[KS] Moscow'41

Personne ne parle de ça ici?
Vous dormez ou bien???

1cfea0e137c8c16ed99d36e4dd4039df51b7.jpe

https://www.kickstarter.com/projects/m41/moscow-41-wargaming-on-the-eastern-front?ref=users

Des blocs, le front de l'Est et un prix pas à se vendre un bras, ça le fait non??

 

Merci de l'info ! Y'a un truc qui m'a fait tilté : "....Perfect for two players, Moscow '41 is surprisingly interesting for solo play as well.  "   Hohoho, ça se joue en solo cette bestiole ? info ou intox ?

Mitch_44 dit :Merci de l'info ! Y'a un truc qui m'a fait tilté : "....Perfect for two players, Moscow '41 is surprisingly interesting for solo play as well.  "   Hohoho, ça se joue en solo cette bestiole ? info ou intox ?

Je me réponds tout seul, j'ai trouvé la réponse : "When we say "the game plays very well solo," that does not mean there are "special solo rules." We have none, nor any sort of AI built into the system. M'41 is a two-player game, but we (and the playtesters) have all played it solo and found it interesting and enjoyable. Like playing chess solo, you must change sides of the table from turn to turn, so that when you are making the German move, you see only the German block faces, and vice versa. Yes, you lose some of the Fog of War (depending on how good your memory is!) but you still face challenging decisions. You still have uncertainty about what reinforcements will come (which also may influence where they go on the map). And of course, with dice now, you can never set up a guaranteed attack anywhere. That's it. We do not intend to try to generate AI for the game.
Like you, we see "half baked" efforts at making a pretend solitaire game as a disservice and we would rather do well the things that we can do well. Hope that satisfies."

Mouais, bof...

Pour les bons vieux grognards c'est une habitude :P

Il reste 4 jours pour le KS.
Personne pour un pledge groupé à 2?

J adore les wargames ( pas trop complexes...je suis un bleu) Mais je ne supporte pas le fait que la plupart soient moches ou sur des map en carton...ca fait un moment que je tergiverse...je lai tenté avec le plateau de jeu car je le trouve fort beau et ce pan de la seconde guerre mondiale me parle vachement. Version kickstarter donc je mettrai les autocollants avec les unités et non les symboles OTAN.

Je suis dansune periode guerrière. ..  :)

Je ferai un retour quand je l aurais essayé. 

Cool, je suis intéressé !!

Quand on parle de jeux à blocks, de quoi s'agit il exactement ? Qu'est ce que ça amène comme concept de jeu ? Excusez mon ignorance...

Je suis un bleu bite en Wargame mais je dois pouvoir expliquer. En fait les blocs permettent d avoir des pions a la verticale ( seul le possesseur voit la face avec les infos sur l unité ).  Ainsi cela simuleun brouillard de guerre de sorte qu on ne decouvre l'unité adverse qu au moment du combat. Cela simule bien les époques dans lesquelles les satellites n existaient pas.

De plus les blocs permettent en les faisant pivoter de compter les points de vie/blessures sans avoir besoin de pion supplementaires. Les infos sont notées sur les quatre cotes et en faisant pivoter dd un cran on baisse la valeur.

Ah ok c'est pas con en effet, en plus je trouve ça joli. Par contre l'effet de brouillard bof bof tu peux rien prévoir !! Je regardais race to Berlin qui avait l'air bien mais attend les numéros collés sur les blocs c'est un peu exagéré, pas une déco rien :s
Du coup je cherche je cherche du "wargame" (ou warteau ou ce qui vous chante :P ) qui pourrait me convenir mais pas facile. Souvent en anglais, bon c'est pas grave, mais souvent introuvable et cher !

Allez je continue mes recherches merci pour ta réponse.
Tristan.

Regarde du cote de conflict of heroes. C est en francais et super. ;)

Oh ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui là, surtout connaissant la qualité des jeux academy games grâce à Quartermaster et 1775, et aussi grâce à son module solo qui a l'air génial !
À vrai dire j'attends de tomber sur un lot d'occase à bon prix ;)
Merci en tout cas pour la confirmation que c'est un bon jeu !
Tristan.

PS ; tout comme avec 1812/1775, ne vaut il mieux pas prendre son successeur, Guadalcanal, qui serait peut être plus abouti, même si le thème m'emballe moins ?

Je prefere Gaudalcanal car c est quasi que de l'infanterie. Apres c est un gout perso. Me suis bien éclaté  sur le reveil de l ours quand même. 

@Betasub: je pense que tu parles d'Asyncron et non d'Academy Games, car Quartermaster General est à la base un jeu de Griggling Games 

Je parlais bien d'Academy Games car je savais que ces 2 jeux n'étaient pas à l'origine de Asyncron. Mais je savais aussi que Quartermaster n'était pas de AG, j'ai juste fait une bourde! Je vais plutôt dire que les jeux de Asyncron, qu'ils soient d'eux ou traduits, sont en général d'excellents jeux ;) (J'ai fait l'acquisition de 1775, génial, Quatermaster, génial, Mare Nostrum, on verra, L'aéropostale, génial, Race to the Rhine, génial, freedom, on verra...)

Merci de rétablir la vérité! ;)

b2bb34144087682f9c35a013c47e5d82597b.jpe




>Bricolage maison... 



 

Bien!! ;)

Une version encore amelioree va arriver. Ca a l'air trop bien. Test demain soir.

2ee10b57b4713df7896b87d40e3a7027eb24.jpe



V2 , plus complète que la version anglaise. y a tout ou presque. blush

Règles relues intégralement, je suis pret pour ma partie de ce soir. Finalement on va attaquer la campagne directement car l'ensemble est au final tres digeste.

Ce jeu a vraiment l'air d'être une perle. Bon déjà il en a le prix... :)

a4566b04acfbb77bfaba53fc9585fbebe669.png


Je crois que j'ai trouvé enfin le Wargame que je cherchais depuis longtemps...

1/ Les règles sont vraiment digestes ( même si on sent quand même qu'on fait un Wargame et qu'il faut un minimum d'investissement intellectuel pour tout cerner...)
2/ Le jeu est vraiment beau et agréable à manipuler. Notamment en mettant les autocollants des unités et non les symbôles OTAN. Niveau immersion je préfère.
3/ Il y a quand même des dés.
4/ Les stratégies possibles sont vraiment très très nombreuses. Tant d'un point de vue global que sur la moindre parcelle de terrain. La mécanique du jeu est vraiment maline et multiplies les possibilités et donc les choix drastiques.
5/ Mode campagne complète faisable en 3 heures, et 3 scénarios sur des moments spécifiques jouables en 1h.

Là je sors d'une partie durant laquelle on a joué la campagne. Je jouais les russes. Quelques erreurs tactiques par méconnaissance du jeu côté allemand et une bataille acharnée pour défendre Kiev ( qui a failli tomber mais in extremis Zhukov est arrivé avec des renforts ! Vraiment un moment fort de la partie ) perdu côté allemand, on scellé le sort des troupes d'Adolf. 

En effet, l'allemand a eu peu de chance dans le tirage de ses renforts, puisque l'aviation ( et quelques généraux souhaités...) ne voulaient pas monter dans sa main, il aurait pu forcer le destin au début du jeu en gaspillant son jeton initiative et ne l'a pas fait par manque de vision globale du jeu pour notre première partie. Du coup ses percées au Nord ont été trop ralentis par un petit manque de puissance de frappe et des russes qui cédaient lentement le terrain, toujours sur la défensive.  L'aviation et des pilonnements d'artilleries supplémentaires ( promulgués par les généraux) auraient été le bienvenue.

Au nord les russes manquaient de généraux, mais le seul disponible a su jouer la prudence et aux prix de lourdes pertes, lacha du terrain lentement, en contre attaquant la moindre brèche ( avec un succès mitigé sur ses contre attaques néanmoins..).

L'énergie dépensée en vain pour kiev et la mauvaise gestion de ses renforts ( j'aurais sûrement fait la même erreur...pour une première partie) sont la cause de la défaite allemande.
On a arrêté juste avant le début de l'hivers la partie, soit au bout de deux heures et des poussières tant il était évident que les allemands ne pouvaient revenir.


Moralité: Un super jeu, un superbe mode campagne, et franchement je pense que les scénarios qui reprennent trois moment différents de la campagne historique doivent être également top à jouer ( ce que je ne pensais pas au début...) et plus facilement calable car rapide à faire.

Moralité bis: En mode campagne,Le joueur allemand doit vraiment pas s'endormir sur ses lauriers, faire monter beaucoup de renforts et frapper fort là où ça fait mal. Car la superiorité de ka puissance de feu allemande est importante notamment en début de partie avant que les russes se renforcent. d'autant que quand l'hiver et que la neige ou la pluie s'installent, c'est pas la même limonade...