[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

@oni60: Si tu n’a pas le fric à l’instant T, ta baguette spéciale framboises-saindoux que tu souhaite n’est plus vendue sauf d’occasion, ou avec une notice en anglais.
Pas grave car bientôt il aura des croissants béchamel-tagada. Dont tu n’a rien à fiche, mais on s’en fout déjà puisque la vente flash sur les baguettes est terminée.

@Modeste et génial: c’est ça, environ.

LEauCEstNul dit :@oni60: Si tu n'a pas le fric à l'instant T, ta baguette spéciale framboises-saindoux que tu souhaite n'est plus vendue sauf d'occasion, ou avec une notice en anglais.
Pas grave car bientôt il aura des croissants béchamel-tagada. Dont tu n'a rien à fiche, mais on s'en fout déjà puisque la vente flash sur les baguettes est terminée.

@Modeste et génial: c'est ça, environ.

Ok, je comprends mieux, les remarques concernaient plus les exclus.

Je vous rejoins là-dessus aussi.

Maintenant, il faut voir qu'à chaque fois, le core game est toujours disponible, les exclus ne concernent que des éléments à la marge (pour le moment).

pouic dit :
LEauCEstNul dit :C'est pas ça, c'est le truc pas démocratique.

T'es riche, pas de problèmes, t'es pauvre et tu dois gérer ton fric à la dizaine d'euro, c'est interdit ce mois-ci, au revoir.
(NB: je suis "riche")

Le e-commerce procure le même service à tous. Enfin bon, si ça leur fait plaisir de filer x% à KS, c'est plus mon pb.

Si tu dois gérer ton argent à la dizaine d'euros près, tu n'achètes pas de jeu de société sur KS.
Pas de problèmes donc.

Si, si. Simplement tu en choisi un par an.
Tu n'as jamais été étudiant dans ta vie ?

@oni60: si je rate ce truc, ce qui est possible car "en septembre, je suis un peu ailleurs", je prévient tout de suite, je vais être vocal.

Et dans l’édition classique c’est un peu pareil non ?
Si tu veux certains jeux ou certaines extensions en rupture, tu l’as dans l’os aussi…

Pour Claustro, si toutes les boites sont vendues, il y aura un retirage (cf. le livre de Set de Conan)

LEauCEstNul dit :
pouic dit :
LEauCEstNul dit :C'est pas ça, c'est le truc pas démocratique.

T'es riche, pas de problèmes, t'es pauvre et tu dois gérer ton fric à la dizaine d'euro, c'est interdit ce mois-ci, au revoir.
(NB: je suis "riche")

Le e-commerce procure le même service à tous. Enfin bon, si ça leur fait plaisir de filer x% à KS, c'est plus mon pb.

Si tu dois gérer ton argent à la dizaine d'euros près, tu n'achètes pas de jeu de société sur KS.
Pas de problèmes donc.

Si, si. Simplement tu en choisi un par an.
Tu n'as jamais été étudiant dans ta vie ?

Donc tu budgetises.
Le KS est prévu pour septembre.
Pour le prix, table sur $100. Et prépare ton stock de pâtes d'ici là.

Mais quand tu repère un truc en boutique, tu n’as pas que trois semaines pour te décider, vindieux de vindieux !

Et ta mamie, pour le cadeau de Noël de jean-kévin, elle y comprends qqchose à “quiquestaté” ? Et ton étudiant, tu le croit vraiment capable de mettre 100€ de coté en septembre ?

C’est n’imp’.

Halala Guiz, si tu ne suis meme pas tes propres conseils .

oni60 dit :
Maintenant, il faut voir qu'à chaque fois, le core game est toujours disponible, les exclus ne concernent que des éléments à la marge (pour le moment).

Sauf qu'en ce moment on glisse gentiment vers une banalisation des campagne KS Exclu et plus seulement des add ons Exclu.

Ce qui pousse certains ( et je me compte dans ceux là) à se ruer sur la campagne.

Que certains SG soient KS Exclu, pas de soucis et je trouve ça plutôt normal de valoriser ceux qui avancent l'argent par rapport à ceux qui attendront de l'avoir en magasin, mais visiblement on en est plus là.


On se moquait des "abrutis" qui étaient prêts à camper 3 jours devant un apple store pour avoir le dernier apple, mais là on en est pas loin.
A défaut de lutter, il faut juste le faire remarquer.

Le mieux, c’est de laisser Monolith gérer LEUR entreprise comme ils le veulent non?
Parce que LEauCEstNul, tu n’es pas actionnaire si? :slight_smile:
Je crois pas que Fred Henry vienne te dire comment tu dois gérer ta vie professionnelle. Je crois pas que c’est à toi de payer les salaires des membres de Monolith si un jour ils se plantent. Je crois pas que ce sera ton problème si Claustro ne fait pas autant de recettes que nécessaire. Donc bon, les conseils d’épicier depuis notre fauteuil, c’est un peu fastoche, mais à notre petit niveau on est loin des réalités économiques d’une boite d’édition de JdS.
Sans compter que comme l’a dit pouic, un JdS n’est pas un produit vital hein.

(message sans agressivité aucune, mais par écrit c’est toujours compliqué)

pouic dit :Halala Guiz, si tu ne suis meme pas tes propres conseils .

Trop... je m'autoflagellerai ce soir pour la peine...

Retrogamer dit :Le mieux, c'est de laisser Monolith gérer LEUR entreprise comme ils le veulent non?
Parce que LEauCEstNul, tu n'es pas actionnaire si? :)
Je crois pas que Fred Henry vienne te dire comment tu dois gérer ta vie professionnelle. Je crois pas que c'est à toi de payer les salaires des membres de Monolith si un jour ils se plantent. Je crois pas que ce sera ton problème si Claustro ne fait pas autant de recettes que nécessaire. Donc bon, les conseils d'épicier depuis notre fauteuil, c'est un peu fastoche, mais à notre petit niveau on est loin des réalités économiques d'une boite d'édition de JdS.
Sans compter que comme l'a dit pouic, un JdS n'est pas un produit vital hein.

(message sans agressivité aucune, mais par écrit c'est toujours compliqué)

A un moment donné, comme le disait une TTTV, si tu vire tout les intermédiaires entre ta boite et les clients, tu es en face des clients.

Donc si j'ai envie de leur dire que je trouve qu'ils ont un gros nez, je le leur dit directement. Et si toi tu trouve que pas du tout, ils ont un nez normal, tu n'aura pas tendance à mettre ce sujet sur la table.

Bon.

N'empêche qu'ils ont un gros nez, là.

 

Modeste et Génial dit : On se moquait des "abrutis" qui étaient prêts à camper 3 jours devant un apple store pour avoir le dernier apple, mais là on en est pas loin.
A défaut de lutter, il faut juste le faire remarquer.
MERCI

 


N'empêche qu'ils ont un gros nez, là.
 

Pas d'attaque sur le physique svp, je trouve cette remarque un peu blessante.
surprise

greg0038 dit :Moi le truc que j'ai retenu c'est :
- pas de SG
Du coup c'est une précommande en fait cette campagne KS.
Quel est l'interet de prendre le jeu plutot qu'en boutique apres tests, review etc. ?
Il est peut etre pas prévu qu'il sorte en boutique remarque...

Disons que ça toujours été une histoire de précommande, du moins du point de vue de Monolith.

La différence ici c'est que tous les Stretch Goal prévu te sont proposés dès le départ.

Après si le KS est un succès tel que les 10000 boites seront écoulées en quelques heures, faut pas s'inquiété, un reprint sera organisé, c'est juste que ça passera par des délais classiques de livraison.

Bref, pas de quoi s'inquiéter à mon sens, et je dis vivement le KS.

LEauCEstNul dit :
Retrogamer dit :Le mieux, c'est de laisser Monolith gérer LEUR entreprise comme ils le veulent non?
Parce que LEauCEstNul, tu n'es pas actionnaire si? :)
Je crois pas que Fred Henry vienne te dire comment tu dois gérer ta vie professionnelle. Je crois pas que c'est à toi de payer les salaires des membres de Monolith si un jour ils se plantent. Je crois pas que ce sera ton problème si Claustro ne fait pas autant de recettes que nécessaire. Donc bon, les conseils d'épicier depuis notre fauteuil, c'est un peu fastoche, mais à notre petit niveau on est loin des réalités économiques d'une boite d'édition de JdS.
Sans compter que comme l'a dit pouic, un JdS n'est pas un produit vital hein.

(message sans agressivité aucune, mais par écrit c'est toujours compliqué)

A un moment donné, comme le disait une TTTV, si tu vire tout les intermédiaires entre ta boite et les clients, tu es en face des clients.

Donc si j'ai envie de leur dire que je trouve qu'ils ont un gros nez, je le leur dit directement. Et si toi tu trouve que pas du tout, ils ont un nez normal, tu n'aura pas tendance à mettre ce sujet sur la table.

Bon.

N'empêche qu'ils ont un gros nez, là.

Le problème avec ton raisonnement, c'est que si chacun exprime son avis, on fait comment? 
Toi, tu trouves que la fig de l'inquisiteur a un gros nez.
Moi, je trouve qu'il faudrait plus de figs.
Tartenpion, il voudrait une version sans fig mais avec des pions carton pour que ça coûte moins cher.
Dupond, il veut un kit de conversion v1-v2.
Dupont, il veut des tuiles plus petites parce que lui, il a une petite table (et une petite bite, mais c'est pas le problème).
Durand, il veut un mode solo, un mode 4 joueurs, et parce qu'il est très con que son jeu fasse le repassage (il a qu'à se marier ce con).
Dumachin, il veut que la campagne s'étale sur 2 mois parce qu'il est un peu à sec en ce moment.
Duschnock, il s'en fout de Dumachin et veut son jeu le plus vite possible (parce qu'il est impatient Duschnock), et veut une campagne ultra-courte.

Donc au final, Monolith, n'étant pas une boite philanthrope, fait comme il semble être le mieux pour ses finances et sa vision à moyen/long terme.
 

eldarh dit :Non vraiment, faut arrêter de comparer KS à une boulangerie, à un moment ça devient vraiment ridicule.

Ben... Ils vendent pas de pain, surtout.

Oui et le reprint ne sera disponible que sur KS pour une durée limité.

On revient au point initial…

oni60 dit :
LEauCEstNul dit :
oni60 dit :

Moi quand je vais chez le boulanger acheter une baguette, même s'il m'aime bien et qu'on a des rapports courtois, si j'ai pas de monnaie à l'instant T, il me dit désolé mais je ne peux pas vous filer de baguette.

Et ta boulangerie ferme et se transforme en charcutier-coiffeur quand tu sort de la boutique, et un monsieur à moustache te suit toute ta vie pour t'interdire d'acheter une baguette de pain (sauf d'occasion), bien sûr !

Il dit qu'il voit pas le rapport
 

J'adore... j'ai ri. sincèrement.

le truc qui doit sortir le plus au taff.

Modeste et Génial dit :Oui et le reprint ne sera disponible que sur KS pour une durée limité.

On revient au point initial...

Ah ok, c'est le faite que ce ne soit pas en boutique votre soucis ?

Alors la, moi perso je m'en cogne. J'ai pas la possibilité de souscrire à un jeu sur KS, pas grave, il y en aura d'autre et il y a aussi des jeux en boutique qui m'intéresse.

Helyss dit :
eldarh dit :Non vraiment, faut arrêter de comparer KS à une boulangerie, à un moment ça devient vraiment ridicule.

Ben... Ils vendent pas de pain, surtout.

C'est le problème de confondre Backer et Baker ça.

Skarlix dit :
Helyss dit :
eldarh dit :Non vraiment, faut arrêter de comparer KS à une boulangerie, à un moment ça devient vraiment ridicule.

Ben... Ils vendent pas de pain, surtout.

C'est le problème de confondre Backer et Baker ça.

C'est un peu pareil en fait,
le boulanger fait sa baguette tous les jours, nous une fois par an.

...du coup, l'étudiand au gros nez qui n'a pas les thunes en septembre, il les demande a mamie a noel et il achetera la prochaine fourné.

blush