[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Et un pledge groupé?

Il y a des chances qu’une livraison du KS en boutique soit proposée.
Du coup, je ne pense pas qu’il y aura de PG

cmsy dit :Une vidéo sur tric trac de prévu?

Oui, le 16 Mai normalement.

farfad44 dit :Et un pledge groupé?

Quelqu'un peut monter un PG, il y aura des offres pour les PG mais c'est vrai que ça se justifie moins en France dans la mesure où on propose les frais de port gratuits pour les retraits en boutique partenaire et qu'on aune bonne centaine de boutique partenaire maintenant (130 lors du dernier KS).

Une question un peu HS mais ça se passe comment si une boutique ferme entre le moment où le PM est validé et l’envoie des colis ? Vous devez recontacter chaque personne et gérer “à la main” ?

eldarh dit :Une question un peu HS mais ça se passe comment si une boutique ferme entre le moment où le PM est validé et l'envoie des colis ? Vous devez recontacter chaque personne et gérer "à la main" ? 

C'est arrivé sur Outlive avec 2 boutiques.
Comme on récolte quand même l'adresse du backer, on lui envoi à nos frais.

pour le moment, je suis assez dubitatif sur le concept de recolte d’une ressource par un joueur (rouge dans l’exemple de l’article 1) générée par un autre joueur (vert) je buggue un peu la dessus je dois dire.

c’est bien un jeu competitif, on joue pour SA tribu ; or Benwab me repond ceci à la suite de son 1er article :
“Non, il n’y a aucun vol, combat ou autre. Comme c’est expliqué :
Le fait de mettre des ressources est une action de générosité. Ce n’est absolument pas TA ressource, c’est celle de la tribu, tout le monde peut la prendre. Tu peux d’ailleurs, t’arranger pour récupérer les ressources que tu génères si tu gères bien le moment où tu le fais.”


j’ai du mal a sentir le truc angry

@Benwab, merci pour la réponse. 

@Tomfuel Moi j’ai du mal à voir si le système peut être intéressent à deux.

@Tomfuel, de ce que j’ai compris : il faut juste anticiper le tour de jeu et donc les actions de tes prédécesseurs dans l’ordre du tour de résolution ( un peu comme à colt express, sauf qu’ici on résout toutes les action d’un joueur en même temps).

pour qu’une ressource soit disponible il faut que quelqu’un toi ou un autre ait fait l’action de la mettre à disposition, et cela te permet d’obtenir en échange de cet action, un point de générosité, et toujours d’après ce que j’ai compris c’est important car c’est sur les points de générosité que la véritable course se fera ^^.

oui j’ai bien pigé cela, puisque j’ai même demandé s’il y avait une notion de vol/defense envers les adversaires, les autres joueurs qui vont utiliser l’animal que tu viens de chasser pour en faire de la peau+viande.

thematiquement, ça colle pas pour moi :
- tu chasses pour ta tribu des verts (et à l’epoque, chasser n’est pas rien)
- tu laisses la bête
- un meeple des rouges vient te prendre l’animal sous le nez pour en debiter des ressources …
- et tu laisses faire

euh …

Tomfuel dit :oui j'ai bien pigé cela, puisque j'ai même demandé s'il y avait une notion de vol/defense envers les adversaires, les autres joueurs qui vont utiliser l'animal que tu viens de chasser pour en faire de la peau+viande.

thematiquement, ça colle pas pour moi :
- tu chasses pour ta tribu des verts (et à l'epoque, chasser n'est pas rien)
- tu laisses la bête
- un meeple des rouges vient te prendre l'animal sous le nez pour en debiter des ressources ...
- et tu laisses faire

euh ...

Le jeu c'est pas X tribu qui s'affrontent mais une tribu qui réuni tous ses groupes pour désigner le nouveau protecteur de toute la tribu (donc tous les groupes).

Du coup, chaque joueur incarne un jeune (ou une jeune) chef de groupe qui doit prouver sa capacité à aider les siens.

Certaines actions nécessitent de chasser ou d'aller couper du bois pour toute la tribu. Mais globalement, tu les fais pas "de toi même". C'est les anciens qui t'y envoient. Donc tu commences le tour sur l'action.
Après rien ne t'empêche de jouer ton premier Nomades pour récupérer les ressources que tu as toi même été rapporter. En cela, tu dois bien timer le moment où tu vas voir certains anciens (car tu sais qu'au tour d'après ils t'enverront faire une action de générosité).

Et cette action, même si tu ne prends pas de ressources est rémunérée en point de générosité.

Ce que je trouve drole moi c'est de dire des phrases péremptoires comme "thématiquement, ça colle pas pour moi" sans avoir même essayé le jeu... :)
Sachant qu'un des premiers retours des joueurs c'est justement que le jeu est très thématique :D

@Tomfuel, pour faire simple comme le dit benwab tout les joueurs sont de la même tribu après tu peux te dire que vous n’etes pas forcément du même clan ^^, et tu as été choisi par mis tout les membres de ton clan pour le représenter et devenir le futur neta tanka.

@Tomfuel

Je crois que je comprends ton interrogation en fait. C’est mon exemple qui est incomplet en fait.
Celui qui dépèce, chez le tanneur, il ne fait pas que ça. Je ne l’ai pas précisé mais lui, il vient récupérer la peau. Donc il prend 2 peaux et laisse la viande et 1 peau en rab* que l’autre récupère potentiellement.

Il ne fait pas ça “gratuitement” ^^

*Note qu’il peut aussi récupérer la 3e peau grâce à une des liaisons mais c’est une autre histoire ^^

@Benwab
serait-il possible de tester le jeu dans le Nord ou au PEL peut être ?

Tomfuel dit :oui j'ai bien pigé cela, puisque j'ai même demandé s'il y avait une notion de vol/defense envers les adversaires, les autres joueurs qui vont utiliser l'animal que tu viens de chasser pour en faire de la peau+viande.

thematiquement, ça colle pas pour moi :
- tu chasses pour ta tribu des verts (et à l'epoque, chasser n'est pas rien)
- tu laisses la bête
- un meeple des rouges vient te prendre l'animal sous le nez pour en debiter des ressources ...
- et tu laisses faire

euh ...
Très honnêtement la thématique marche super bien avec la mécanique et c'est même un point fort du jeu.

Mais elle est original. Il ne s'agit pas d'un bête affrontement entre tribu ou il faut montrer qui qu'a la plus grosse. Non. Tout les joueurs font enfait partie de la même tribu. Le grand chef de cette tribu, le Neta Tanka, est sur le point de mourir et la tribu cherche son successeur. Nous incarnons donc de jeunes indien fort et robuste subvenant déjà aux besoins de leur famille et de leur proches et nous voulons à présent démontrer que nous sommes digne de devenir le nouveau Neta Tanka. Du coup il faut montrer que l'on peut nourrir et loger ses proche, que l'on sait fabriquer des objets d'artisanat, que l'on honore les esprit mais aussi que l'on sait faire preuve de générosité.

Ainsi il n'est pas du tout illogique de faire preuve de générosité pour TOUTE la tribu en allant couper du bois pour elle. Cette générosité est récompensée par des points bonus d'ailleurs.

En outre, bien souvent tu es juste OBLIGÉ de faire cette action.En effet lorsque que tu va voir un ancien, celui ci t'octroi une action assez puissante puis, il te montre la voie de la générosité, et te donne un coup de pied dans le cul pour que tu aille ramener quelques ressources à la tribu. Ainsi, au prochain tour, tu es obligé d'aller couper du bois.
kakiman dit :@Benwab
serait-il possible de tester le jeu dans le Nord ou au PEL peut être ?

Dans le Nord, je ne sais pas mais LBDJ (La boite de jeu) sera à DBDJ (des Bretzels et des jeux) à Strasbourg.
Sinon, à Pel oui mais je crois que la campagne sera terminée à ce moment là :/

Benwab dit :
kakiman dit :@Benwab
serait-il possible de tester le jeu dans le Nord ou au PEL peut être ?

Dans le Nord, je ne sais pas mais LBDJ (La boite de jeu) sera à DBDJ (des Bretzels et des jeux) à Strasbourg.
Sinon, à Pel oui mais je crois que la campagne sera terminée à ce moment là :/

Malheureusement pour moi je ne serai dans le grand Est que le week-end suivant ^^, aprés c'est juste histoire d'y jouer un peu avant de le recevoir :), c'est comme-ci il était déjà pledgé pour moi (si ma compagne lit ça je suis mort ^^).

merci beaucoup à vous pour vos eclaircissements, effectivement on orientant le point de vue “groupes d’une même tribu”, le ressenti du theme est different

merci benwab pour les precisions

Petite question pour Benwab.
Si je dis maintenant “je le veux”, est ce qu’il y a moyen de le recevoir la semaine prochaine ? cool

Pit0780 dit :Petite question pour Benwab.
Si je dis maintenant "je le veux", est ce qu'il y a moyen de le recevoir la semaine prochaine ? cool
L'année prochaine oui ! :p