[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

fred henry dit :
Vorpal_Rabbit dit :
Cheese38 dit :
fred henry dit :Non il y a des autres moyens de faire vivre un jeu que de tout acheter. J y réfléchir.  Mais si les boutiques vendent mal un jeu et que nous n y gagnons rien je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec ce système. 

Vous ne pouvez pas proposer les extension dans le KS de MB par exemple ?
Perso je serai bien interessé yes

Euh je suis pas sur d'avoir compris, mais si le risque de ne pas avoir les extensions CONAN en boutique n'est pas negligeableheart, ça pourrait etre une bonne solution de pouvoir commander de la vague 2 conan durant le PM de MB:P ?

Non non. Pour Conan les extensions devraient sortir en boutique. Idem pour MB. Je me pose des questions pour l'avenir.

Fred, je crois qu'un jour il faudra qu'on prenne le temps de discuter de tout ça autour d'un verre car je dois t'avouer que ta reflexion autour de tout ça fait tout à fait échos à la mienne. Je ne peux que valider la quasi intégralité des propos sur les marges de chacun et la viabilité des projets en fonction des marchés et du médium de vente. :)

doublon
fred henry dit :Non il y a des autres moyens de faire vivre un jeu que de tout acheter. J y réfléchir.  Mais si les boutiques vendent mal un jeu et que nous n y gagnons rien je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec ce système. 

Oui, cela je le comprends bien pour la distribution en boutique. Par contre, pour le joueur (et collectionneur) que je suis, cela incite a acheté l'ensemble de la gamme dès la proposition de KS pour m'assurer d'avoir accès à tout, ce qui, pour certain jeu, revient à sortir une forte somme en une seule fois. Auriez vous intérêt à être votre propre distributeur, en proposant vous même vos produits sur votre site comme certains l'ont suggéré ? Cela sauterait un intermédiaire, non ? Même si cela nécessite un espace de stockage et une structure de vente en ligne.

C’est est pour ça que pour les instant c est une réflexion. Mais actuellement  le modèle n’est pas viable. Je gagne plus sur un Inventeurs que Monolith sur un Conan retail. Ce n’est juste pas possible.

@Uphir: C’est de l’ironie j’imagine.
@Budala: Je suis absolument pas d’accord avec toi sur le fait que des illustrations soient représentatives/suffisantes à faire le lien avec l’oeuvre écrite, ni avec ton affirmation qu’il ne s’agit pas d’un jeu de rôle car le rapport avec le JdR est régulièrement fait par F. Henry lui-même. Je trouve ta réponse tout-à-fait à coté de la plaque je dois dire. 

La question s’adressait à F.Henry, j’ai bien relevé que peu de remarque dans ce sens ont été faite sur ce forum et que ça ne doit donc pas gêner beaucoup d’intervenants.

Leader dit :

La question s'adressait à F.Henry, j'ai bien relevé que peu de remarque dans ce sens ont été faite sur ce forum et que ça ne doit donc pas gêner beaucoup d'intervenants.

ah si si,les gens ont reprochés l'absence de texte d'ambiance et des descriptions des personnages dans les livrets.

Benwab dit :
fred henry dit :
Vorpal_Rabbit dit :
Cheese38 dit :
fred henry dit :Non il y a des autres moyens de faire vivre un jeu que de tout acheter. J y réfléchir.  Mais si les boutiques vendent mal un jeu et que nous n y gagnons rien je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec ce système. 

Vous ne pouvez pas proposer les extension dans le KS de MB par exemple ?
Perso je serai bien interessé yes

Euh je suis pas sur d'avoir compris, mais si le risque de ne pas avoir les extensions CONAN en boutique n'est pas negligeableheart, ça pourrait etre une bonne solution de pouvoir commander de la vague 2 conan durant le PM de MB:P ?

Non non. Pour Conan les extensions devraient sortir en boutique. Idem pour MB. Je me pose des questions pour l'avenir.

Fred, je crois qu'un jour il faudra qu'on prenne le temps de discuter de tout ça autour d'un verre car je dois t'avouer que ta reflexion autour de tout ça fait tout à fait échos à la mienne. Je ne peux que valider la quasi intégralité des propos sur les marges de chacun et la viabilité des projets en fonction des marchés et du médium de vente. :)

Ce sera avec plaisir. 

Leader dit :@Uphir: C'est de l'ironie j'imagine.
 

Ca n'en était pas. J'ai apprécié ces extraits et les ai tous lu pour tout te dire. Et rien que pour cela, je garderai les boites (et puis aussi parce que j'aime bien les boites).

fred henry dit :Non rien...

"Ahlàlà ! Belle esquive d'un troll niv12 ! On note le geste technique et le délai de réponse tardif bien comme il faut.
De la réponse de belle qualité comme on aimerait en voir plus souvent, bravo M. Henry."

Des fois, je suis quand même content d'être à ma place, ça doit être usant de se fader des relous pareils à longueur de temps...

Concernant le cross-over avec Mythic Battle, y-aura-t'il une solution autre pour récupérer les villageois et le singe ailé ou pas ? J'imagine qu'il y a de la contrainte de prod dans l'équation...

Sinon, je ne sais pas ce que sera le prochain KS et je veux bien des indices.

Cordialement,

Benoît

Leader dit :@Uphir: C'est de l'ironie j'imagine.
@Budala: Je suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait que des illustrations soient représentatives/suffisantes à faire le lien avec l'oeuvre écrite, ni avec ton affirmation qu'il ne s'agit pas d'un jeu de rôle car le rapport avec le JdR est régulièrement fait par F. Henry lui-même. Je trouve ta réponse tout-à-fait à coté de la plaque je dois dire. 

La question s'adressait à F.Henry, j'ai bien relevé que peu de remarque dans ce sens ont été faite sur ce forum et que ça ne doit donc pas gêner beaucoup d'intervenants.

Ben perso, moi je connais pas l'univers d'howard. Pour moi conan, c'est conan le barbare donc bon.

Ce qui est dommage avec la boite de base c'est que les scenario sont un peu pauvrets en background, presque moins que les scénar de zombicide alors que ceux de conan sont plus interessant.

Il manque un cote aussi aventure, un pseudo mode campagne / suivi. Mais bon quand on joue c'est bien et faudra voir avec le campaign/scenario book. Mais le mieux , ce serait un outil de création de scéario sur le site de conan ou tout le monde pourrait creer et poster son scenario !

Pour le cross Over je n’en sais trop rien.
Pour la suite c’ est dans longtemps et les joueurs pourront juger sur pièce. Après Conan nous ne nous risquerons plus à l’improvisation.

sprz dit :Ben perso, moi je connais pas l'univers d'howard. Pour moi conan, c'est conan le barbare donc bon.

Ce qui est dommage avec la boite de base c'est que les scenario sont un peu pauvrets en background, presque moins que les scénar de zombicide alors que ceux de conan sont plus interessant.


Il manque un cote aussi aventure, un pseudo mode campagne / suivi. Mais bon quand on joue c'est bien et faudra voir avec le campaign/scenario book. Mais le mieux , ce serait un outil de création de scéario sur le site de conan ou tout le monde pourrait creer et poster son scenario !

On peut prendre un exemple extrême; fait jouer à Imperial Assault à quelqu'un qui n'a jamais vu un Star Wars ? Ca peut paraitre absurde, parce que l'on a le sentiment que tout le monde connait la saga, et pourtant ! Tu trouves qu'il y a plus de contexte et de texte d'ambiance dans IA ? Quand tu achètes la figurine de Leia ou de Han Solo dans un tout petit blister où son background se résume à trois lignes en italique au revers de la boite ?

Pour le créateur de scénario, il y en a dans la partie Ressource de TT consacré à Conan.

Les textes d’ambiances il y aurait pu en avoir plus certes, mais ceux qu’il y a suffisent amplement. Le scenario ce lit rapidement et suffit à mettre dans l’ambiance. On est loin d’une trahison. Une trahison ça aurait été d’avoir reçu des figurines Hello Kitty au lieu des figs Conan.

Question économie du jeu (pour Fred ^^ ) : dans quelle mesure ce serait envisageable de ne plus passer par la distribution classique, mais plutôt de proposer d’acheter via le site web de Monolith (pour les prochains jeux j’entends) ?
Si aucun distributeur n’est dans la boucle, personne ne pourra râler et les joueurs qui n’auront pas tout pris pourront acheter sur le site, sans avoir peur de rater une partie du jeu au moment du KS.
J’imagine bien que ça engendre une gestion supplémentaire, mais est-ce-que c’est le type de modèle auquel tu souhaiterais aboutir ?

C’était une vraie question.

Je comprend pas, quel est le problème?

heu, j’ai imperial assaut. Je trouve ca quand meme plus immersif. ok sur la partie background de l’univers , y a rien de plus que conan. Par contre coté scénario, c’est bcp plus véloce. 

Les scénario sont plus détaillé et surtout s’enchaine dans une histoire complète et aussi varié a cause missions jouées. Apres mécaniquement, c’est plus marant de jouer un héros de conan que de impérial assaut sauf pour la partie evolution qu’il n’y a pas dans conan. faudrait un mix des deux :slight_smile:

En plus, il me semble qu’il traine des incohérences dans conan. Dans le scneario a 2 , la colère d’annu , on peut looter un bouclier qui apparement sert a rien, sauf si conan se debarasse de son épée, ce qui n’a aucune raison d’arriver. A voir s’il y a d’autres choses, je n’ai pas encore joué tous les scénarios

Trois points.

Un avis. Les textes d’ambiance sont non seulement adéquats mais rendent hommage à l’oeuvre et à tout ce qui a été développé autour, arts graphiques compris. Opinion qui n’a d’intérêt que pour moi.

Crossover. Parmi les backers de MB présents ici et qui suivent le kickstarter j’aimerais assez (svp) que ceux-ci nous éclairent sur les possibilités d’obtenir uniquement les pièces prévues pour Conan. J’ai la possibilité de pledger mais le jeu n’est pas fait pour moi malgré tout le respect que j’ai pour Léo V. et le reste de l’équipe de MB.

Fred/Economie crowdfunding. Tes avis sont toujours aussi éclairés sur la question, la proposition de réactiver le topic associé à cette question est excellente.

Leader dit :C'était une vraie question.

Je comprend pas, quel est le problème?

 

Le ton employé sans doute. Et le terme trahison.
 

Il vaut mieux ne pas répondre au tentatives de trollage pour pourrir le topic, ils se lasseront tout seuls. Il ne s’interessent pas à ce que vous dites, ils veulent juste générer du bruit.

Aerth dit :
fred henry dit :Non rien...

"Ahlàlà ! Belle esquive d'un troll niv12 ! On note le geste technique et le délai de réponse tardif bien comme il faut.
De la réponse de belle qualité comme on aimerait en voir plus souvent, bravo M. Henry."

Des fois, je suis quand même content d'être à ma place, ça doit être usant de se fader des relous pareils à longueur de temps...

Concernant le cross-over avec Mythic Battle, y-aura-t'il une solution autre pour récupérer les villageois et le singe ailé ou pas ? J'imagine qu'il y a de la contrainte de prod dans l'équation...

Sinon, je ne sais pas ce que sera le prochain KS et je veux bien des indices.

Cordialement,

Benoît

ben faut acheter le cross over.Le singe est une exclu de l'extension,donc ça parait logique.
Sinon tu peux aller vers du "hey je veux bien le géant de l'extension Norse,il y a moyen de le prendre a part" etc