[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Merci pour ces précisions :)

Merci :)

Capsicum Games dit :Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires et réactions, ça nous aide beaucoup :)
Pour répondre à vos questions sur Forge, il s'agit d'une extension sans figurine supplémentaire. Elle vous propose des "profils" différents (nous avons remplacé le mot "Design" par "Profile" dans l'update pour être plus clair). Vous pourrez jouer ces profils en changeant les disques du socle d'une figurine. Ainsi la coque est la même, mais c'est un autre vaisseau avec d'autres capacités. Vous pourrez transformer jusqu'à 8 vaisseaux ! Les disques seront suffisamment différents pour une bonne reconnaissance. Nous fournissons aussi les tuiles de passerelle et les pions signaux correspondants à ces nouveaux vaisseaux. Cette extension comprend enfin deux nouvelles armes spéciales, une pour chaque faction.
Voilà vous savez tout sur Forge. 

Le détail du contenu de l'extension indique "16 dials for flying stands". Ce qui veut que dire l'on est limité à 8 transformations par faction (ce qui me semble déjà énorme) ? Ou bien peut-on avoir 16 vaisseaux transformés vs 0 ?

De même, peut-on déséquilibrer les transformations bien qu'en restant dans une quantité raisonnable, avec par exemple 2 vaisseaux custom pour une faction contre un seul en face ?

Et sinon, bien joué la nouvelle mise en page des contenus des pledges, c'est bien plus clair comme ça, vraiment top.

Elle est sympa cette petite extension!
Et dans la foulée, Le stretch Goal est tombé, le suivant est dévoilé:
ac39670f8d18c64d99ab66bec16dda4c_origina

3000$ pour 10 nouveaux backers hier. 2000$ pour 20 backers la veille.
l'effet "extension add-on" est assez clair. 

Ce n'est peut-être pas la campagne qui vend le plus de rêve (mais au moins les SG sont cohérent avec la ligne de CG : pas de surcoût ou de décalage de timeline extravagant, ni gros risque de déséquilibrer/dénaturer le jeu de base) mais je la trouve franchement bien menée :

  • L'add-on qui va bien pile au bon moment.
  • La page principale vraiment top.
  • L'écoute des backers, la com et la réactivité en général.

Et encore pleins d'autres choses, bravo CG, continuez comme ça !

MasterZao dit :

Le détail du contenu de l'extension indique "16 dials for flying stands". Ce qui veut que dire l'on est limité à 8 transformations par faction (ce qui me semble déjà énorme) ? Ou bien peut-on avoir 16 vaisseaux transformés vs 0 ?

De même, peut-on déséquilibrer les transformations bien qu'en restant dans une quantité raisonnable, avec par exemple 2 vaisseaux custom pour une faction contre un seul en face ?

Et sinon, bien joué la nouvelle mise en page des contenus des pledges, c'est bien plus clair comme ça, vraiment top.

Les disques de socles contenus dans Forge permettront de transformer 8 vaisseaux au total, 4 pour Amycles et 4 pour Phoebee. Et rien n'empêchera un joueur de prendre ses 4 vaisseaux version Forge même si un autre n'en utilise aucun.

Parfait si le nouveau visuel de contenu vous paraît plus clair, c'était le but ! D'ailleurs je vous en prépare un à jour avec les derniers SG très rapidement :) 

Pierre

MasterZao dit :Ce n'est peut-être pas la campagne qui vend le plus de rêve (mais au moins les SG sont cohérent avec la ligne de CG : pas de surcoût ou de décalage de timeline extravagant, ni gros risque de déséquilibrer/dénaturer le jeu de base) mais je la trouve franchement bien menée :
  • L'add-on qui va bien pile au bon moment.
  • La page principale vraiment top.
  • L'écoute des backers, la com et la réactivité en général.

Et encore pleins d'autres choses, bravo CG, continuez comme ça !

Merci pour ces encouragements, et tous les autres évidemment ! Tout ça nous aide à avancer au mieux et à vous proposer le meilleur possible dans le cadre de ce qui est réalisable ;)

Pierre

Fleet Commander comme "projet de la semaine" dans la Newsletter BGG !
Ca c'est une très très très... très bonne chose niveau visibilité

je suppose qu'on aura encore 2 classes 4 et 2 classes 5 en SG.

A votre avis, le TITAN (classe 6) verra le jour dans ce kickstarter ? 
D'ailleurs, le classe 6, à une époque on en parlait mais est-ce encore d'actualité ?

Je vais lâcher mon EB demain, si ça intéresse quelqu'un qu'il me le dise.

Mon EB n'est plus dispo.

Bardaf999 dit :je suppose qu'on aura encore 2 classes 4 et 2 classes 5 en SG.

A votre avis, le TITAN (classe 6) verra le jour dans ce kickstarter ? 
D'ailleurs, le classe 6, à une époque on en parlait mais est-ce encore d'actualité ?

Je ne crois pas que le classe 6 soit prévu pour le Kickstarter, à la limite je dirais même que ce serait une erreur car il volerait la vedette au classe 5.

Prochain SG : une nouvelle campagne de 4 à 5 scénarios (j'ai posé la question à CG et les scénarios des campagnes sont inédits ce qui est une excellente nouvelle !). Voilà un SG que j'aime, jouer en campagne et avec des scénarios démultiplie le plaisir de jeu !

4f8b56597d78e8b5d5ea12cf2f7cb41d_origina

Savez vous comment sont composés les scenarii ? Est ce des flottes pré construite ou un nombre de point de flotte ?

J'avoue que je comprends mal la logique d'avoir le livre de campagnes en KS exclu ... c'est priver tous les futurs clients en boutique d'un truc quand même super intéressant ... 
ou alors c'est juste le tirage au format booklet papier qui est KS exclu, et potentiellement les campagnes seront dispos pour tout le monde plus tard en format numérique ou sur d'autres supports physiques (mais pas booklet) ? 

Tellim dit :Savez vous comment sont composés les scenarii ? Est ce des flottes pré construite ou un nombre de point de flotte ?

Généralement les scénarios n'imposent pas de flotte pré-construite. Pour les 6 qui existent déjà, la seule contrainte est de ne pas dépasser les 12 points de classe.

Pour le reste je suis d'accord, les campagne en exclu KS c'est dommage. J'espère qu'elles seront disponibles en téléchargement au bout d'un certain temps (ou même mieux en vente en boutique).

fbruntz dit :
Tellim dit :Savez vous comment sont composés les scenarii ? Est ce des flottes pré construite ou un nombre de point de flotte ?

Généralement les scénarios n'imposent pas de flotte pré-construite. Pour les 6 qui existent déjà, la seule contrainte est de ne pas dépasser les 12 points de classe.

Pour le reste je suis d'accord, les campagne en exclu KS c'est dommage. J'espère qu'elles seront disponibles en téléchargement au bout d'un certain temps (ou même mieux en vente en boutique).

Non SI KS Exclu elles ne le seront pas sinon tu trompes les contributeurs qui ont pris le jeu pendant la campagne avec les KS exclus.

 

fbruntz dit :
Tellim dit :Savez vous comment sont composés les scenarii ? Est ce des flottes pré construite ou un nombre de point de flotte ?

Généralement les scénarios n'imposent pas de flotte pré-construite. Pour les 6 qui existent déjà, la seule contrainte est de ne pas dépasser les 12 points de classe.

Pour le reste je suis d'accord, les campagne en exclu KS c'est dommage. J'espère qu'elles seront disponibles en téléchargement au bout d'un certain temps (ou même mieux en vente en boutique).

Ok je te remercie. C'est cool ça donne plus de rejouabilité.

Davy dit :

Non SI KS Exclu elles ne le seront pas sinon tu trompes les contributeurs qui ont pris le jeu pendant la campagne avec les KS exclus.

 

C'est là que c'est ambigu (comme sur la majorité des campagnes KS, quel que soit l'éditeur d'ailleurs) : on parle d'une exclu sur le booklet Campagnes (un peu en mode "beau livre, relié, imprimé papier glacé, avec les illustrations qui vont bien je suppose) ... mais les campagnes elles-mêmes, qu'est-ce qui empêcherait de les diffuser aux autres joueurs sous d'autres formes après la campagne ?

En tous cas moi, ça ne me choquerait pas. Les backers auraient toujours l'objet collector pour le côté exclusif, sans pour autant priver l'ensemble des joueurs de l'intérêt des campagnes ...  

En fait, pour ce qui est du livret de campagnes, l'idée est d'avoir des campagnes épiques, on vous a donc concocté plein de scénarios qui demandent tout le matériel de Genesis, Salvation, Avatar et de tous les SG. Du coup, tout ça n'est pas jouable sans l'intégralité du pledge Admiral, c'est tout simplement pour ça qu'on l'a mis en KS Exclu. Et cerise pour le gâteau, c'est une excellente manière pour nous de remercier tous ceux qui nous soutiennent à fond sur le KS!

Pierre