Par : Aurora Game Studio | vendredi 7 février 2020 à 12:54
TerraformingBen
TerraformingBen
Hello les Olympiens !

J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter Athéna, Déesse de la Paix et de la Guerre, et un de ses héros : Bellérophon.

Athéna est un des 4 personnages jouables dans Hybris. Chacun d’eux dispose de pouvoirs et de bonus spécifiques, ce qui apporte une forte asymétrie dans le jeu.

Athéna dispose des pouvoirs Déesse de la Paix, et Déesse de la Guerre. 
Athéna est une Déesse proche du peuple: chaque fois qu’une Technologie sociale est déployée dans le Monde Mortel, par n’importe quel joueur, elle gagne 2 points de victoire. Elle est la gardienne des cités mortelles, méfiez-vous si vous comptez vous y aventurer.

Elle est également passée maître dans les arts de la guerre, ce qui lui donne un temps d’avance lors des combats. Lorsque Athéna attaque ou est attaquée, tirez une carte conflit de votre deck. “Qui veut la paix, prépare la guerre !”. Athéna ne préfère ne pas se battre, mais lorsqu’elle s’engage au combat, sa victoire est inéluctable…

Tric Trac

L’un de ses héros est Bellérophon : Athéna lui permis de dompter Pégase, le cheval ailé. Il était connu comme étant la seule créature capable de voler plus vite que les flammes mortelles de la Chimère. Il vint à bout du monstre, mais dans son orgueil, il vola vers l’Olympe sur Pégase, ce qui entraînera sa chute.

Tric Trac

Belle journée à tous :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
antonynoh
antonynoh
mmmh je vais suivre ça de près. j'aime bien la DA, le plateau sur les photos est attirant, les explis des mécaniques aussi. me reste plus qu'à lire les règles...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Damsrpg
Damsrpg
Merci ! On va poster le livre de règle dans peu de temps !
Mon top
Aucun jeu trouvé
zoukata
zoukata
Bonjour,
on a des news sur la date du KS ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
TerraformingBen
TerraformingBen
Hello Zoukata, les prototypes avancent, on devrait donc avoir une précision très bientôt sur la date de lancement, qui se fera pendant le mois de juin :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
TerraformingBen dit :Hello Zoukata, les prototypes avancent, on devrait donc avoir une précision très bientôt sur la date de lancement, qui se fera pendant le mois de juin :)

Parfait j'attends le mien !
Il a l'air kro bien ce jeu

zoukata
zoukata
Cool, merci pour la réponse. Pas mi mai donc comme c'était prévu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zoukata
zoukata
Ah, je veux bien un proto aussi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TerraformingBen
TerraformingBen
Effectivement, on a du repousser un peu à cause de devis qui ne sont pas arrivés à temps, et des services de livraison qui fonctionnaient en demi-teinte. Mais cette fois-ci on arrive vraiment dans la dernière ligne droite, c'est cool ! :D
Pour le proto patience, on devrait bientôt pouvoir vous montrer tout ça !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
TerraformingBen dit :Effectivement, on a du repousser un peu à cause de devis qui ne sont pas arrivés à temps, et des services de livraison qui fonctionnaient en demi-teinte. Mais cette fois-ci on arrive vraiment dans la dernière ligne droite, c'est cool ! :D
Pour le proto patience, on devrait bientôt pouvoir vous montrer tout ça !

C'est bon, j'ai attendu sept minutes entières, tu peux montrer le proto !

sgtgorilla
sgtgorilla
Aurora Game Studio dit :Ah oui DPD est responsable c'est sur !

Pour aider à patienter, nous écrivons la prochaine newsletter. Voici quelques petites images de notre système de plateau de personnage. Ici Poséidon !

Tric Trac

Cela surchargera trop la tuile peut être, mais c'est dommage de ne pas avoir un rappel sur ce recto du pouvoir que l'on va libérer au verso ! Y a-t-il peut être une carte à côté qui le rappelle ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Damsrpg
Damsrpg
Oui c'est sur ta carte d'aide personnalisée qui sera à côté de toi :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TerraformingBen
TerraformingBen
Enfin ! Ils sont là ! Nos prototypes sont enfin arrivés ! Sans plus attendre, voici quelques photos !
Tric Trac
Hello there !

Tric Trac
Les 5 cavaliers de... La myhtologie !

Tric Trac

La cover de la boite !

Tric Trac

Athena !

Tric Trac

Hadès

Tric Trac

Les Standees !

Tric Trac

Et les cartes Conflit !

C'est tout pour aujourd'hui... Ca vous plait ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Rah lovely !!!
zoukata
zoukata
Ah c'est déjà bien pour un début, mais ça nous met en appétit, on a faim, on en veut plus !
Mon top
Aucun jeu trouvé
darthphil
darthphil
Moi j aimerai juste le jouer
c est qd que le proto tourne en Alsace ???
TerraformingBen
TerraformingBen
Merci pour vos encouragements ! :)

Le jeu va passer chez les différents reviewers, notamment à Nancy, @darthphil si jamais t'es pas loin, tu peux venir faire une partie avec plaisir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
TerraformingBen dit :Merci pour vos encouragements ! :)

Le jeu va passer chez les différents reviewers, notamment à Nancy, @darthphil si jamais t'es pas loin, tu peux venir faire une partie avec plaisir !

Ca ne s'écrit pas comme cela Chatou...

Damsrpg
Damsrpg
Chatou, Chatou... Connait pô :p

Allez une petite vidéo pour fêter ton anniversaire Pit !

Setup du jeu !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nissa la Bella
Nissa la Bella
TerraformingBen dit :Merci pour vos encouragements ! :)

Vous ne viendriez pas dans les Alpes-Maritimes, du côté de Nice. Il fait toujours beau et chaud, ce qui est idéal pour jouer à un jeu sur la Grèce, non ?

Mon top
Emmanuel72
Emmanuel72
Bonjour, je trouve votre jeu sympa et j'attends avec impatience quelques vidéos d'explications grâce aux protos qui ont été distribués.
Juste une question en passant, avez-vous vérifié votre orthographe grecque? J'ai de très vague reste de mes cours de grec et pense que sur la carte d'athéna GNOSIS ne s'écrit pas comme cela. Je vous le mentionne car cela pourrait être dommage sur la version finale ;-)
Très beau travail au demeurant, c'est bien de voir ce genre de creation made in France.
Bonne journée.
kilicool
kilicool
Dammm ça va être bon tout ça !!
TerraformingBen
TerraformingBen
Bonsoir à tous, la page de pré-campagne Kickstarter est disponible. N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas rater le lancement ! 
https://bit.ly/3dN3EHD

Tric Trac
Début de la campagne le mardi 30 juin, 21h heure Française :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Pensez aussi à liker les images, vous abonnez aux nouvelles, ajouter le jeu dans votre collection sur BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/287871/hybris-disordered-cosmos/images

Ces actions permettent de rendre le jeu visible et le faire apparaitre dans le Hotness :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
J'ai une petite question concernant le jeu solo : comment ça se passe ?
Je n'ai pas trouvé de reponse dans la page KS ou sur ce fil. 
Merci ! 
Mon top
expectral
expectral
neomatdam dit :J'ai une petite question concernant le jeu solo : comment ça se passe ?
Je n'ai pas trouvé de reponse dans la page KS ou sur ce fil. 
Merci ! 

Le solo sera dévoilé pendant la campagne :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Lien KS

A 100€ FdPin, je vais gentiment attendre de voir les SG et ce que promet l'extension avant de me lancer. 
Hydro
Hydro
Hello, les frais de port ne sont pas vraiment friendly.

Vous proposez certains avantages via les pledge groupé ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Damsrpg
Damsrpg
Alors merci pour vos messages !
Concernant les frais de port, nous sommes à ras les pâquerettes. Nous avons pris le devis de Meeple Logistics sur lequel nous avons calculer le coût du transport en frêt de Chine. Le jeu et son extension font presque 4 kilos quand même et chose à prendre en considération, c'est très friendly car on prends à notre charge la TVA à notre charge sur le prix pledge (79 €) à l'entrée du pays.

Si on pouvait moins, on le ferait sans sourciller. Apres on voit pour des PG voir si on peut gratter qq euros. Étant moins même un gros backer, je suis sensible aux fdp et j'essaierai toujours de baisser le coût si possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Moi j'en suis direct, bravo à vous 
Mon top
Aucun jeu trouvé
zoukata
zoukata
Pareil, un jeu qui promet !
Mon top
Aucun jeu trouvé