Ce jeu a été ajouté en base le 4 avr. 2018

édition 2018

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : konix | mardi 3 avril 2018 à 22:40
biohazard
biohazard
The_Kerf dit :Je suis le seul à avoir eu un moment de doute à la lecture du mot "pipe" de prime abord ? :)))

Perso j'aime beaucoup la V1 qu'on sort par chez moi encore régulièrement. Spontanément, je m'étais dit que j'avais déjà tout + le récent Compendium qui est la cerise sur le gâteau, et qu'une V2, bof quoi...

Mais en matant les derniers visuels, je me suis dit qu'il y avait finalement un truc qui me chiffonnait un peu avec la version originale : une DA assez "cartoon", en tous les cas le parti-pris était celui du second degré, et c'était clairement moins gore que les images qu'il devait y avoir à la base dans le cerveau malade de Croc. 

Là j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une vision plus "mature" du jeu, ce qui me va complètement, entre les persos et les tuiles.

Et j'adhère à 200 % à un core set qui se suffit à lui-même, plus beau, certes (beaucoup) plus cher que la V1, mais autre temps autre moeurs (de consommation, de prod, etc.), je pense que le deal sera vraiment alléchant. Surtout si on a des améliorations de gameplay.

Et comme je ne suis plus un étudiant de merde qui compte à 10 € près, je mettrai ma V1 dans ma maison secondaire et je garderai le KS pour jouer à Paris, désolé on n'a pas tous les mêmes problèmes les gars, mouahaha.

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

Pour ce qui est du gore, de la provocation et du mauvais goût j'ai eu ma dose pendant plusieurs dizaines d'années (que je ne renie pas).

CROC

Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
UrShulgi dit :
Foussa67 dit :Euh, je crois que ça va rester un jeu 1 vs 1 , non ? 

Oui oui, mais je lisais plus haut (ce qui était peut-être une blague) que Croc avait fait un mode coop/solo non intégré. Je serai curieux de voir ce que ça donne si c'est vrai.

Pour les sarrasins, oui, il y a des factions (aux motivations différentes, évidemment), et le gameplay change en conséquence, il n'est pas uniquement visuel et fluffique.

Harry Cover ici présent a créé une version solo (c'est bon, mangez-en). La blague vient certainement du fait que je déteste généralement les jeux coops et/ou solo (bien que j'adore AHJCE).

CROC

Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Oui et je pense que 1643, à l'instar de Claustroriginal, générera beaucoup de fan-made... 
Nicowa
Nicowa
Du coup, une V2 du Compendium, avec le tout passé en V1.5?! Ou une V1.5 du Compendium pour tout passer en V2?!
Jotabe
Jotabe
Nicowa dit :Du coup, une V2 du Compendium, avec le tout passé en V1.5?! Ou une V1.5 du Compendium pour tout passer en V2?!

Faut voir en page 1 

Mon top
Nic23
Nic23
biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

A quand une version pour maman/fils ? ;p

Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Nic23 dit :
biohazard dit :

Ah putain le chieur !

CROC

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

Ah putain le chieur !

CROC

Au passage, y'a moyen d'avoir une version "moi + le chat" ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
oni60
oni60
Roolz dit :
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

Ah putain le chieur !

CROC

Tout dépend du niveau du chat.

Mon top
Aucun jeu trouvé
zechrub
zechrub
oni60 dit :
Roolz dit :
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

Ah putain le chieur !

CROC

Tout dépend du niveau du chat.

Toujours moins bon qu’un camion 😊

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Roolz dit :
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

Ah putain le chieur !

CROC

Moi j'ai arrêté de jouer avec lui, il triche, ton chat.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Helyss
Helyss
Les chats, c'est vraiment des branleurs.

CCC
Mon top
Roolz
Roolz
Vous êtes méchants.
Si c'est comme ça je retire mon pledge™
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ouais, ben c'est pas comme ça qu'on joue à chat-bisou ! C'est dégueu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nic23
Nic23
biohazard dit :

Ah putain le chieur !

CROC

Cela faisait tellement longtemps :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
zechrub
zechrub
Helyss dit :Les chats, c'est vraiment des branleurs.

CCC

A par fumer des petards et jouer au baby foot ....

Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
On avance à ce que je vois...
Foussa67
Foussa67
Sur TO, un incroyable concours avec rien à gagner, juste des photos teaser du diorama réalisé par Rémi Bostal et peut être même des photos de fig' ! 

"vous n'en croirez pas vos yeux en voyant la numéro 4" 

Suffit de liker le post qui se trouve là : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2290-photos-claustro-le-grand-concours-de-lete/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xander
Xander
Par contre je me posais une question :

10 000 boites monde, OK. Mais combien de boite en VF sur ces  10 000 ?
Zemeckis
Zemeckis
je dirai entre 2000 et 3000.
Hillgard
Hillgard
Je dirais toutes ? Si elles sont double langues comme Batman :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Si je me souviens bien ils parlaient de 5000 boîtes dans 2 Hub USA / Europe-Monde, pour ce qui est du langage je dirais tout comme Hillgard vu que c'est un peu leur marque de fabrique depuis Conan
Gov
Gov
5000 VF et 5000 EN
lu dans l'article de TTrac si mes souvenirs sont bons...
Ooook
Ooook
Gov dit :5000 VF et 5000 EN
lu dans l'article de TTrac si mes souvenirs sont bons...

Je crois que c'est kakiman qui a raison, 5000 boîtes pour le hub US (5000 boîtes en anglais), et 5000 boîtes pour le hub EU (dont X milles boîtes en VF et Y milles boîtes en EN).
Je pense comme Zemeckis, max 3000 boîtes en VF (à peu près le nombre de backers francophones pour Batman si je ne m'abuse).

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Moi je les voit bien envoyer les bàt une fois la campagne terminée, pour les boites EU.

S'il y a 2347 boites fr, 534 boites de, 867 boites es, 1223 boites en et 432 boite it, ils pourraient imprimer exactement ce dont ils auraient besoin.

Aucune idée des délais, par contre. Strictement 0.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ooook
Ooook
C'est beau de rêver. Mais c'est juste pas réaliste ton histoire. Pour les raisons déjà expliquées ici et ailleurs de coûts que ça engendre.
D'ailleurs, pour Claustro, je crois que la prod est censée démarrer avant ou pendant la campagne.
Adrienhb
Adrienhb
Ooook dit :C'est beau de rêver. Mais c'est juste pas réaliste ton histoire. Pour les raisons déjà expliquées ici et ailleurs de coûts que ça engendre.
D'ailleurs, pour Claustro, je crois que la prod est censée démarrer avant ou pendant la campagne.

Il faut relire l'article de Monolith, tout sera fabriqué avant le lancement de la campagne. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Oui, livraison 6 semaines après la campagne, la prod doit être faite avant. 

Et et pour avoir joué au proto, il n’y a pas de texte sur le matériel. Si c’est juste pour la règle et les aides de jeu, ce sera très probablement une version unique EN/FR. 
Harry Cover
Harry Cover
On n'a pas du jouer au même proto alors car il y a du texte sur toutes les cartes comme dans la V1, en tout cas dans ma boite 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Ah oui, les cartes événements effectivement. Et les pouvoirs des héros. Mes désoles. 

Donc j’ai rien dit, vous n’avez rien lu, je disparais dans un nuage de fumée. 

Hadoken
Hadoken
Hum...là comme ça a froid,pas ultra fan du look des nouvelles tuiles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rosenrot
rosenrot
Où peut on avoir accès au visuel de ces tuiles ? ^^