[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Gougou69 dit:
grisboui dit:
Les deux points de comparaison possible restent le matériel car ils vendent tout deux des vaisseaux spaciaux et là, ben ça dépend des goûts et des couleurs.

Des vaisseaux spaciaux, c'est des vaisseaux avec vachement de place dedans ? Genre 250 mètres carrés, avec les chiottes et la salle de bain dans chacune des 10 chambres ? Ou bien ?
:mrgreen: :mrgreen:
:wink:

oui, c'est ça, un mélange de spacieux et spatiaux.... (je crois que je passe trop de temps sur seloger en jouant à Fleet commander, ça commence à se sentir)

Normalement un portage sur ePawn n'est pas prévu? :roll:

Si.

Ah.
L'éditeur de Fleet Commander ne l'évoque pas dans la TTTV.
Ou alors j'ai zappé?
Il a été précisé si il y aurait une vf pour le ks ?

Tout ce qu'ils ont dit sur leur page FB est ici.

Bonsoir à tous,
en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.

Capsicum Games dit:Bonsoir à tous,
en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.

Bonjour,
Merci encore de suivre ce fil. Ce jeu est superbe.
Je joue à star wars figurines, armada et à fleet commander. Et la sensation de jeu est différente. Pour répondre aux questions plus haut :
Pour Star Wars Figurines : beaucoup de parties se font en 1vs1 (avec celui qui aura fait la meilleure combinaison de cartes entre son escadrille sur un total de 100pts). Ce jeu est d'abord un jeu de pilotage et de combo de cartes. Mais j'ai abandonné la partie dogfight pour les campagnes et les scénarios...Plus intéressant et plus équilibré...
Pour star wars armada nous sommes à une toute autre échelle et on à vraiment l'impression de faire certains combats spatiaux vus dans les films... Ce jeu est beaucoup plus tactique que le précédent. Avec toujours des bonnes compositions de carte à trouver. Le jeu est intéressant car il y a un choix à faire dès le début de la partie (en 6 tours et à 300pts ) sur les objectifs du jeu pour réaliser les points (selon 3 thèmes de cartes).
Avec fleet commander l'avantage c'est que le jeu est beaucoup plus abordable (pas besoin de construire un deck de cartes pour composer son escadrille). La gestion des déplacements et des batailles plus abordable. Avec une partie aléatoire avec le jet des dés. Ce jeu est très tactique. Il est rapide à installer et les parties à 4 sont terrible...

Pour ce jeu...
Moi je verrais bien encore plus de scénarios ou un mode campagne avec la possibilité selon le gagnant de chaque scénario de gagner plus de points que le perdant afin de faire entrer un vaisseau plus gros après. Ou alors selon les points gagnés un scénario différent.
Nous pourrions avoir des cartes amélioration (personnage, armes, boucliers, moteurs) à utiliser en une fois ou des améliorations qui perdure tout le long de la campagne (amélioration à l'image que l'on peut voir dans d'autres jeux avec des campagnes : Descent, imperial assault...)
Nous pourrions avoir de gros vaisseaux avec la possibilité de déposer de plus petits en cours de route...
Nous pourrions avoir un 3ème joueur en IA : avec des cartes (événements) et/ou des dés qui pourraient gérer le déplacement automatique des vaisseaux vers l'un ou l'autre des joueurs (le plus gros, celui qui à moins de points sur la carte, les plus nombreux...)
Ou alors un mode à 3/4 joueurs avec un autre joueur IA. Où le but serait combattre ces vaisseaux. Il y aurait des missions différentes pour les joueurs avec un félon qui pourrait aider l'IA à gagner...Le tout gérer sur une échelle points (avec des points de destruction des vaisseaux alliés et de l'IA avec un nombre de tours déterminés ou un nombre de points de destruction à ne pas dépasser...)
Nous pourrions avoir un timer pour donner plus de stess durant les parties.. Ou alors une bande son qui permettrait de définir au hasard l'ordre du tour d'un joueur ou la durée de son tour...
Voilà ce qui me vient à l'esprit... :mrgreen:

Je ne sais pas quelle est votre maitrise de KS, mais voici quelques idées lancées en vrac à partir de campagne qui ont fonctionnées (ou pas). Post initial + discussion qui suit peut donner quelques idées...

Est-il envisageable de vendre uniquement les figurines des vaisseaux pour avoir un plus large choix dans la constitution de sa flotte ?
Si une flotte pour un plateau de 5*5 est 12 Point de classe il faudrait avoir :
12 frégates
6 destroyers
4 croiseurs
3 cuirassés
2 "classe 5"
1 "classe 6"
On peut le faire en achetant trois boîtes de base, deux fois l'extension 1 mais cela revient trop cher pour que j'envisage de passer à l'acte.
Par ailleurs, avec cette idée on peut imaginer avoir des nouvelles factions avec des vaisseaux au nouveau design :D .

  • Des figurines astéroides
    - Des figurines drones attachable au pied de support d'un viasseau
    - Des figurines vaisseaux plus détaillées
    - Des cartes récapitulatives arme spéciale
    - Des cartes récapitulatives règles avancées
    - Un livret de scénarios
    - Un plateau rétro-éclairé :mrgreen:
    Est ce que le KS proposera toutes les estensions ?
    - Beyond the gate
    - Deep space
    - Orbit
    Prévoyez vous plutôt des tapis ou des plateaux ?

des tapis de jeux différents pour 2, 4 et 6 joueurs
des surfaces de jeu plus grandes
Des asteroids (en plastique)
une règle qui permet de déplacer les asteroids
des nouveaux pouvoirs spéciaux
des plus beaux vaisseaux (pas forcément peints)
une gosse boite pour tout ranger
des supports pour vaisseaux transparents
des extensions
des nouvelles flottes
des modes de jeux différents (genre capture the flag avec un vaisseau fantôme qui dérive sur le plateau)
une règle permettant de déplacer les vortex?
plus de classes différentes
....
voila quelques idées pour commencer

grisboui dit:des supports pour vaisseaux transparents

Du coup ca va être chaud de compter les points de vie 8)

Des vaisseaux transparents (génériques) pour remplacer les marqueurs en mode de jeu "déploiement masqué".
(mais faut trouver un truc pour indiquer la classe du vaisseau... un socle noir simple, avec la valeur indiquée dessous ?)
Edit : ça peut faire un SG, ça, car juste du confort sympa, rien de nouveau ou d'indispensable.

Alors attention, l'une des grosses qualités de Fleet Commander c'est d'être simple ET tactique. Le bon ratio qui va bien, avec une durée de partie assez courte.
Ca serait dommage de gommer cette qualité et d'en faire une usine à gaz niveau règles.
Ce ratio simplicité/tactique le démarque des autres jeux du genre. Il faut préserver ça je pense, même si on peut proposer des options de jeu "pour aller + loin".
Sinon, en idée pour le KS (direct dans la boîte ou add-on ou SG, à vous de voir), je dirais :
- un mode 3-4 joueurs.
- des scénarios, et/ou une campagne avec du fluff pour agrémenter ça.
- une 3e et 4e faction avec des fig' de vaisseaux bien différentes.
- les plateaux souples montrées à la TTTV à la place du cartonné.
- des dés gravés, et originaux, et beaux, et grands (16mm ?), et personnalisé à chaque faction (bon ça c'est peut être trop) (je le mettrais direct dans la boîte, parce qu'un SG d'upgrade de matos, ça fait à mes yeux auto-édition sur KS).

Foussa dit:Alors attention, l'une des grosses qualités de Fleet Commander c'est d'être simple ET tactique. Le bon ratio qui va bien, avec une durée de partie assez courte. Ca serait dommage de gommer cette qualité et d'en faire une usine à gaz niveau règles. Ce ratio simplicité/tactique le démarque des autres jeux du genre. Il faut préserver ça je pense, même si on peut proposer des options de jeu "pour aller + loin".
Sinon, en idée pour le KS (direct dans la boîte ou add-on ou SG, à vous de voir), je dirais :
- un mode 3-4 joueurs.
- des scénarios, et/ou une campagne avec du fluff pour agrémenter ça.
- une 3e et 4e faction avec des fig' de vaisseaux bien différentes.
- les plateaux souples montrées à la TTTV à la place du cartonné.
- des dés gravés, et originaux, et beaux, et grands (16mm ?), et personnalisé à chaque faction (bon ça c'est peut être trop) (je le mettrais direct dans la boîte, parce qu'un SG d'upgrade de matos, ça fait à mes yeux auto-édition sur KS).


La voix du bon-sens le père Foussa ! Je contresigne à tout !
Il est très important que le jeu garde cette simplicité, cette fluidité qui en fait un jeu à part d'autres à qui il est souvent comparé. En ce qui concerne le changement de taille des dés, cela demanderait aussi le changement de tailles des passerelles mais seuls vous savez si c'est envisageable ou souhaitable... mais clairement des dés gravés, oui, important.
A sa liste, j'ajouterai simplement :
- des petits marqueurs / tokens d'effet (pour certains pouvoirs spéciaux comme les Drones par exemple)
- des vaisseaux furtifs avec un système de blips à la Space Hulk
- éventuellement un mode brouillard de guerre (ce qui compatible avec les blips).
- des mousses de rangement et éventuellement une sacoche de transport (et un rouleau en dur pour ranger les plateaux enroulés).
- des monstres de l'espace (ouaip, carrément une race de monstres plutôt qu'une armée de vaisseaux - en terme de gp, ça ne change rien mais en terme de fluff, ça le fait !)
- et plein d'autres choses mais là, j'avoue, j'ai un peu sommeil ;)

Sans-Os dit:- des monstres de l'espace (ouaip, carrément une race de monstres plutôt qu'une armée de vaisseaux - en terme de gp, ça ne change rien mais en terme de fluff, ça le fait !)

Des vaisseaux organiques ? 8)

Jiheffe dit:
Sans-Os dit:- des monstres de l'espace (ouaip, carrément une race de monstres plutôt qu'une armée de vaisseaux - en terme de gp, ça ne change rien mais en terme de fluff, ça le fait !)

Des vaisseaux organiques ? 8)

C'est effectivement des blobs des familles que j'avais en tête mais je suis un homme raisonnable alors si d'autres idées sont jugées plus pertinentes, je prends aussi :mrgreen:

Une map spécial epawn :roll:
Un bundle prix réduit sur le jeu et les extensions :mrgreen:

Jiheffe dit:
Sans-Os dit:- des monstres de l'espace (ouaip, carrément une race de monstres plutôt qu'une armée de vaisseaux - en terme de gp, ça ne change rien mais en terme de fluff, ça le fait !)

Des vaisseaux organiques ? 8)

Oui ou des vaisseaux zombies! :mrgreen:
Y'a pas assez de jeu avec des zombies...

une map/bache