[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

CrashOver1D dit :
dee2 dit :Au final le pledge Genesis est certes intéressant en SG en faisant le calcul, large matos pour 4 joueurs, ceci dit si personne ne le prend (19! vs 1435) c'est quand même qu'il est mal calibré, c'est en cela que je pense qu'il y a une petite erreur de conception de pledges.
 

Au contraire, l'objectif des porteurs de projets qui utilisent ce choix de pledge de base + pledge "conseillé", c'est que l'essentiel prennent le pledge conseillé tout en aillant un prix d'appel affiché qui paraisse accessible, c'est purement marketing.

Sur les grosses campagnes type CMON, on constate en générale une variation entre 5 et 8% des pledges sur la formule de base, ici ils sont à 1% c'est très bien !

Bref aucun choix (sauf bien sûr de payer plus avec des add-on très attractifs qu'ils n'ont volontairement pas mis en base). Ben moi clairement j'appelle ça t'obliger à acheter aux prix qu'ils veulent. Heureusement, dans beaucoup d'autres KS tu as des vrais niveaux de pledges, pour tous les besoins et pour toutes les bourses, et pas une seule offre élitiste. Proposer différentes offres c'est aussi du marketing, c'est même du bon marketing.
Que dire... au final cette boite était logique après ces SG destinés avec les futurs add-on comme forge et pirate, tout était calibré, belle démonstration financière. J'espère juste qu'elle ne sera pas trop grosse pour le contenu et les étagères...

Bon sinon à part le côté très obscur de ce marketing , je suis moi aussi très content d'avoir un bon jeu space op.

 

EB admiral + forge & pirates. J'espère que le late pledge permettra d'arriver aux 215K car en moins de 6 heures, j'y crois pas trop. Mais bon, ça reste une excellente campagne.

Curieuse de voir le suivi par la suite concernant l'update des infos et l'avancée et aussi le délai respecté ou pas.
 

JOER dit :

Proposer différentes offres c'est aussi du marketing, c'est même du bon marketing.

Sur KS, non pas vraiment, plus tu as de pledges plus vite tu perds le backer (surtout américain) qui n'a pas envie de passer 10 minutes à comprendre ce qu'on lui propose (et encore 10 minutes je suis gentil)

Il faut une offre limpide à la base, ensuite éventuellement tu propose des Addons, mais le cœur de la meule, le truc initial ou faut motiver à appuyer sur le bouton de pledge, il faut que ce soit presque du reflexe, sinon tu perds potentiellement ton client.

J'arrive après la guerre sur ce KS et je découvre le jeu par la même occasion. Ça fait envie :)

Petite question par rapport à la jouabilité à 6 joueurs indiquée à la fin de la liste des SG.
Si je comprends bien, le principe est juste de rajouter assez de tuiles pour y caser les joueurs supplémentaires ? Et on a déjà les vaisseaux pour avec les extensions et SG ?

Par contre si mes calculs sont bons, puisque la boîte de base contient 50 tuiles pour 4 joueurs, il en faudrait 75 pour jouer à 6. Et donc il en manque à peine pour ça non ? J'en compte "seulement" 22 en supplément.

Bouibz dit :J'arrive après la guerre sur ce KS et je découvre le jeu par la même occasion. Ça fait envie :)

Petite question par rapport à la jouabilité à 6 joueurs indiquée à la fin de la liste des SG.
Si je comprends bien, le principe est juste de rajouter assez de tuiles pour y caser les joueurs supplémentaires ? Et on a déjà les vaisseaux pour avec les extensions et SG ?

Par contre si mes calculs sont bons, puisque la boîte de base contient 50 tuiles pour 4 joueurs, il en faudrait 75 pour jouer à 6. Et donc il en manque à peine pour ça non ? J'en compte "seulement" 22 en supplément.

L'ensemble des SGs ont apportés assez de vaisseaux supplémentaires pour jouer à 6 ainsi que les dés + boards pour cela.

Le nombre de tuiles à augmenté aussi pour pouvoir jouer a plus de joueurs, mais ici il n'est pas nécessaire d'avoir le nombre de tuile x2 pour cela, l'idée étant plus d'avoir des surfaces de jeu plus grande (que ce soit pour jouer a plus ou avec une flotte plus importante), avec une zone max actuelle de 9x8 tuiles là ou on était limité à 7x7 au début de la Campagne.

CrashOver1D dit :
Bouibz dit :J'arrive après la guerre sur ce KS et je découvre le jeu par la même occasion. Ça fait envie :)

Petite question par rapport à la jouabilité à 6 joueurs indiquée à la fin de la liste des SG.
Si je comprends bien, le principe est juste de rajouter assez de tuiles pour y caser les joueurs supplémentaires ? Et on a déjà les vaisseaux pour avec les extensions et SG ?

Par contre si mes calculs sont bons, puisque la boîte de base contient 50 tuiles pour 4 joueurs, il en faudrait 75 pour jouer à 6. Et donc il en manque à peine pour ça non ? J'en compte "seulement" 22 en supplément.

L'ensemble des SGs ont apportés assez de vaisseaux supplémentaires pour jouer à 6 ainsi que les dés + boards pour cela.

Le nombre de tuiles à augmenté aussi pour pouvoir jouer a plus de joueurs, mais ici il n'est pas nécessaire d'avoir le nombre de tuile x2 pour cela, l'idée étant plus d'avoir des surfaces de jeu plus grande (que ce soit pour jouer a plus ou avec une flotte plus importante), avec une zone max actuelle de 9x8 tuiles là ou on était limité à 7x7 au début de la Campagne.

Ok merci Crash.

C'est à nous de moduler comme on veut donc, en dehors des scénarios et campagnes.
Je suis pas super rassuré par ce genre de systèmes, j'aime bien être guidé pour être sûr de faire quelque chose d'équilibré, ou simplement adapté au nombre de joueurs ici.
Mais c'est quand même très tentant en s'imaginant à mener une grosse bataille autour d'une grosse table !

Et du coup c'est toujours deux équipes qui s'affrontent c'est ça ?

(désolé de venir poser ce genre de questions basiques à la toute fin, quand tout a déjà du être expliqué ^^)

n'ayant plus de new du traictratien qui m'avait contacté,je lache mon eb , donc si cela intérresse quelqu'un c'est maintenant (enfin dans 4-5 min )

C'était très juste niveau timing, mais EB intercepté ! Merci madboy_one

Moins de 2k pour le dernier SG et moins de 2h. que de suspens :p

cool, content que tu ai pu l'avoir :).
 

Vinciane dit :EB admiral + forge & pirates. J'espère que le late pledge permettra d'arriver aux 215K car en moins de 6 heures, j'y crois pas trop. Mais bon, ça reste une excellente campagne.

Curieuse de voir le suivi par la suite concernant l'update des infos et l'avancée et aussi le délai respecté ou pas.
 
Même choix, alors on croise les doigts ;)
wait and see !

Oh purée ça va le faire !!!!

Sinon il restera les late pledge et le PM pour unlock le dernier SG....Avec en prime un beau geste des piments ;)


Mais bon pour 100 euros...en 47 minutes manque plus qu'un backer :)
 

Bon bah largement dépassé c'est cool. A 6 joueurs, cela permettra à chacun d'avoir son battleship :)

youhouuuuuuu in the pocket ! bravo CG !

Voilà, c'est la fin. La campagne Kickstarter est maintenant terminée. Comment vous remercier ? Vous avez été énormes, bien au delà de toutes nos attentes. Vous avez financé la campagne à plus de 430% de notre but initial et débloqué 38 Stretch Goals ! Vos commentaires ont été très constructifs et nous ont procuré autant de motivation que d'idées tout au long de la campagne. Alors toute l'équipe Capsicum voudrait tout simplement vous dire un énorme :

MERCI !

La team Capsicum
 

Franchement, je reviens sans problème sur mon scepticisme du début et je vous félicite sincèrement pour cette belle campagne. Perso j'ai eu beaucoup de plaisir à la suivre.

141€ engagés pour ma part que je ne regrette absolument pas ! (Pour l'instant :-P) et j'ai déjà hâte d'avoir ce petit bijou entre les mains ! 

Félicitation pour la réussite de votre campagne Capsicum, le rush final était impressionnant, je ne m'attendais pas à ce que le dernier stretch goal soit atteint mais je suis agréablement surprise d'avoir eu tort.

Hâte de pouvoir diriger ma flotte pour botter (ou me faire botter ce qui est plus probable) les fesses de mes amis! (^.^)

Beau Kickstarter. Les extensions, les différentes campagnes et les SG sont bien complets. Bien content d'avoir pledger dès le début (à 20h35 le 11 Janvier). Maintenant, il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'année.
une petite question : Sera-t'il possible de récupérer en direct les produits ou seront-ils obligatoirement expédiés ?
 

Salut à vous,
J'ai pledger pour 133 € (109€ en early Amiral + 12 € pour FORGE + 12€ pour pirate)
Le dernier mail reçu m'indique un paiement de 129€ ?
Dois-je attendre avant de procéder au paiement un nouveau mail stipulant les options choisies ?*

Merci