.

Cela s’annonce passionnant !

FH, les concurrents (Cmon et autres) t’ont-ils fait connaître leur point de vue, même si leur “modèle” est différent, puisqu’ils proposent des pledges de jeux qui n’existent pas déjà ?

Lalala : attendons la TTTV pour nous écharper. En tous cas je ne zapperai pas tes questions.

demonge dit :
sakurazuka38 dit :
demonge dit :
sakurazuka38 dit :Le truc bête mais on a pas vu un exemple de scenario.

Je ne sais toujours pas comment cela fonctionne pour les compo des occidentaux : choix fixe imposé, choix libre ou un mix des deux comme pour Batman (avec un système de slot).
 
Idem pour les Demons : on peut rejouer les scénarios avec n'importe quel démon pour varier les plaisirs ou pour une question d'équilibre le choix est imposé ou limité ?

Au début d'un scénario, les équipes sont fixées : tels humains vs tels démons. Pas de choix. Même dans les équipements humains.

Merci!

Un peu déçu pour le coup mais j'imagine que cela aurait été très compliqué de tout équilibrer!

Pour compléter ma réponse et peut-être réduire ta déception :
- Il y a 20 scénarios dans la boîte. Je ne connais pas les 20. Je n'en connais qu'un, même. C'est l'équipe qui a communiqué sur cet état de fait. Mais peut-être qu'il y en a 1 ou 2 dans lequel on laisse le choix au joueur, je ne sais pas.
- C'est un jeu dans lequel on peut très facilement créer ses propres scenarii, comme cela a été fait avec la v1 d'ailleurs. Il est donc tout à fait raisonnable d'envisager l'apparition de scenarii fan-made qui laissent le choix dans les compos d'équipes

Je ne sais pas si tu as joué à la V1 vu la réponse mais ce serait étonnant qu'ils aient supprimé, pour les joueurs habitués, l'option de la V1 où les joueurs pouvaient enchérir des points pour constituer leur équipe à volonté (nbre, type de persos, cartes, objets etc...).

Perd pas ton temps à répondre à ça, m’sieur Fred…

Bonjour

Question pour le live :

dans un autre sujet le 17 sept. 2018  je vous demandais “pourquoi 10 000 boites ?”

Votre réponse ce jour là :

“pour la question des 10k plutot que 15k, c est vraiment pour tester le truc. Originellement nous voulions faire 8k. Mais ça nous a semblé au final trop court. Ce qu il nous faut c est constater comment réagit le rythme de vente sans l’appat des SG. 
6K je sais pertinemment qu on peut les faire.
8k c est dejà moins sur et ça pourrait trainer.
10k ça pourrait etre lents dans les derniers jours.
par ailleur ça représente aujourd hui toute notre tréso disponible donc ce que l on peut produire en fonds propres”


Donc : comment analysez-vous le rythme de vente constaté, et vous en tirez quels enseignements pour le modèle de “pré commande en passant par KS” ?


Merci