Ce jeu a été ajouté en base le 4 avr. 2018

édition 2018

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : konix | mardi 3 avril 2018 à 22:40
konix
konix
 Rédaction en cours...

L'annonce semble maintenant plus qu'officielle, la porte des Enfers s'est réouverte :

Tric Trac

Le jeu de CROC, "Claustrophobia", revient en septembre sur kickstarter.
 Il s'agit d'une nouvelle édition, une V2, remaniée par CROC et Laurent Pouchain, éditée par Monolith. 

- A combien de joueurs pourra t-on jouer dans cette V2?
Claustrophobia reste un jeu pour 2 joueurs.

- Est-ce qu'il y aura, cette fois-ci, à une belle figurine pour chaque démon?
Si vous êtes sages, oui.

- Les figurines seront-elles prépeintes comme en 1635?
Non.

- Un kit upgrade/conversion pour adapter la V1 sera t-il proposé?
Non.
Jotabe
Jotabe
Je te dis déjà bravo Konix, je pense que ça va être un gros sujet à gérer 

Et donc merci de l'avoir fait! 
Mon top
konix
konix
Je commence par la page 1... histoire d'être tranquille. 
Pikaraph
Pikaraph
Ahhhhhh ! Trop bon !
Je pense que ça va cartonner !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jotabe
Jotabe
konix dit :Je commence par la page 1... histoire d'être tranquille. 

c'est pour que personne ne la lise? yes

Mon top
Laerthis_
Laerthis_
Mais euuuuuuh.

Quand j'pense que j'ai des figs d'Occidentaux pour Hell Dorado encore dans leurs boîtes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Drapeau, tu l'as dans la peau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Adrienhb
Adrienhb

Et puis surtout tu maîtrises si bien les pages 1.
Je vote pour que tu animes le ks. :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
julejim
julejim
 De la correction ? Où ça ? On met quoi en italique, en gras ou avec maj ? Les démons sont uniques, on accorde ou pas ?

Ah, c'est fini ça... Bon ben si y z ont besoin Monolith, je suis dispo :D. Bon courage pour la gestion de la page 1, au 289e démon ça va devenir compliqué ;).

Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Adrienhb dit :

Et puis surtout tu maîtrises si bien les pages 1.
Je vote pour que tu animes le ks. :)

Oui ça serait bien pour eux, ça les aiderait peut- être à réussir une campagne KS pour une fois!surprise

Poliakhoff
Poliakhoff
Et bin voila, le topic est ouvert : plus qu'a flooder jusqu'en septembre... Ça va etre long !

J'espere qu'entre deux news pour Batman, Monolith nous donnera de quoi grignoter, dicsuter, baver.... sur Clostro !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xander
Xander
Punaise, ça va être bon !
Adrienhb
Adrienhb
Plus sérieusement et pour reprendre mon échange avec SentMa ici et , et donc en tenant compte de ses réponses, je réitère mon souhait que le all-in soit à un prix raisonnable et qu'on ne se retrouve pas avec 1m3 de boîtes.
Batman étant fini, j'espère que le all-in sera inférieur à Batman (surtout qu'avant il y a le reprint de MB, j'espère qu'il n'y aura pas trop de nouveautés et ensuite Conan).
Si, si laissez-moi rêver !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Choucas
Choucas
Miam miam 
Mon top
Aucun jeu trouvé
RP
RP
Enfin !!
Mon top
Helyss
Helyss
Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres...
Mon top
eldarh
Lobo
Lobo
Je risque bien faire le alain sur cette V2 (même si j'ai déjà toute la V1). Il faudrait un très mauvais concours de circonstances pour que je ne prenne pas la totale.. ou que Monolith se foire, mais j'ai plutôt confiance dans l'équipe (et les anciens de la V1 qui participent)
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

J'aimerais autant que Claustrophobia 1643 soit qualifié de bon jeu plutôt que contenant des pelletées de figurines. En tout cas c'est qu'on va essayer de faire.

CROC

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Je donnerai cher pour revoir les petites vidéos de présentation de Claustro avec du Croc tout jeunot dedans son beau bureau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix

@CROC

Tu veux dire qu'il y aura une règle de jeu à lire et tout?!
Pffff... Ça s'annonce mal, ça ne marchera jamais votre truc!
fred henry
fred henry
Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Salut.
le choix de Claustro rentre dans le cadre de la politique amorcée par Monolith sur Batman : remettre le Jeu au centre de l attention plutôt que le show basé sur son matériel. Donc je peux déjà vous annoncer deux certitudes :
1) le all in sera trés inférieur à celui de Batman
2) le focus des Updates se fera sur  des problématiques de gameplay et pas sur du SG.

Mon top
Aucun jeu trouvé
marvelarry
marvelarry
konix dit : 
- Les figurines seront-elles prépeintes comme en 1635?
Non.

enlightenedVraiment très dommage.
Moins de kiloplastique et des figurines prépeintes en SG, ça aiderait ce projet à se distinguer des autres. Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, bien évidemment.
Mais ça ne m'empêchera pas de participer.

Mon top
konix
konix
Je ne pense pas que ce soit un coup de peinture qui aide un jeu à se distinguer des autres... ça marche peut-être pour une bagnole à la limite.
marvelarry
marvelarry
Au contraire, je pense que l'esthétique aide un jeu à se distinguer de la masse.
Tous les projets à figurines que j'ai vus sont plus ou moins gris. Un en couleurs attirerait l'oeil.

Et des personnes pour dire que c'est hideux.
Mon top
Harry Cover
Harry Cover
"Prépeint gate" enclenché

je prédis dans 2 pages un "3/4 joueurs gate"
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Suivi du "upgrade kit gate"...
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Bon, c'est bon, les "x-gate" sont enclenchés, on peut jouer maintenant ?...

... ah zut, nous y jouions déjà... pardon... j'y retourne !

surprise
Jotabe
Jotabe
Harry Cover dit :"Prépeint gate" enclenché

je prédis dans 2 pages un "3/4 joueurs gate"

Puisque c'est comme ça, je retire mon pledge!! 

Mon top
oni60
oni60
fred henry dit :
Connan 2
MB 2
Claustro

Salut.
le choix de Claustro rentre dans le cadre de la politique amorcée par Monolith sur Batman : remettre le Jeu au centre de l attention plutôt que le show basé sur son matériel. Donc je peux déjà vous annoncer deux certitudes :
2) le focus des Updates se fera sur  des problématiques de gameplay et pas sur du SG.

Salut Fred,

Peut-on un jour imaginer que Monolith pousse la reflexion encore plus loin et propose par exemple un kickstarter sans SG?

Du genre voilà, on vous propose ce jeu à tel prix, avec en gros tout ce qui était censé être débloqué au cours de la campagne, déjà intégré dans le pledge de base.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jotabe
Jotabe
fred henry dit :

Salut.
...

Ca, c'est une excellente nouvelle, merci Fred!
Déjà que sur Batman, la note finale est plus douce que pour pas m'al d'autres gros jeux, lire qu'ici il sera encore plus soulage d'avance mon porte feuilles 

Mon top
konix
konix
oni60 dit :
fred henry dit :
Connan 2
MB 2
Claustro

Salut.

Salut Fred,

Peut-on un jour imaginer que Monolith pousse la reflexion encore plus loin et propose par exemple un kickstarter sans SG?

Du genre voilà, on vous propose ce jeu à tel prix, avec en gros tout ce qui était censé être débloqué au cours de la campagne, déjà intégré dans le pledge de base.

La vraie question c'est pas de savoir si un éditeur est pret à faire ça, c'est de savoir si les bakers le sont!
Les mecs si pour 100 balles ils ont pas le jeu, des actions dans ta boite, la femme du patron et une boite de ravilois... ils gueulent.
Le bakers moyen tu lui offre la vie éternel, il te demande s'il ne peut pas avoir quelques années d'espérance de vie en plus en SG... Mais ça c'est un autre débat.